
Voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 31 octobre 2024 :
Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué une visite inopinée à Kairouan, dans l’après-midi de mercredi 30 octobre 2024, où il a estimé que le projet de restauration des Bassins des Aghlabides a été entravé et que cette entrave représente « une dilapidation des deniers publics ». Pour le président, ce qui se passe « est absurde et n’est pas normal », indiquant que « dix bassins auraient pu être construits pendant tout ce temps ».
Kaïs Saïed accueilli par Abdelmadjid Tebboune
Le président de la République, Kaïs Saïed, est arrivé cet après-midi, jeudi 31 octobre 2024, en Algérie pour participer aux célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération algérienne. Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, était présent pour accueillir le président de la République.
La tiktokeuse Choumoukh condamnée à quatre ans et six mois de prison
La neuvième chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné la créatrice de contenu sur TikTok connue sous le nom de Choumoukh à quatre ans et six mois de prison et a refusé de libérer quatre autres créateurs de contenu et instagrammeurs, avec le report de l'audience à la semaine prochaine. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 31 octobre 2024, Mosaïque FM.
Majdi Karbai déplore le blackout autour de la visite d'une délégation européenne en Tunisie
L'ancien député d'Attayar et militant, Majdi Karbai, a publié jeudi 31 octobre 2024 un statut évoquant l'absence d'informations sur la visite d'une délégation de l'Union européenne au sujet de la migration en Tunisie. Majdi Karbai a dressé un bilan comparatif entre cette visite et celles précédentes de délégations de l'Union européenne. « Un blackout médiatique, sans aucune information pour l'opinion publique en Tunisie ou en Europe concernant ces discussions, leurs négociations ou leurs résultats »,
Ouverture de la deuxième session parlementaire du Conseil national des régions et des districts
La séance plénière d'ouverture de la deuxième session parlementaire ordinaire 2024/2025 de la première législature du Conseil national des régions et des districts, présidée par Imed Derbali, a eu lieu jeudi 31 octobre 2024 avec la participation de 75 députés. Cette séance se tient conformément à l'article 69 du règlement intérieur, qui stipule notamment que le Conseil national des régions et des districts doit tenir une session ordinaire commençant en octobre et se terminant en juillet.

