
Le député gelé d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a estimé, dans un tweet posté le 28 août 2021, que l'étendue de la responsabilité de son parti, dans ce qui s'est passé pendant ces dix dernières années, ne se mesure pas à l'ampleur de sa présence au gouvernement, « même s’il soutenait par nécessité des gouvernements au sein desquels il n'avait aucune emprise ou pouvoir ».
Selon Bhiri, la responsabilité d’Ennahdha se mesure plutôt à la taille de la « confiance que lui accordent les Tunisiens et à la taille de leur espoir qu'il conduira le pays à atteindre les objectifs de leur révolution sur les ruines d'un régime tyrannique et corrompu ».
Noureddine Bhiri affirme qu'il est incontetstable qu'Ennahdha a échoué dans la gestion politique du pays après la révolution.
On rappellera que le président du mouvement Rached Ghannouchi a décidé, le 23 août, de congédier tous les membres du bureau d’exécutif et de le reformer afin de répondre aux exigences de la période actuelle avec l’efficacité requise.
M.B.Z
Tu dois être le premier à le savoir avec ton beau-frère béchir akrémi !!!
Il y a lieu de dissoudre Ennahdha et traduire ses "dignitaires" devant la justice.
Y compris ceux qui ont retourné la veste pour échapper à la punition.
mon pseudo te rappelle un mauvais souvenir en tant que plus français que tous les élus français !!! ein Urfranzose !!
GROW UP !!!
Leur "souteneur" fait une reculade de lâche . . .
Quand un père de famille ne paye pas la pension alimentaire il est condamné par la prison. Aujourd'hui vous reconnaissez vos erreurs, la justice attend quoi pour vous condamner. Il me semble que vous étiez ministre de la justice, vous avez placé vos amis aux postes clés. C'est pour cela que vous êtes toujours dehors. Mes chers-ères compatriotes les islamistes vont rebondir un jour ou l'autre ils vont dire au peuple tunisien que la justice a fait son travail ils diront aussi qu'ils ont été relaxé et ils voudront porter plainte contre les personnes qui les traitent de voleurs, de criminels.
Mais si la justice ne fait pas son travail ne fait pas son travail le peuple tunisien fera justice eux même et le sang coulera à flot. Depuis longtemps je disais mes compatriotes la vérité remonte toujours à la surface.
Mr Bhiri lisez sous l'article "Hors de lui noureddine bhiri accuse et menace" mes compatriotes je vous assure il est perturbé quand quelqu'un n'a pas le même discours pendant un interrogatoire c'est qu'il n'est pas innocent.
Mr Bhiri la personne qui est venu exercer son métier en France dans le médical s'appelle Bhiri "H" vous avez déjà prévu en avance votre fuite de la Tunisie.
Mes compatriotes lisez sous l'article "Abdelkarim harouni que les élus du PDL ne viennent pas jouer les victimes" le 15.06.2021 à 17h06 j'avais mis en objet : "le pire est à venir vous avez ruiné le pays dans tous les domaines"
tu ferais mieux t'occuper des djihadistes judaistes, qui partent par miliers, en isra-HELL s'entrainer à tuer des innocents palestiniens , femmes et enfants compris.
de retour en France , ils ne risquent rien, vos djihadiste judaistes.
2 poids, 2 mesures.
GROW UP !!!
Vous et vos électeurs vous porterez la responsabilité de ce gâchis devant dieu et devant l'histoire
soyez maudits à jamais .
Ya Bhiri, ta responsablité et celle de tous les Khwanjias est IMMENSE et vous n'allez pas vous en tirer comme cela. Vos responsabilités sont morales, sociales, politiques et pénales. Vous avez largement contribué à détruire le pays, en pervertissant les esprits et en démoralisant la population. Par votre calamiteuse gestion, vous avez fait reculer l'économie tunisienne et appauvri le pays. Vous avez mis en place un régime politique scélérat qui a rendu le pays ingouvernable et vous a permis de faire la pluie et le beau temps et de tirer votre épingle du jeu.
Toi et les Khwanjias, vous êtes coupables d'avoir perverti la vie sociale et politique, d'avoir mis en place un régime politique et qui a rendu la Tunisie ingouvernable. Vous êtes coupables de détournements de fonds publics et privés et d'enrichissement illégal. Vous êtes coupables d'avoir trahi le pays en s'alliant à des pays hostiles aux intérêts de la Tunisie. Toi et les autres Khwanjias, vous êtes coupables d'avoir mis en '?uvre une stratégie de neutralisation et de réduction à l'impuissance des institutions de l'Etat que vous avez mis à votre service. Dans le domaine de la santé, comme celui de l'agriculture ainsi que celui de la Justice (que tu connais bien), vous avez tout fait pour réduire à l'impuissance l'action de l'Etat dans ces domaines. Dans le domaine de la sécurité, vous avez gravement mis en danger la sécurité du pays et des Tunisiens en soutenant le terrorisme islamiste et envoyant en Syrie et en Libye des jeunes innocents devenus terroristes. En bref, vous êtes devenu une menace sérieuse pour l'Etat tunisien et la patrie. Il faudra donc que vous rendiez compte pénalement de tous vos actes, comportements et déclarations.
Vous avez trahi tout un peuple
Vous méritez la peine capitale.
- Ces partis n'ont pas changé la donne pour les couches sociales qui ont fait la révolution, les jeunes des régions démunies et des cités populaires. Au contraire, la révolution a profité aux forces qui l'ont réprimé par exemple la police.
- Ces partis et malgré leur majorité au parlement n'ont pas change les lois liberticides du pays. La Tunisie et 11 ans après la révolution est régie par les mêmes lois liberticides qui représente un épée de Damoclès sur la tête de toute la population.
