
Nous avons appris que le juge Adel Ben Ismaïl a reçu, lundi 27 avril 2015, une convocation pour se présenter devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire, le 5 mai 2015, et ce en tant qu’accusé. A noter que Adel Ben Ismaïl est l'ancien président de la Commission de confiscations des biens appartenant aux membres de familles du clan Ben Ali et Trabelsi, soupçonnés de malversations et de corruption.
Contacté par Business News, M. Ben Ismaïl s’est déclaré, d’abord, surpris d'avoir été convoqué en tant qu’accusé alors qu’il est encore juge en exercice et bénéficiant, par voie de conséquence, de l’immunité judiciaire.
Concernant le fond du dossier, Adel Ben Ismaïl précise qu’il n’en sait rien encore sauf qu’il aurait été cité dans une ancienne plainte déposée par l’avocate Faouzia Bacha « présentée comme étant experte en contrats pétroliers internationaux alors qu’elle plaidait souvent dans les procès de divorce ».
Etaient impliqués dans cette affaire selon la plainte, déposée le 21 mai 2013, plusieurs parties dont notamment Slim Chiboub et la compagnie Anadarko en son représentant légal, en l’occurrence Slaheddine Caïd Essebsi, frère de l'actuel président de la République.
Notre interlocuteur ne sait pas s’il s’agit de la même affaire mais il précise que « l’avocate en question est la sœur d’une employée au ministère des Domaines de l’Etat du temps où Slim Ben Hmidène était à la tête de ce département », et que cette dame était « à l’origine de la plainte »
Dans l’attente de voir plus clair, le juge Adel Ben Ismaïl reste perplexe et sent que « l’affaire cache des dessous qu’il a hâte de découvrir ».
Il est plus déshonorant de commettre une injustice que d'en être la victime."
Platon
Sincèrement, il y a anguille sous roche. La justice, les médias, la société civile et nous ses amis devrions chercher à savoir ce qui s'est dit lors de certaines convocations par les responsables politiques de l'époque islamiste et Adel Ben ISMAIL.
A ce moment là, nous comprendrions tout.
Il faut trouver une solution technique à cette question d'immunité
Mais tu n'aimes pas la NOTION D'ÉNERGIE LEGITIELLE... pour traduire quiconque qui dispose d'une IMMUNITÉ d'être jugé pour HAUTE TRAHISON!
Tu piges confrère ingénieure...
La société civile de la crème de la société doit bouger pour briser le corporatisme de "L'IMMUNITE".
Ces qualités lui valurent une nomination à la tête de la commission de confiscation dont plusieurs de ceux qui lui vouent une réelle amitié, sans calcul aucun, lui conseillèrent de refuser, s'agissant bel et bien d'un cadeau empoisonné dont les conséquences ne pouvaient que lui être fâcheuses.
Résultat, ce magistrat est, aujourd'hui, rattrapé par une histoire montée de toutes pièces dont il sera certainement le bouc émissaire, sinon le dindon de la farce.
Il y a lieu de rappeler à Si Adel que ceux qui lui avaient conseillé de s'éloigner de ce traquenard, dans lequel il a été attiré, savaient, pertinemment, que les politiciens lui avaient voué « un rôle qui attirait rancune » comme le disait si bien Machiavel dans son livre conseillant aux apprentis de la politique de destiner ces rôles « à autrui ».
Il est certain que ce gentil bonhomme connaitra les méandres d'une justice « Kafkaïenne » qui est loin d'être au meilleur de ses jours, une justice jamais aussi affaiblie et mise à mal de toute son histoire et ce par les faits et méfaits de ses propres enfants.
Il y a tout lieu de croire que les politiciens tout autant que les hommes d'affaires sortiront leurs épingles du jeu et que le fonctionnaire de l'État qu'il est le paiera de son sang et de sa chaire.
Bon Courage ya si Adel, et que le bon dieu vienne à ton secours, et à celle de tes enfants, dans votre drame car ne pouvez nullement attendre de tes collègues que plus de zèle dans l''uvre de destruction de leurs paires ; c'est là la nature qu'on leur a découvert après la révolte du 14/01/2011 contrairement à tous les autres corps.
.
quelle malheur de sentir que nous les ingenieurs, medecins etc.. qui etaient les fleurs de nos lycées et de nos facs , des citoyens de 2eme degré par rapport aux juges et aux avocats!
on est justiciable meme pour avoir lever le ton avec un agent de police alors qu'eux disposent de toutes les immunités meme dans les grands sujet escroquerie!
L'intégrité devient une denrée rare après les dégâts entrepris par l'ex président Ben Ali, la troïka et son lot d'islamistes.
Encore et toujours pauvre Tunisie...

