alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:00
Dernières news
Les Émirats et le Bahreïn actent la normalisation de leurs relations avec Israël
15/09/2020 | 19:00
1 min
Les Émirats et le Bahreïn actent la normalisation de leurs relations avec Israël

 

Les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont acté, ce mardi 15 septembre 2020, la normalisation de leurs relations avec Israël lors d’une cérémonie tenue à la Maison Blanche à Washington.

 

Les Emirats arabes unis avaient signé l’accord de normalisation, reconnaissant l’Etat hébreu, le 13 août dernier. Accord qui fut annoncé par le président américain, Donald Trump. Le 11 septembre, c’est le Bahreïn qui a suivi, officialisant, à son tour, ses relations avec Israël.

 

La cérémonie qui se tient en ce moment, enregistre la présence du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, du ministre Emirati des Affaires étrangères, Abdallah ben Zayed Al Nahyan et du ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al Zayani.

M.B.Z

 

 

15/09/2020 | 19:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
@Albatros
a posté le 16-09-2020 à 20:12
Avec tous mes respects.
Abel Chater
@Mamout
a posté le 16-09-2020 à 20:10
Cet article parle de la trahison de quelques chameliers du golfe, non pas du cimetière El-Jallaz.
Va pleurnicher ailleurs, afin que tu puisses "talhakou berrahma".
Allah yahamèk yè @Mamout!!!
Mamout
Le meilleur des Hommes...
a posté le 16-09-2020 à 17:55
Un des rares hommes d'?tat Tunisiens. Une bête politique comme il n'y en a pas eu dans ce pays. Un syndicaliste convaincu et convaincant. Un social démocrate pur sang. Un nationaliste pragmatique et réaliste. Un homme très en avance sur son époque, une modestie sincère et surtout une loyauté sans faille à ses idées, ses amis et son pays...Allah yarhmek Sid Ahmed. C'est une certaine idée de la Tunisie que vous emportez avec vous...
Bul.2r
Les marionnettes de l'histoire
a posté le 16-09-2020 à 17:07
L'erreur fatal c'est d'avoir cru à une " oumma " une nation arabe ! comment peut-on croire à de telles balivernes alors qu'il n'y a pas pire ennemi d'un arabe qu'un autre arabe .
On les a utilisé pour déclencher des guerres , leurs pays ont servi de terrains d'expérimentations d'armes. on les a condamné pour des faits qu'il n'ont pas commis , on s'est servi des uns pour détruire les autres .
On leurs a inventé une histoire glorieuse pour qu'ils continuent à regarder derrière pendant que les autres avancent .
Hypocrisie , traîtrise , corruption et déloyauté c'est leur pain quotidien .
Wednesday
l'histoire ne pardonnera pas.
a posté le 16-09-2020 à 16:45
"lan tardha anka al yahoudou wala annassara , hatta tattabia méllatahom" (sadaka Allahou al adhim); et ce n'est pas moi qui l'est dit, c'est le bon Dieu sobhanou wataala.
Albatros
les peuples souverains, pas les régimes ......
a posté le 16-09-2020 à 16:31
@ Abel Chater,
merci pour ton intervention. c'est exactement ma pensée.
les régimes sont pourris et vendus, pas les peuples.
ainsi les accords d'Oslo, auraient du ètre confirmés par un référundum de tout le peuple palestinien.
idem pour isra-HELL/ Egypte: le peuple egyptien n'a jamais été consulté par référundum.
à propos: l'Egypte n'a jamais retrouvé son entière souveraineté sur le Sinai.
bref, les sionistes vous volent 100 $ et vous proposent de rendre 1 $ pour faire la paix !!!
Albatros
rien à espérer des sionistes .................
a posté le 16-09-2020 à 16:19
@ PIT,
tant mieux, si nous serons les dernier à reconnaitre isra-HELL.
car nous , n'oublirons jamais, le raid d'isra-HELL sur Hammam Shott ( 70 morts ). ni l'assaissinat par le MOSSAD, de l'ingénieur à Sfax, aidés par les traitres sionistes de Ghriba.
nous n'acceptons pas les lois liberticides imposées par les sionistes à la France, eg. loi Gayssot. au contraire: nous disons bienvenue à Dieudonné.
on rappelle que les sionsites vous volent 100 $, et vous proposent de vous rendre 1 $ pour faire la paix !!!
ainsi, l'Egypte n'a jamais retrouvé son entière souveraineté sur le Sinai. Assad a exigé le retour de 100 % du Golan. isra-HELL a refusé.
Albatros
5 000 000 réfugiés palestiniens interdits de retour !!!
a posté le 16-09-2020 à 16:08
@ Hourcq,
vrai, les salaires élevés en isra-HELL, il y a aussi un système social, inexistant dans les pays arabes, Tunisie compris. dans ces pays, les riches ne paient pas d'impots, et pas de social. c'est le frère qui s'occupe du social au lieu du riche !!! en isra-HELL, les riches paient des impots. isra-HELL utilise l'hebreu, pas le français.
isra-HELL n'envoie pas ses jumeaux se former à polytechnique. isra-HELL forme de vrais ingénieurs, pas des technoburocrates formés en France ...

