
Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a décidé de prolonger la détention de Sihem Ben Sedrine, ancienne présidente de l’Instance vérité et dignité (IVD), a annoncé sa famille mardi 28 janvier 2025 via sa page Facebook officielle.
Cette décision intervient alors que l’état de santé de Sihem Ben Sedrine s’est considérablement détérioré. Actuellement hospitalisée au service des soins intensifs de l’hôpital La Rabta, elle souffre de graves problèmes de santé à la suite d’une grève de la faim entamée pour protester contre sa situation.
Ses proches ont exprimé de vives inquiétudes face à son état critique. Cependant, la direction pénitentiaire refuse actuellement de permettre à son mari et à ses enfants de lui rendre visite, une mesure perçue comme un durcissement de ses conditions de détention.
Sihem Ben Sedrine est détenue depuis le 1ᵉʳ août 2024 à la prison des femmes de la Manouba. Elle est accusée, entre autres, d’avoir falsifié le rapport final de l’Instance. Selon les accusations, elle a rédigé ce rapport seule, sans l’approbation des autres membres de l’Instance, et en a produit trois versions différentes : une première remise au président de la République, une deuxième transmise au Parlement et à la présidence du gouvernement, et une troisième publiée sur le site officiel de l’Instance ainsi que dans le Journal officiel.
S.H
Assez confiante et bien sûre d'elle, au lendemain du coup d'Etat, elle s'est toute seule, mise dans ce pétrin.
Assumer, serait la moindre des politesses.
Laissons la justice travaillait, comme c'est le cas pour tous ceux qui sont dans son cas.
L'instruction peut être assez longue, vu l'ampleur de ses délits et des dégâts occasionnés à la NATION.
Ceux qui pensaient à un épilogue du genre "trois p'tits tours et puis s'en vont", se fourrent leur orteil dans l'oeil !!!
Assez confiante et sûre d'elle, au lendemain du coup d'Etat, elle s'est toute seule mise dans ce pétrin.
Assumer serait la moindre des politesses.
Laissons la justice travaillait, comme c'est le cas pour tous ceux qui sont dans son cas.
L'instruction peut être assez longue, vu l'ampleur de ses délits et des dégâts occasionnés à la NATION.

