alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Accord sur la réouverture de l'usine Dräxlmaier de Siliana
10/12/2014 | 13:03
1 min
Accord sur la réouverture de l'usine Dräxlmaier de Siliana
Un accord vient d’être conclu entre la direction de Dräxlmaier Afrique et l’UGTT pour la réouverture, aujourd’hui 10 décembre 2014, de l’usine de Siliana qui emploie plus de 2800 personnes.
L’accord stipule l’application de la loi en vue de protéger l’usine et ses employés.

Les négociations ont été menées par Adel Ben Khaled, PDG de Dräxlmaier Afrique et Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT.

R.B.H
10/12/2014 | 13:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Mauvaise graine
Mahdi
| 11-12-2014 09:20
J'appelle au soutien de l'UGTT pour la protection des usines et des travailleurs en application de la loi et de faire face aux mauvaises graines qui se disent syndicalistes.
Demander l' argent SANS TRAVAILLER , c'est la recette UGTT
Abdel
| 11-12-2014 00:10
Attention ! Je pense que l' UGTT depasse les limites raisonnables . Elle se croit au dessus des autres alors qu'elle devient dangereuse et meme anti patriotique , elle n'incite pas au travail et ne sais faire que des greves '' paye'es '' avec arret de travail . Elle veut le beure et l'argent du beurre pour servir ses dirigeants . Elle devient insupportable cette desastreuse UGTT qui a perdu sa tete et son ame et va accelerer la faillite du Pays .
Certon jaune
Travailleur
| 10-12-2014 21:17
Un carton jaune de la part de la centrale de draexlmaier , a la prochaine le plan B sera exécuté sans attendre Abbassi et '.
Sauvons les emplois des employés.
hosni
| 10-12-2014 19:43
A la prochaine grève de Draxlmaeir qui empêcherait la fourniture de câbles électriques aux usines de production des voitures en Allemagne, le groupe pourrait partir vers d'autres pays comme le Maroc. L'UGTT est avertie et ne doit recourir aux grèves que dans des situations extrêmes, pour sauver les emplois .
Immobilisme Exagere' a Tous. Les. Niveaux ?
Abdel
| 10-12-2014 13:46
Mais c'est tres drole , cette nouvelle et detestable methode utilisee actuellement par l'UGTT , les Ministeres , certaines societes Etatiques et meme Privees et qui consiste a laisser '' POURRIR LA SITUATION '' avant d'intervenir et resoudre le probleme . C'est malheureux de ne reagir que lorsque on a la '' TETE CONTRE LE MUR '' , le syndicat et les ouvriers s'habituent et pour toutes demandes c'est tout de suite les greves . Et ca fait tache d'huile . Ce sont des responsables Ridicules qui appliquent cette detestable Nouvelle Methode . Il faut l'eviter comme la peste car elle donne l' impression que personne ne veut et ne peut prendre la responsabilite' d' agir . C'est Mahdi Jemaa qui , en premier , doit AGITER ses Ministres pour AGIR ET SE FAIRE RESPECTER .
Mentalités décalées avec les impératifs de productivité
Sidi Teta
| 10-12-2014 13:25
Le cas de Draxl n'est pas isolé.

Tout praticien 'uvrant dans ce type de contexte connaît les énormes difficultés à implémenter les outils basiques d'organisation du travail et d'implication efficace du personnel.

C'est, à la base, une question de compréhension de la valeur travail et du mérite

Le concept de travail efficace et rigoureux n'est pas compris et les enjeux des démarches d'amélioration de la compétitivité sont niés par une grande partie du personnel.

Comme si, pour les multinationales présentes chez nous, le seul fait de travailler avec les Tunisiens était une fin en soi....