
Le Soudan et Israël se sont mis d'accord, jeudi 2 février 2023, pour initier une normalisation des relations et un traité de paix durant la première visite officielle d'un chef de la diplomatie israélienne.
Le ministère soudanais des Affaires étrangères a annoncé cette décision suite à l'adhésion de Khartoum aux accords d'Abraham et à l'obtention d'une aide financière américaine après le retrait de la liste des États accusés de financer le terrorisme.
Israël a ensuite confirmé un « accord » avec Khartoum en vue d'un « traité de paix », déclaré par le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen.
Cela va plus loin que les accords de normalisation des relations signés par les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.
Rappelons que l'accord de normalisation entre les Emirats Arabes Unis et Israël a été conclu le 15 août 2020, sous l'initiative du président américain Donald Trump. Il a été le premier à être signé entre Israël et un pays arabe depuis 1994. L'accord a été conclu lors d'une cérémonie à la Maison Blanche, et comprend des engagements de coopération en matière de sécurité, de commerce et d'énergie.
Par la suite, le Bahreïn a signé un accord de normalisation avec Israël le 15 septembre 2020, lors d'une cérémonie à la Maison Blanche. L'accord comprend des engagements de coopération économique et de développement, ainsi que des engagements de sécurité et de paix.
Le dernier accord en date était celui signé par le Maroc le 10 décembre 2020, lors d'une cérémonie à la Maison Blanche. L'accord comprend, également, des engagements de coopération économique, militaire et diplomatique entre les deux pays.
S.H
Les Palestiniens sont plus dignes que ces lâches et traîtres qui ont pactisé avec le démon sionistes
Ainsi selon le journal Le Monde le journaliste Rachid M'Barki de BFM TV en plus de diffuser la propagande du gouvernement marocain notamment sur le Sahara occidental (il a été mis à pied pour cela) à l'insu de sa rédaction travaillait aussi pour une officine israélienne de fabrication de fake news sur commande
Team Jorge ayant ciblé particulièrement l'Algérie et la Tunisie et à laquelle les services marocains ont évidemment également recours.
UNI POUR LA PALESTiNE contre ces traîtres de la cause palestinienne.
A peine revenu d'Algérie Patrick Bruel se précipite retrouver madame Elisabeth Borne au dîner (des cons) du CRIF l'organisation raciste et coloniale anti-palestinienne. '?a c'est pour certains Algériens qui estimaient que Bruel n'est pas problématique.
Des dizaines de leaders du monde entier déclarent soutenir la décision de la maire de Barcelone de suspendre les liens institutionnels avec le régime d'apartheid israélien pour soutenir les droits humains des Palestiniens.
Une professeur palestino-américaine de psychologie clinique à l'Université Georges Washington subit des attaques violentes et toute une campagne de presse de la part de groupes sionistes destinés à la faire renvoyer de son poste sous prétexte qu'elle serait anti-sémite alors qu'elle juste militante pro Palestine.
"J'ai été ciblée spécifiquement parce que je suis une femme arabe dont la bourse et l'activisme défend les Palestiniens et, ce faisant, critique l'apartheid colonial israélien », a déclaré le Dr Lara Sheehi, qui est accusée par des étudiants et des groupes Sionistes de promouvoir l'antisémitisme"
Halte à la propagande israélienne pseudo humanitaire !
Israël fait mourir ses prisonniers palestiniens malades en les privant de soins!
L'armée israélienne hypocrite fait semblant de sauver des vies en Turquie pendant qu'elle assassine des jeunes et laisse mourir des prisonniers palestiniens en les privant de traitement contre le cancer ou comme Ahmad Abou Ali ( Allah yarhamou) de traitement cardiaque. Il était père de 9 enfants et il devait être relâché ds 2 ans après 10 ans de détention.
'?tat sioniste instrumentalise honteusement la tragédie du tremblement de terre pour redorer son image, abject !
