alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Tunisie : Le programme d'Ettakatol en 100 propositions
14/07/2011 | 1
min
{legende_image}

Lors de la conférence de presse organisée par le parti Ettakatol (Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés), à Tunis le 14 juillet 2011, le programme politique, économique et social du parti a été rendu public, sous forme d’un petit livret bilingue, intitulé «Programme Ettakatol en 100 propositions».
Rappelons qu’Ettakatol a été fondé le 9 avril 1994, ce parti a aujourd’hui 17 ans d’existence. Cependant, c’est pour la première fois que ce parti présente son programme général.

Mustapha Ben Jaâfar, secrétaire général du parti, a fait un speech dans une salle comptant environ 250 personnes, entre partisans du parti et journalistes. Il a déclaré que la révolution est le fruit d’une longue lutte menée par les jeunes afin d’obtenir la liberté, d’où l’intérêt particulier accordé par Ettakatol aux jeunes. Son parti, dit-il, a un rêve qu’il a bien l’intention de réaliser. Ce rêve consiste à instaurer une justice sociale, garantir les libertés et couper irrémédiablement avec les «vieilles méthodes» de l’ancien régime. Il a ajouté : «Nous voulons que le Tunisien soit heureux, oui, il s’agit de lui redonner la joie de vivre».

Il a, par ailleurs, affirmé que le programme présenté dans le livret et ses 100 mesures a été soigneusement préparé et élaboré par des militants du parti d’une manière bénévole. « Notre programme est tunisien à 100%», a-t-il ajouté. Il a déclaré que la Tunisie dispose de compétences humaines de haute qualité constituant une richesse nationale.
Il a, en outre, mis en exergue l’importance de la culture dans le programme d’Ettakatol, car, assure t-il, le Tunisien a certes besoin de travail et de liberté mais il a également besoin d’activités culturelles.
14/07/2011 | 1
min
Suivez-nous