mais, faut se rappeler que isra-HELL a jeté dehors 5 000 000 palestiniens réfugiés depuis 48. isra-HELL ne veut pas leur retour dans leur pays. en mème temps, isra-HELL nous bourre le crane avec leur shoahhhh ...
le sionisme est pire que le nazisme.
El Chapo
Félicitations! , un grand jour dans l'histoire contemporaine du monde
a posté le 16-09-2020 à 15:12
Que vous e vouliez ou non, ce que ci se passe actuellement pré figure l'avenir de toute la région qui sera pacifiée de la sorte : tous les pays arabes normaliseront leur relations diplomatiques avec l'état d'Israël
Albatros
les zarabs ne pigent jamais rien .....
a posté le 16-09-2020 à 14:13
çà rappelle les zarabs qd ils complottaient avec les anglais contre leurs frères les Turcs, durant la 1 ère GM.
qu'ont ils gagné un cancer nommé isra-HELL, imposé par les anglais ( promesse Lord Balfour ) ....
hourcq
Le club des pleureuses.
a posté le 16-09-2020 à 13:23
En lisant certains commentaires, on voit la situation en noir et blanc. D'un côté, les méchants israéliens décrits comme avides d'argent et de pouvoir De l'autre, de gentils arabes qui veulent le bien des palestiniens mais qui sont gouvernés par des dictateurs soutenus par les américains.
La situation n'est pas si simple.
Les palestiniens, eux-mêmes, qui sont les premiers concernés, ne sont pas si radicaux.Primo parce qu'il y a des dizaines de milliers d'entre eux qui viennent travailler en Israël pour des salaires qu'envieraient les habitants des pays voisins ou qui se font soigner dans les hôpitaux de ce pays. Deuxio car il y a plus d'un million d'arabes qui ont la nationalité israélienne et ne veulent pas en changer.
Ils élisent des députés à la Knesset qui ne se privent pas de critiquer avec virulence, comme certains de leurs collègues juifs, la politique menée par Netanyahou.
A mon avis, les pays arabes, au lieu de critiquer systématiquement, auraient tout intérêt à normaliser leurs relations avec Israël en y mettant des conditions comme l'arrêt des colonies.
Certains rêvent , par leur haine antijuive, cachée sous le terme d'antisionisme, de détruire Israël. Mais ce pays a des ressources, une puissance militaire et sera toujours soutenu par les américains. Ils peuvent toujours rêver.
La paix et la coopération sont des armes bien plus sûres pour servir la cause des palestiniens.
mjr
Engager un vrai processus de paix
a posté le 16-09-2020 à 11:08
Un accord de paix avec Israel avec une vision a long terme avec une vraie solution des problèmes serait une bonne chose.
Mais ce n'est pas le cas et le problème palestinien est devenu un problème de ressources énergétiques et de campagnes électorales.
En relisant l'histoire on trouve qu'a l'origine les pays du golfe sont des puits de pétrole sur lesquels on a mis un drapeau.
Malheureusement cela continue et au lieu de se construire une personnalité nationale ils continuent à se comporter en ´´puits de pétrole'
' gérés par les multinationales. et sont là pour servir le complexe militaro-industriel des pays industrialisés .
Car après un accord de paix on diminue les dépenses militaires!Au contraire les médias rapportent que ces pays vont acheter des avions militaires et de l'armement.
La stabilité dans la région ne pourra s'acquérir qu'au prix d'une vision nouvelle et de volonté politique pour engager un vrai processus de paix.
naif
@ léon
a posté le 16-09-2020 à 09:54
Il fallait bien que tu écrives ce post. Après tout ce que tu nous rabâchais depuis dix ans que les Sionistes sont derrière la révolution Tunisienne, que Ben Ali, le vendu dictateur sanguinaire, était un nationaliste qui préservait les intérêts de la Tunisie et du monde Arabe, et tout le reste des inepties dont tu faisais de la masturbation intellectuelle. Voilà que l'évidence, que tout le monde savait, apparait au grand jour et vient te crachouiller à la figure. C'est bien l'axe du mal qui roule pour les sionistes, cet axe maléfique qui fait tout pour tuer la révolution Tunisienne et empêcher son expansion vers les autres monarchies et dictatures Arabes. Les israéliens dormiront tranquilles quand ils savent qu'autour d'eux, les pays censés aider à la libération de la Palestine sont gouvernés par des despotes hais par leurs peuples, qui feront tout pour rester en place jusqu'à vendre leurs mères et pas seulement leur Nation ou leur honneur.
Ton champion et modèle « Hrab » comme un gladiateur dès le premier soupir de son peuple. La Tunisie est débarrassée des vermines de son espèce et de ses soldats pour très longtemps.
mansour
Le réveil des femmes,hommes et rois du golfe arabique
a posté le 16-09-2020 à 09:12
pour se rendre compte que l'ennemi le plus destructeur est le projet terroriste islamiste des islamistes freres musulmans salafistes du Qatar,Erdogan et les radicaux islamistes ayatollahs dominateurs d'Iran sur la régions et pays musulmans
Oscar
Et ce n'est pas fini .
a posté le 16-09-2020 à 09:02
D'aprés le journal haaretz , l'Arabie saoudite suivra avant fin novembre avec cinq autres pays arabes.
La Turquie d'Erdogan a condamné mais elle même á des relations exceptionelles avec Israel.
Il n'y a pas plus hypocrite que ce merdogan.
pit
Idée fixe
a posté le 16-09-2020 à 08:54
Au train où vont les choses, et avec KS comme président, nous serons bientôt les seuls au monde à refuser la normalisation avec Israël...un peu comme le village des irréductibles gaulois dans Astérix !
MH
C'est la voie à suivre
a posté le 16-09-2020 à 07:47
Tous les pays arabes devraient faire de même. Tous ceux qui s'obstinent encore sont dans le déni. Il faut se rendre à l'évidence, la guerre et le boycott n'ont rien donné. Pourquoi ne pas faire la politique autrement, user de la diplomatie pour servir la cause palestinienne.
Gg
@ Léon
a posté le 16-09-2020 à 07:40
"On commence à découvrir quelles puissances se cachent derrière son élection"
C' est marrant cette propension à croire que les étrangers votent pour vous. Pourtant ce sont bien les tunisiens qui mettent leurs bulletins dans les urnes. Enfin bon...