Israël c'est l'histoire d'un grand squat qu'a réussi avec des squatteurs occidentaux qui veulent jouer aux orientaux sans l'être le moins du monde.
Vive la résistance palestinienne ! Gloire aux martyrs !
Les amis de l'armée israélienne de Patrick Bruel célèbre pour sa chanson "au café des délices" est alliés des régimes arabes traîtres assassinent entre 5 et 7 résistants palestiniens dont 4 frères de la même famille dans le camp de Aqabat Jaber à Jéricho Allah yarhamhoum
Malek Ouni Lafi, 22 ans, Wael Oweidat, 21 ans, Ibrahim Wael Oweidat, 27 ans, , Adham Majdi Oweidat, 22 ans, et Thaer Oweidat, 28 ans
Un tribunal de l'entité sioniste a notifié hier à six propriétaires palestiniens de Jabal Mukaber à Jérusalem de vider leurs maisons en vue de leur démolition.
La réception par Emmanuel Macron de Netanyahou chef d'un gouvernement ouvertement raciste, fasciste et suprémaciste est particulièrement indécente à un moment où la colonisation s'accélère et où les crimes contre le peuple palestinien s'amplifient.
Khayri Alqam portait le nom de son grand père assassiné par un colon Haim Ferelman qui avait tué 4 autres Palestiniens et malgré cela remis en liberté.
Neuf Palestiniens assassinés et des dizaines d'autres blessés par balles dans un raid israélien contre le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, nord de la Cisjordanie occupée, aucune condamnation ni de la part de Macron, ni de l'ONU, ni de Biden.
Un jeune palestinien de Jérusalem Khayri Alqam dont le grand père nommé Khayri et un ami avait été assassinés par des colons, indigné par ce crime de masse décide de venger ses frères en tuant 7 colons du quartier de colonisation de Neve Yacob et les condamnations sont unanimes, à commencer par celle de Marcon, de Biden, de l'ONU.
C'est plus facile de dénoncer l'Iran que l'Arabie saoudite, 1000 exécutions depuis l'arrivée de MBS au pouvoir, 130 par an !
Un grand nombre pour raisons politiques ciblant très souvent des Saoudiens chiites, défenseurs des droits de l'homme.
En Saoudite une manif même parfaitement pacifique peut vous valoir une condamnation capitale.
Cet héritier des gardiens des lieux saints de l'islam. A aussi condamné à mort des trafiquants de drogue qui se sont trouvés trafiquants de stupéfiants à leur insu. Alors que lui même se drogue et s'alcoolise et pratique la fornication sur des jeunes filles mannequins dans l'un de ses pieds à terre parisien.
Ils corrompent les dictateurs arabes pour qu'ils enferment ceux qui veulent aller libérer la Palestine, puis ils se moquent des Arabes, pourquoi ils n'ont pas le courage d'aller libérer leurs terres de l'Islam en Palestine occupée.
Des coqs de bruyères, qui nous prennent pour plus cons qu'eux-mêmes. Ils oublient que les temps changent avec cette guerre de Russie en Ukraine. L'histoire se répète avec d'autres noms.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Article lamentable de Riss sur la Palestine dans le torchon Charlie Hebdo journal le plus islamophobe de France
Quand dans une situation injuste on ramène dos à dos les protagonistes on ne fait pas '?uvre d'équité on donne raison au plus fort, exemple ci dessous.
-Charlie Hebdo renvoie dos à dos Israélien et Palestiniens où "chacun défend son pays, sa sécurité et son indépendance" mais en fait ce faisant favorise Israël, normal, car pour lui Israël défend sa sécurité et son indépendance comme les Palestiniens ! Rien sur le fait qu'on ne peut pas mettre en équivalence ces deux camps et sur le caractère asymétrique de cet affrontement.
-Il prône le partage comme solution alors que tout le monde sait que d'une part celui ci dès 1948 était tant illégitime qu'inégal, et pour cela donne des exemples aberrants comme le partage Inde / Pakistan auquel s'opposait Ghandi, ou alors le dépeçage de la Yougoslavie mais qu'en plus c'est Israël qui en a détruit toute possibilité par la colonisation.
