alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
L'enterrement du martyr Mohamed Brahmi chamboule les projets d'Ennahdha
27/07/2013 | 1
min
L'enterrement du martyr Mohamed Brahmi chamboule les projets d'Ennahdha
{legende_image}
Le mouvement Ennahdha a publié ce matin du 27 juillet un communiqué pour exprimer « ses regrets quant à l’annulation du diner prévu lors de la rupture du jeûne en raison du deuil national décrété aujourd’hui suite à la mort du martyr Mohamed Brahmi ».

Il s’agit d’un diner que le Mouvement Ennahdha avait programmé auquel il avait convié les journalistes et les médias.

A côté de ces regrets inattendus, la chaîne télévisée Zitouna TV d’Oussama Ben Salem, fils du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Moncef Ben Salem, et la chaîne de télévision Al-Moutawasset, également proche d'Ennahdha, sont en train de diffuser, en direct, l’enterrement d’islamistes tués en Egypte.

Ce choix fait par les deux chaines de télévision rompt avec celui fait par les autres chaînes tunisiennes qui se consacrent à la diffusion des funérailles nationales faites en ce moment même pour, Mohamed Brahmi, victime d’un assassinat survenu le jour du 56ème anniversaire de la République. Assassinat imputé par un grand nombre de personnes au mouvement islamiste tunisien.

D’ailleurs le journal Nahdhaoui, Al Fajr, a consacré sa une du vendredi 26 juillet, au lendemain du lâche assassinat commis sur la personne de Mohamed Brahmi, à une analyse complète de l’actualité Egyptienne (voir notre article à ce sujet )

I.C
27/07/2013 | 1
min
Suivez-nous