En tous cas je salue cet accord!
Fares
Un coup de com
a posté le 16-09-2020 à 03:42
En pleine période électorale.
Houcine
Admiration?
a posté le 15-09-2020 à 23:47
Les USA jouissent d'une faveur auprès des Arabes dont on peut se demander où elle prend sa source. Derrière les discours incendiaires, les régimes en place ont toujours courbé l'échine devant les Occidentaux et spécialement toujours subi la loi de leur patron, les USA.
Quiconque ferait, de bonne foi, le bilan des relations qui nous lient en conviendrait. Nous servons leurs plans sans être payés en retour. On peut même soutenir l'hypothèse d'un asservissement volontaire.
Après les destructions subies par les "pays frères" , toute honte bue, l'Arabie secondée par les supplétifs '?mirats détruit le Yémen et pactise avec les criminels qui font de même en Syrie. Les gagnants sont bien entendu les mêmes. Ils assoient davantage leur pouvoir dans cette partie du monde, confortant la place de leur cinquième colonne, engrangent les bénéfices politiques et financiers.
C'est à se demander quelle haine farouche de nous--mêmes peut nous conduire à nous entretenir des querelles, des guerres depuis des générations jusqu à nous pousser dans les bras de nos meilleurs ennemis qui n'en demandaient pas tant.
Auprès de cette constance dans l'aveuglement, pour en rester au niveau des affects, la trahison des Palestiniens n'est qu'une incidence parmi d'autres.
Ces pays disposent de fortunes soldées à perte au profit d'un monde qui n'a pas de considération pour nous, pour notre civilisation jusqu à nous passer par perte et profits dans ses marchandages.
Trump et Netanyahu peuvent afficher leur triomphe. La vérité commande de leur reconnaître qu'ils ont gagné sans avoir livré bataille.
Cette cérémonie n'a de valeur, pour moi, qu'en tant qu'indice de la perte de sens chez les Arabes.
En d'autres circonstances, ces deux personnages auraient leur place face à un tribunal en qualité de criminels.
Leurs admirateurs si nombreux peuvent applaudir.
Ma sympathie est acquise aux cocus de l'histoire. L'Histoire jugera.
A.
@DR.Sliman Ladhari: c'est en plein ca. Trump et nethanyou ont besoin de ca pour leur politique
a posté le 15-09-2020 à 22:02
Vous voyez juste, les EAU et Bahrein ne servent à rien. Mais Nethanyou veut les utiliser comme un cheval de trois pour briser la ligue arabe. Quoi qu'il n'en a pas réellement besoin, la ligue arabe n'existe pas et elle ne sert à rien. Il faut oublier cette guerre interminable palestine/israel. Bourguiba leur a dit de se contenter de ce qu'on vous a donné au début mais ils ont dit non. Maintenant, la guerre arrange les palestiniens et les israeliens. Personne d'entre eux ne veut la paix. la guerre rapporte plus d'argent que la paix pour ces 2 pays alors pourquoi faire la paix?
Abel Chater
Plus comique et plus clownesque, tu meurs !!!
a posté le 15-09-2020 à 21:59
Cette trahison du côté de ces nains du pétrodollar, n'étant créés qu'en 1971, les Emirats hébraïques, composés de sept émirats : Abou Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn, d'une population à 90% d'immigrés étrangers, et le Bahreïn, encore de loin plus nain que les Emirats hébraïques, toujours colonisé par quiconque, n'est pas nouvelle du tout. Déjà leur création ne trouva lieu que sous l'égide des USA, par le biais des juifs génocidaires de Gaza et bourreaux des Palestiniens. Qui a visité Dubaï et n'a pas remarqué son occupation flagrante par les Américains?
C'est quoi donc tout ce théâtre autour d'une auto-normalisation, entre les juifs américains aux Emirats hébraïques, à Bahreïn et même en Arabie de la Mecque et de Médine, avec les juifs occupants de la Palestine génocidaires des femmes et des enfants?