-Plus grave il nie le caractère colonial de cette guerre, un mot qu'il ne prononce même pas et en ramenant cette guerre à une simple guerre civile que les jeunes feraient bien d'abandonner, mais pourquoi au fait ?
Macron/Netanyahou l'alliance criminelle de l'impérialisme et du colonialisme sioniste le plus cruel !
Macron "veut travailler" avec Netanyahou contre l'Iran, soutient le terrorisme sioniste en Palestine "la sécurité d'Israël" et frappe dans le dos le peuple Yéménite en faisant attaquer par des troupes françaises un chargement d'armes iraniennes destinées à la défense de ce peuple abandonné !
"Le président français et le premier ministre israélien, en visite à Paris, ont exprimé leur intention de « travailler ensemble » contre les activités « déstabilisatrices » de l'Iran au Proche-Orient et le « soutien » de Téhéran à la Russie dans son offensive en Ukraine."
"Le Pentagone a annoncé mercredi une importante saisie d'armes iraniennes destinées au Yémen, effectuée en janvier par des « alliés occidentaux » non identifiés qui seraient des soldats des forces spéciales françaises, selon le Wall Street Journal."
"Le président Macron a par ailleurs exprimé la « solidarité pleine et entière de la France avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme", Selon RFI tout est prêt, Netanyahou va attaquer l'Iran, il dit soutenez moi contre l'Iran, je vous soutiens contre Poutine
Les palestiniens un peuple grand remplacé dans l'indifférence de la communauté internationale. Les juifs n'étaient que 300 000 avant 1945 sous mandat britannique d'après les statisticiens ils seront 25 millions en 2050.
Nous vivons dans un monde complètement corrompu par les lobbies juifs : un criminel de guerre comme NETANYAHU accueilli en grande pompe par ce paillasson sioniste qu'est Macron à l'Elysée
Si feu, le grand Bourguiba était encore aux manettes, il aurait normalisé depuis longtemps les relations avec Israël.
Les "responsables" politiques de notre pays mènent une bataille d'arrière-garde qui ne fait que les ridiculiser.
Après au moins deux à trois générations égyptiennes de 44 années du traité de ne pas faire la guerre avec les militaires égyptiens en mars 1979, qu'ils nous montrent un seul juif génocidaire de Gaza occupant de Gaza, qui pourrait circuler en flagrant délit avec son passeport d'occupant de la Palestine, n'importe où en Egypte, hormis à Charm el-Cheikh, où tout est sécurisé par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. J'ai fait des vacances à Charm el-Cheikh à 4 reprises. Les Egyptiens ne sont là-bas, que des serviteurs avec un décor sécuritaire. Il n'y a pas plus haïs chez nos frères les Egyptiens, comme les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
A quoi leur sert-il donc tout ce tambourinement de «normalisation» avec les corrompus militaires des dictateurs, qui leur coûte, de loin plus cher que sa valeur réelle?
A la prochaine guerre de libération de la Palestine, ce seront les populations de ceux que les juifs appellent «normalisateurs», qui seront les premiers sur le front.
Vive la Palestine. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Selon un sondage Sofres 63% des français désapprouve Macron et sa politique. La première chaîne de de France TF1/ LCI ont interviewé le criminel Sioniste NETANYAHU à une heure de grande écoute. '? ce moment là LCI qui n'avait d'yeux que pour l'Ukraine.
La Palestine vaincra ? c'est sur avec des gens comme Toi c'est toujours la descente aux enfers pour la Population .Un peu de Pragmatisme établissons des relation avec l'état Hébreu , Oui à la Normalisation et au diable les turlupins de la politique du pire .
Vivement une ambassade Tunisienne à Tel Aviv !! C'est Vendredi donc Bon Shabbat
Bravo!