
La militante et dirigeante du Front de salut national, Chayma Issa a révélé que l’activiste politique emprisonné dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Khayam Turki était privé de lecture et de livres.
Dans une publication du 16 juin 2024, Chayma Issa a affirmé que Khayam Turki a été privé de livres depuis une certaine période. Elle a expliqué qu’il s’agissait pour lui de la seule échappatoire à sa détention.
« Les livres sont son seul moyen d’échapper à sa cellule aux murs élevés, aux portes fermées, aux clôtures renforcées, et aux nombreux agents pénitenciers... Dans le labyrinthe du silence, les abysses de l'injustice, de la maltraitance… Les images et les souvenirs deviennent incolores et inutiles...
Ainsi, il ne te reste qu’à fuir vers d'autres mondes que seuls les livres contiennent... Avez-vous peur des mots ? Est-ce que la symbolique vous terrifie ?
Emprisonner le corps, l’action et l’espoir, ne vous suffit-il pas ? Laissez-lui son imagination... Laissez-lui ses rêves...
L'injustice ne durera pas... La maltraitance ne durera pas... Tu sortiras la tête haute, comme toujours... », a-t-elle écrit.
Par ailleurs, Chayma Issa a souhaité, dans le cadre de la même publication, un joyeux Aïd El Kbir à Khayam Turki et à Ridha Belhadj.
Pour rappel, la liste des détenus pour complot comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chayma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023.
La période de détention devait prendre fin entre les 18 et 19 avril 2024. Néanmoins, aucune décision de libération n'a été annoncée par les autorités tunisiennes. Parallèlement à cela, le document relayant l'instruction a fuité et a fait l'objet de beaucoup de critiques, et même de railleries.
s.G

Quelle tristesse d être tombé sibas.
Ils sont prêts à pactiser avec Satan, en personne, pourvu que le robinet du flouss el-hram, coule de nouveau, coûte que coûte !
C'est des harkis, des consanguins, des rkhass, des moins que rien, des êtres sans foi ni loi.
Le 25 juillet, les a complètement déglingués !!!
Ils sont à la rue.
Galou on ni, di roupoublicains.....
Bagla t'hizkom.
Avant 2011, vous rasiez les murs.
Vous étiez insignifiants.
Et maintenant, vous vous prenez pour des leaders, des 3antar bén chadded.
Hahaha, hahaha, hahahaha, vous êtes devenus, encore plus insignifiants qu'avant.
En prime, vous êtes devenus, des traitres à la NATION.
Mais pis que ça, les Emirats ont tenté de soudoyer l'Afrique du Sud afin que ce pays retire sa plainte pour génocide contre Israël déposée à la cour pénale internationale.
Ou va le monde Arabe et qu'en reste-t-il ?
Ou plutôt a-t-il vraiment jamais existé ?
La réponse se trouve dans l'histoire des Arabes ou plutôt il faut dire dans l'histoire de l'Islam.
Je renvoie vos cerveaux de macaques mangeurs de bananes bien sûr aux épisodes de ma série l'Islam détruira le monde Arabe, publiée sur ce valeureux journal électronique au lendemain de la révolution et quand j'ai tenté de vous mettre en garde mais en vain contre les événements qui menaçaient votre existence même.
Rappelez vous toujours ce que l'écrivain américain Ambrose Peirce a dit des révolutions :
La plus grande escroquerie de ce siècle a été de faire croire a l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.
Les révolutions sont les instruments de puissances coloniales manipulant des peuples ignorants à servir leurs intérêts en renversant des régimes ici ou là.
Le meilleur exemple est celui de la fausse révolution contre Allende au Chili quand des milliers de paysans furent armés par la CIA afin de s'attaquer au Président élu démocratiquement mais qui voulait nationaliser les intérêts américains.
Les Tunisiens ont servi également d'esclaves des sionistes quand ils ont créé une fausse révolution qui a servi d'écran de fumée a un complot contre Ben Ali dont le but ultime était la destruction de la Libye et du reste du monde arabe.
Au vu et au su des évènements récents que je mentionne ci-dessus, il faut se rappeler que le monde Arabe n'existe que parce que le Nationalisme Arabe existe.
'?tre musulman ne veut guère dire grand-chose si l'on se fonde sur les évènements passés quand le roi Abdelaziz Ibn Saoud a rencontré Roosevelt le jour de la Saint Valentin 1945 après que le Président Américain ait juste quitté la conférence de Yalta ou il rencontra Staline.
Le reste se trouve dans les grimoires d'histoire comme la création de bases Américaines dans les émirats et en Arabie saoudite après Aramco.
Ou quand Israël aida de ses bombardiers les troupes du roi du Yémen et l'Arabie saoudite qui combattait contre les égyptiens de Nasser loyaux au nationaliste Yéménite Abdallah As Sallal.
L'Islam a toujours représenté la trahison et la gangrène du monde Arabe car il faut se rappeler que ce sont les nationalistes Arabes du party Baath qui ont libéré la Palestine du joug Anglais et confronté les juifs de l'Irgoun.
Car ce sont aussi les arabes chrétiens qui ont lutté afin que le monde arabe sous le joug des occidentaux recouvre dignité.
De Ibrahim Al Yasiji a George Habash en passant par Francis Marrash, ce sont des arabes chrétiens qui ont été les cerveaux de l'indépendance des peuples arabes.
Les musulmans ont toujours été les collaborateurs de l'occident colonialiste a commencer par Jamal Eddine Al Afghani qui travaillait pour le MI6, comme ce triste Sire qu'est Rached Ghannouchi.
La Tunisie doit adopter une ligne nationaliste arabe stricte et mettre l'Islam en sourdine dans un pays dont l'existence même est menacée.
La disparition de Kais Saied par un complot de l'occident pourrait faire basculer la Tunisie dans l'abime.
Le gouvernement Tunisien doit serrer les rangs avec les pays nationaliste arabes comme la Syrie et l'Algérie et s'éloigner des pays qui complotent depuis des siècles contre le nationalisme Arabe.
Car il ne faut pas oublier que le Qatar a bombardé la Libye de Kadhafi avec les forces de l'OTAN et ce pays dégoutant doit être isolé a jamais du reste du monde Arabe digne et fier.
JOHN WAYNE
'
Les Tunisiens sans le savoir ont été manipule vers une fausse révolution qui a changé un équilibre Nationaliste Arabe en faveur d'une destruction favorable à Israël.
Et croire que les évènements sont finis tiens du ridicule dans un contexte ou Kais Saeid élu démocratiquement par le peuple est menacée par les plus grandes puissances occidentales.