Lorsque les Palestiniens avaient lutté contre l'occupation de leur pays, par des juifs venus des quatre coins du monde, pour leur voler leurs terres et leurs richesses, suivant les règles de la lutte d'un chat contre un lion, ils avaient obligé le monde entier à les prendre au sérieux. Ce ne fut que suite à cette faute mortelle d'une soi-disant paix avec leurs bourreaux juifs, qu'ils appellent «accord d'Oslo», que les juifs génocidaires de Gaza, se sont procurés la légitimité à plus de crimes contre les Palestiniens. Et c'est ce que les Palestiniens avaient bel et bien échappé par leur refus du piège, que leur tendit le défunt dictateur déchu Bourguiba en coopération avec ses amis juifs et franc-maçonniques, par son appel criminellement rusé, d'une quelconque reconnaissance d'un quelconque droit aux occupants juifs de la Palestine. Le problème des Palestiniens et des Arabes, c'est qu'ils ne lisent bien dans l'histoire des juifs. Ils ne tiennent jamais parole. Ils ne nouent jamais une vraie amitié avec un non-juif «Goym». Ils n'ont de dieu que l'argent et l'or. Ils n'ont d'humanisme artificiel qu'entre eux-mêmes. Ils ne sont jamais reconnaissant pour quoi que ce soit, sans qu'ils n'y profitent sans cesse. Ils sont avides et insatiables de tout profit, même sur les cadavres de l'humanité entière. Tout cela est bien clair et bien lisible dans toute leur histoire millénaire. Personne n'a pas besoin de l'expliquer. C'est toute une vie millénaire.
La Kahena
Un accord bidon
a posté le 15-09-2020 à 21:50
D abord cet accord va servir la campagne electorale de Trump et Natanyahou....Pourquoi cet accord est bidon...il faut retourner a l annee 1948 et citer la principale phrase de David Ben Gourion dans son discours a la creation de l armee israelienne avec les terroristes de la Hagenah et l Irgoum..je cite: "il ne faut jamais resoudre les conflits avec les arabes pour les user ,mais il faut les gerer jusqu a la realisation de notre reve le grand Israel Eretz israel."..c est exactement ce qui se passe depuis plus de 70 ans...Les bedouins d Arabie ne lisent pas l histoire....Ariel Sharon a dit un jour.....Les arabes (pas les Maghrebins berberes ) ne lisent pas,quand ils lisent ils ne comprennent pas et quand ils comprennent ils ne reagissent pas.........c est tout dire sur ces 3orben du desert arabique..
Léon
Le mérite de la franchise
a posté le 15-09-2020 à 21:34
Vous pariez combien que le Qatar suivra. Il sera dans l'obligation de découvrir son jeu.
Les émiratis ont donné une leçon aux hypocrites du Golfe qui travaillent en catimini avec l'état hébreux et satisfont à tous leurs ordres. Les Qatar, Arabie saoudite, Turquie et quasiment tous les pays qui ont applaudi notre révolution. Révolution qui avait entre autres objectifs l'envoi de nos jeunes (les fameux djihadistes) en Syrie, combattre le Hezbollah à la place des jeunes militaires israéliens. Tout cela sous la bénédiction de la Turquie qui offrait même le transit et sous le matraquage continue de la chaîne qatarie, la tristement célèbre chaîne au service de la trahison du monde arabe: Al Khinzira.
Quand les hypocrites s'amusent de cette manière, tout en montrant les émirats du doigt, les émirats leur répondent le plus naturellement possible: Nous on le fait franchement et pas sous la table. En réalité, ils mettent le Qatar devant ses responsabilités. On va bien rigoler!
Et notre pro-palestinien national n'a bien sûr pas condamné. Cela ne l'étonne pas. On commence à découvrir quelles puissances se cachent derrière son élection.