- Ces partis n'ont pas libéré l'économie tunisienne de la main mise des familles oligarques, au contraire ils ont renforcé leur dominance par exemple par certaines privatisations comme pour les dossiers d'Orange ou des concessionnaires automobiles
- Ces partis n'ont pas sécurisé les institutions démocratiques, la cour constitutionnelle par exemple n'a pas été installée, ce qui a donné toutes les possibilités a Saied pour s'emparer de tous les pouvoirs
- Ennahdha lorsqu'elle a été sur la tête du MI ne l'avait pas reformé, au contraire elle voulait l'utiliser da la même manière que Ben Ali, càd comme un outil de répression
En fin de compte la faute principale d'Ennahdha est qu'elle s'est laissée absorbée par le système de l'état profond. Elle a donné une façade a ce système. Maintenant elle est devenue tellement impopulaire que le système s'est débarrassé d'elle. Je crains que la même épisode attend Saied et ses supporteurs.
D'ailleurs pour ce qui est de l'escroquerie, ses menbres sont parvenus à devenir des milliardaires en un temps record entre 2011 et 2015.
J'espère que le prochain article à propos de cet énergumène nous annoncera son arrestation (et pas son assignation à résidence qui n'est qu'une petite privation de sorties).
Depuis 2011,on a rien vu:Aucun projet abouti,aucun investissement(les routes en piteux états,l'infrastructure à l'abondon et la misère du citoyen) Ennahdha et ses complices sont à l'origine des assassinats,de la détérioration de la vie et de l'obstruction de tout programme utile au pays
L'ARP qui est un ramassi de voyous, de contrebandiers et de terroristes a anéanti l'espérance du peuple et leurs souhaits pour une vie meilleure et un avenir radieux,il est responsable de tous les malheurs.
Vous devez rendre des comptes et assumer vos erreurs(vos crimes..) et rendre la dignité des tunisiens,les vrais patriotes et les innocents morts sous les balles des ces islamistes fous de dieu.Allez en enfer à commencer par Ghannouchi(le hibou) et ses sbires d'elkharaba. K.Said à eu raison de tout arrêter,cette mascarade a assez duré:Plus de parlement et plus de gvt.L'heure est venu pour payer les dégâts et les maux que vous avez fait subir au pays.Il n'y a pas de retour en arrière, vous devez assumer tous les mensonges,les impostures et vos tromperies(Les votes achetés et les manupilations des députés à votre merci:A cause des dossiers que vous détenez sur eux)
Quand à vos richesses et aux titres(Docteurs,avocats et Ulemas)ils ont été volés ou falsifiés.Ex.Bouchlaka,Mekloud, Abdessalem,Bhiri,Jendoubi,le Dr Mekki hihi.. ect vous pouvez vous torché le cul avec.
Le temps est arrivé pour connaître le vrai patriotisme. Votre avenir est la prison...
Vive la Tunisie.
Une parenthèse de notre histoire se tourne, que des générations futures retiennent votre calamiteuse gouvernance, les stigmates de vos '?uvres avec préméditation ne seront pas de si tôt effacés et nos recours seront proportionnés aux malheurs occasionnés, avec esprits non de vengeance, mais d'équité.(Manai)
Malgré ce constat d'échecs et cette reconnaissance, B'hiri persiste et signe quant au retour à la légitimité et au pouvoir, volé par le PR. Et quoi encore
Vive la Tunisie comme nous la voulons. Au diable les traîtres.
Vous ne méritez aucun respect.
Vous devez même être dépossédé de la nationalité Tunisienne car vous n'en êtes pas digne.
Que justice soit rendue.
Minable tu resteras !
Tu ne nous intéresses plus, tu ne nous impressionnes, tu es à vomir '?' la Tunisie et son peuple ne veut plus jamais d'énerguménes de ton espèces.... *** !
Tout est éphémère, particulièrement tout ce qui est mal acquis !!!!!
Dieu existe, ya jé-hél.
Comme je dis souvent depuis l'infection de 2011, il y a un temps ou on encaisse et un temps ou on décaisse.
Vous vous trouvez actuellement dans la seconde phase, et inchAllah, si Dieu veut, ça va faire très très très mal.
En résumé, plus ou moins, même recommandation faite à ton équipe.
Pare-toi de calebars en titane !!!!
Pour les autres pingouins, j'avais préconisé des calebars en kevlar.
T'as capté pourquoi ?
il est grand temps pour toi et ton association de malfaiteurs, que vous commenciez à "t'khafou mine Rabbi, soub'hanou wè té3éla"
Chéye mè i-doume, yaaaa jwou3a, yaaaa ouléde él charr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En homme intègre et généreux, il n'a pas évoqué les bonnes réalisations de nahdha, telles que l'instauration d'un climat socio-politique sain et stable, lutte contre la corruption et contre le terrorisme , lutte contre la cherté de la vie, consolidation des droits de l'homme... Etc
Mes frères Abel chater, forza, waterloo,... entre autres me soutiendront
Cessez de nous berner, nous sommes ni en Somalie, ni en Afghanistan, vous avez à faire à un peuple qui pense et qui réfléchit ! (sans manquer de respect à ses 2 nations)
Mieux vaut tard que jamais.
Nous ne laisserons pas faire ceux qui voudraient vous revoir au pouvoir. Et, pas davantage ceux qui aimeraient que l'on vous ménage.
Vous avez fait le mal avec la conviction de celui qui tient la Vérité.
Il nous faut agir avec vous comme avec des parures, des traîtres.