
Le Mufti de la République, Hamda Saïd est revenu, lundi 25 mai 2015, sur l’autorisation accordée à l’Association Shams défendant les droits de la communauté LGBT, et faisant la promotion, selon un communiqué rendu public lundi 25 mai 2015, « d’une dangereuse déviation des valeurs et de la nature humaine ».
Hamda Saïd considère qu’une telle association porte atteinte aux valeurs de l’islam et aux principes de la société tunisienne, caractérisée par sa modération et son exclusion des comportements déviants. Le Mufti appelle ainsi les autorités concernées à réviser l’autorisation de l’association qui représente une menace aux générations futures avec la promotion de comportements aberrants et pervers.
L’attribution d’un visa à l’association Shams a suscité la polémique en Tunisie. Il s’agit d’une première dans le pays, alors que l’association a été fondée par un groupe de Tunisiens ayant pour but d’ouvrir un débat sur les minorités sexuelles en Tunisie. L’abolition de l’article 230 du code pénal tunisien est l’objectif à long/moyen terme de l’association.
I.L.
Je ne prétends pas en quelques lignes éclaircir ces notions, mais il faut au moins en soulever la complexité.
La pédophilie :
On distingue plusieurs défintions de la pédophilie. L'une psychique et physiologique, l'autre culturelle et législative.
Physiologiquement, on considère qu'un homme (très rarement une femme!) est pédophile dès lors que son désir n'est suscité que par des enfants non encore formés. Garçons ou filles, peu importe, le désir du pédophile disparaît dès lors que la petite fille a des seins et le petit garçon, des poils.
Il s'agit là de la vraie pédophilie. Je ne dirai pas que c'est une déviance, mais c'est clairement un trouble du comportement d'origine psychique, tout autant que physiologique (puisque les femmes ne sont qu'exceptionnellement pédophiles). Cela se soigne, par conséquent.
Là où le bât blesse, c'est que la pédophilie vise des enfants encore incapables de désirer au sens adulte du terme. Il ne saurait y avoir de leur part de consentement assumé. La pédophilie est donc clairement une agression, un viol.
C'est là que la loi intervient.
En France par exemple, on considère qu'un adulte qui fait l'amour avec un(e) mineur(e), même consentant, voire désirant, commet un viol. La limite d'âge est fixée à 15 ans : un adulte qui fait l'amour avec un mineur de moins de 15 ans, même consentant, commet un viol agravé.
Mais la culture intervient aussi : il est des pays, dans le monde, où, dès lors qu'une fille est pubère, donc qu'elle peut enfanter, elle est bonne à marier. Cela place la limite basse à 12 ou 13 ans, dans certains pays.
Il appartient donc à chaque pays, chaque culture, de fixer l'âge minimum en dessous duquel on parlera de pédophilie, sans jamais oublier que le déviance commence lorsque l'objet du désir est, clairement, un enfant.
Donc, de quoi parle t-on?
L'homosexualité :
Encore un sujet complexe. Je ne suis pas homo (je préfère le préciser!) parce que j'aime le corps de la femme, j'aime le plaisir de la femme, j'aime tout simplement la femme. Elle seule me met en état de...
Et si cétait le contraire? Je veux dire si c'était le corps d'homme, le plaisir d'homme, qui suscitent mon désir, serais-je à condamner, à pendre haut et court pour autant?
On connaît mal les origines physiologiques et physiques de l'homosexualité. Mais pratiquée entre adultes consentants, elle n'est pas un viol, elle ne menace en rien la société, même si, à titre intime et personnel, on peut ressentir de la gêne à voir deux hommes s'embrasser. Curieusement, voir deux femmes s'embrasser excite plutôt les hommes... oui, c'est compliqué aussi.
En tous cas, la religion n'intervient en rien dans ces affaires, sauf pour interdire l'homosexualité au titre de menace pour la perennité de l'espèce!
Et on voit en effet des pédophiles et des homosexuels laïques et athées, comme on en voit parmi les religieux, de quelque religion que ce soit!
Autant balayer d'un revers de main les allégations selon lesquelles pédophiles et homosexuels ne se rencontreraient que chez les occidentaux ou autres groupes culurels, c'est ridicule!
Puis-je dire pour conclure que je suis gêné, lorsque je vois, en Tunisie, un homme serrer la main d'une femme mais faire la bise à son compagnon, ou deux garçons se promener main dans la main, ou bras dessus bras dessous?
Vous allez hurler, ils ne sont pas homosexuels pour autant!
Vous voyez commes ces choses sont subtiles et culturelle, autant que physiologiques? Alors évitons les jugements à l'emporte pièce...
En l'acceptant.
Nous continuons dans le déshonneur pour détruire l'Afrique et le monde
musulman !!!
Pour la première fois de ma vie,
J'ai honte de ce que mon pays à fait, et ce qu'il accepte encore de faire.
Nous avons le déshonneur et nous aurons la guerre !!!
Mon problème, c'est que je découvre à chaque événement en Tunisie une nouvelle facette des Tunisiens et je vais de surprises en surprises par ce manque de discernements du gueux Tune!!!
C'est tout et je n'ai rien à te dire.
Amitiés Sultane
Mais franchement le lobby gay est mille fois moins dangereux que le lobby islamofasciste !
Oui à la liberté ! bienvenue à nos compatriotes homosexuels tunisiens
Je suis médecin et je n'ai jamais appris dans mes études de médecine que l'homosexualité était une maladie
Par contre le terrorisme et le fanatisme c'en est une !
Nous sommes dans un Etat Civil avec protection des Droits des Minorités.
Au lieu de prendre des positions idiotes et rétrogrades comme celles là, pensez un seul instant si vous étiez en Russie dans les années 70 où la religion était interdite et des gens comme vous pourchassés !!!!
Qu'en penseriez vous ????
C'est bizarre le nombre de gens qui ne se mettent pas à la place des autres !!!! C'est fou !!!