Affaire à suivre.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
DR.Sliman Ladhari
@A Les dindons de la farce
a posté le 15-09-2020 à 21:10
Comme Saddam Hussein pousse par les USA...a ete utilise dans une guerre de 8 ans contre l Iran,et les amerlock se frottaient les mains en vendant des armes aux deux etats en guerre..on connait le reste...et ces deux etats nains et insugnifiants supporteront avec la Saoudie tous les frais des prochaines guerres...et il ne faut pas oublier que la Turquie,l Iran et le Pakistan ne seront pas que des observateurs ..le Qatar est dispose a regler les eventuelles depenses...Donc Trump lorgne vers les prochaines elections et veut etre reelu
et cet accord avec ces deux nains du golfe fortement mediatises est dirige vers les electeurs Evangelistes et les juifs aux USA et de l autre cote Netanyahou en a besoin pour esperer garder son poste de premier ministre et eviter d etre confronte aux dossiers de corruption et echapper a la justice de son pays...
OLM
Spectacle désolant
a posté le 15-09-2020 à 20:48
Notre nation Arabe est une nation sans identité, ni mémoire et surtout sans principe aucun, puisque gouvernée par des régents pour la plupart non élus démocratiquement. Israel est un pays colonisateur qui ôte tous les jours les droits basiques aux hommes, femmes et enfants palestiniens, qui bombarde la Syrie voisine, vole l l'eau du territoire libanais et traficote l'histoire. C'est un pays qui remboure son territoire avec immigrés venus de toute part, un pays dont les limites géographiques ne sont pas définies et pour les sionistes les 2 traits de leur drapeau signifient engloutir davantage et davantage du territoire Arabe dans le leur. Quelle atitude aurions nous eu si la Tunisie était colonisée et que des pays Arabes normalisaient avec notre colonisateur ?. Pour ce qui est de la position de notre Tunisie, j'espère vivement qu'il ne sera jamais question de normalisation avec l'ANORMAL. Le Maghreb et lAfrique subsaharienne représentent pour nous un gigantesque gisement de développement. On n'aura pas besoin d'aller jusqu'à la traitrise vis à vis de nos amis Palestniens pour garantir notre développement, si de développement gagnant gagnant il sera question dans ce processus ridicule de "paix". Palestine you will survive what ever could be strong alliances against you!!!!
A.
Bravo à trump! Bon coup électoral.
a posté le 15-09-2020 à 20:12
Ces gens la du moyen orient sont des pions. Les américains les utilisent comme ils veulent. Mais chapeau à trump, il a réussi à leur tordre le coup. Je ne sais pas ce qu'il leur a dit ni comment il a réussi à les mettre à genou mais il a réussit son coup. Ca va lui ramener des voix des américains de confession juive. Il ne faut pas se tromper, trump s'en fout des EAU et Bahrein mais j'imagine qu'il leur a dit si vous voulez la protection des USA contre l'iran alors signez et taisez vous.
Rachid
eux ils avancent et nous ont régresse !
a posté le 15-09-2020 à 19:34
eux au moins avancent pour leur économie ,comme le maroc ou l'égypte pour leur pays et nous on laisse leconomie ,le chomage propaser la misère on avance pas on es toujours a histoire de 50 ans des palestiniens qui sont une partie des extrémiste qui ne sont pas responsable de avancer dans le progrés, nous tunisiens on est gourvernés des extrémistes religieux ,uneclasse politique qui pensent a leur intérèts politique que leur pays !
veritas
Félicitations et Bonne chance .
a posté le 15-09-2020 à 19:33
Faisant la paix et non pas la guerre .