Dernières news
Le Premier ministre regrette les dépassements contre les artistes et les hommes de culture
{legende_image}
Le Premier ministre tunisien, Mohamed Ghannouchi, a tenu « à déplorer les dépassements commis contre les hommes et femmes de culture et les artistes » qui ont été agressés par certains agents de l’ordre lors de leur rassemblement, mardi 11 janvier 2011 vers midi, devant le Théâtre municipal de Tunis. Ce qui a été pris pour des excuses officielles auprès d’eux. Le Premier ministre s'est prononcé lors de la conférence de presse tenue, mercredi, au Palais de la Kasbah.
Tout en déplorant ces dépassements, M. Ghannouchi a indiqué qu’il aurait été possible d’éviter ces dépassements « si une autorisation avait été demandée et obtenue pour ce rassemblement afin d’empêcher les débordements, l’atteinte à l’ordre public et les éventuelles exploitations malsaines par certains intrus ».
Le hic, c'est que ce type d'autorisations est très rarement accordé par les services du ministère de l'Intérieur.
Rappelons que le metteur en scène et auteur Fadhel Jaïbi, qui a participé au rassemblement d’hier, a condamné, dans une intervention à Aljazeera, les procédés violents des policiers étant donné que la manifestation était à 100% pacifique.
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Commentaires
Pépites

À combien équivaut le don de blé irakien ?
07/05/2025
3

La vérité est un like comme les autres
07/05/2025
2