
Une pétition citoyenne en ligne a été lancée pour faire pression sur les autorités en faveur de la libération du journaliste et animateur radio Mourad Zeghidi, détenu depuis 300 jours.
Initiée par sa sœur, Meriem Zeghidi, la pétition a recueilli plus de 2.000 signatures à l'heure de la rédaction de ces lignes. Le texte dénonce une détention injuste, liée à l'exercice de son métier et à sa liberté d'expression.
« Nous, soussigné·e·s, citoyens et citoyennes, demandons la libération du journaliste Mourad Zeghidi, injustement emprisonné depuis 300 jours pour avoir exercé son métier avec professionnalisme, dans le respect du code de déontologie et des principes éthiques du journalisme.
Mourad Zeghidi nous a habitué·e·s à la sincérité, à l’honnêteté, à l’objectivité et à la modération dans ses analyses, garantissant ainsi au public un contenu médiatique sérieux et de qualité.
Depuis 300 jours, Mourad Zeghidi subit des poursuites injustes pour avoir rempli ce rôle noble, qui fait partie intégrante de la liberté d’expression, un droit constitutionnel du peuple tunisien.
Partisan·e·s de la liberté et de la justice, et convaincu·e·s que les journalistes doivent pouvoir exercer leur métier sans menace ni restriction, nous exigeons sa libération immédiate. », peut-on lire dans le document.
Borhen Bssais et Mourad Zeghidi avaient été arrêtés le 11 mai 2024. En début de soirée, ce jour-là, Mourad Zeghidi avait été interpellé à son domicile et conduit à la caserne d’El Gorjani, tandis que Borhen Bssais avait été arrêté sur la route alors qu’il rentrait de Hammamet avec sa famille. Ils sont poursuivis en vertu du décret liberticide n°54 ainsi que pour blanchiment d'argent et enrichissement illicite.
S.G
Tunisie et justice depuis ma naissance je cherche la justice ou se trouve elle ?
Justice pour les intouchables !!!!
Justice pour les faibles !!!
Justice 2 poids 2 mesures !!!
Justice pour 2 sociétés celle du haut et celle du bas !!!!
Je cherche, je cherche, je cherche, je cherche et je cherche
Hahahahahaha
.....ect

