
« Depuis le début de la pandémie, les cliniques privées ont réservé 50% des lits de réanimation et d’oxygène aux patients Covid », a affirmé le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées relevant de l'Utica, Boubaker Zakhama, lors de son intervention ce lundi 5 juillet 2021, sur Mosaïque FM.
Boubaker Zakhama a souligné que les cliniques subissent les mêmes pressions que les hôpitaux publics et qu’elles sont aussi aujourd’hui à 100% de leur capacité d’accueil.
« Nous ne faisons pas l’exception, nous sommes dans le même pays. Il ne faut pas oublier les autres malades, même si on le veut, on ne peut pas réserver toute une clinique aux patients Covid-19. Nous avons réservé 200 lits de réa aux patients Covid c’était bien plus que ce qui était disponible dans le secteur public, entre temps les hôpitaux ont bénéficié des financements », a-t-il poursuivi.
M. Zakhama a ensuite précisé que le secteur privé est diabolisé, que le gouvernement n’émet aucun message clair et ne va pas au bout des déclarations qu’il fait. « S’ils veulent qu’on leur donne les cliniques on va leur donner et qu’ils nous laissent tranquilles. Nous ne cessons de dire que nous sommes à 200% de nos capacités et on nous parle de réquisitions sans même comprendre ce que cela veut dire », a-t-il ajouté.
M.B.Z
"Il faut r'?former les études médicales en Tunisie. Les rendre plus accessibles au jeunes ambitieux. Il faut supprimer le numerus-clausus, pour barrer la route à la médecine des "bourgeois". Former beaucoup de m'?decins....Aujourd'hui, il y'en a peu.....C'est insuffisant...
Il faut que l'Etat investisse dans la sant'?.
Hôpitaux publics, modernes et '?quip'?s, mais payants, dirigés par des administrateurs qualifi'?s.Généraliser l'assurance-maladie...
Il faut aller vers des soins de pointe, hors des cliniques.....
Pression fiscale sur les médecins de libre pratique. Lutter pénalement contre la fraude fiscale, comme aux USA,Canada et l'Europe...
Ce jours-là, la santé s'améliorera dans ce pays !.. "
Voilà...Il en savait quelque chose....Voilà où nous en sommes aujourd'hui....Entour'?s de rapaces....
Un rapace, un homme sans coeur, pédant, glacial et calculateur, etc...
Où est le mal ?
Ca le regarde.
A-t-il mis un pistolet sur la tempe de ses patients afin qu'ils viennent se soigner dans sa clinique.
Tout ce qu'il a fait, tout comme tout ce qu'on a fait nous reviendra tôt ou tard dans la gueule, que ce soit en bien ou en mal !!!
Fama Rabbi et "él fitna, achadda mina él katli"
Quel est l'impact de son état d'âme sur le chaos qui enveloppe le pays depuis une dizaine d'années, et particulièrement depuis la crise du COVID ?
Le gars, il s'est cassé le cul à étudier une trentaine d'années.
Libre à lui d'entreprendre le parcours et la carrière qu'il s'est fixé.
On s'en fiche de ce qu'il a fait avec ZABA ou le RCD, et de tous les argumentaires bidons ou pas, éructer par les ignares, les incultes, les jaloux, les envieux, les "hssoudiya"
Désolé pour tous ceux qui ont perdu un être cher.
Nous vivons au présent et laissons le passé au passé.
Acculés, les gouvernants amateurs usent de toutes les ruses et fourberies pour détourner l'attention de la populace.
Le pays est en faillite.
Plus personne ne veut nous vendre quoi que ce soit à crédit !!
L'aumône est devenu le sport gouvernemental préféré !!
L'ABUS est omniprésent.
Prenons l'exemple des agents de la SONEDE aux agents de la STEG, qui viennent en cachette nous couper, l'eau le gaz, l'électricité un jour avant le week-end, afin de réclamer une dime pour tout rebrancher avant le week-end !!!!!!
Pourtant, personne ne parle de ces escrocs professionnels. Ces agents sans foi ni loi, avides et bien encore plus affamés que le plus vil des charognards.
@Renardine | 05-07-2021 à 17:40
"Ces arrivistes, opportunistes, qui ont fait de la profession un moyen d'enrichissement sont pourris"
Peut-être bien. Libre à eux de choisir comment fructifier leurs diplomes.
Je vous rappelle que tout cela fait partie des faces cachées de la démocratie
Bine-hom et bine Rabbi, soubhanou wè ta3ala.
@Angel |05-07-2021 à 20:53
"Les tenues par les khwanjis sont encore bien pire que celles qui ont pignon sur rue et dont parle ici Zarhama! "
Probablement.
Laissons tous ces gens (islamistes et autres) se noyer dans leur vanité et dans leur ignorance.
Le jour venu, ils en rendront compte à leur créateur !!
Nul d'entre nous ne sera épargné !!!!
"Layem Ejiffa Tesmen Fiha leklab" ; je traduis ... "C'est au cours des pandémies que s'engraissent les chiens" ....
Suivez mon doigt ....
Le FMI ne recommande-t-il pas la privatisation comme solution?
Das Ende des APC-Mafia-Systems der Diktatoren, das auf etwa FUENF Jahrzehnte zurückgeht, muss abgeschafft werden !!!
The end of the APC mafia system of dictators which dates back about FIVE decades, must be abolished !!
La fine del sistema di dittatori mafiosi APC che risale a circa CINQUE decenni, deve essere abolita!!
Pourquoi des pourris?
Que de l'agressivité gratuite et injustifiée. Allah yehdik
Je ne le souhaite à personne, nous avons accompagné un parent mal en point, on ne savait pas encore qu'il était atteint du covid, un vieux âgé de plus de 90 ans, avec en plus d'autres malades chroniques, sur le parking et déjà le marchandage, imaginez que vous transportez un mouton au souk, on exige d'abord un chèque de garantie, et puis c'est le jeu de poker, à part les frais du clinique, la cavalerie à la réception, extérieure, chacun demande sa part du gâteau, pire encore, on s'arrange à vous offrir le service au niveau de votre portefeuille.
Mr Zakhama, c'est carrément du cinéma que vous vous efforcez à jouer, il s'agit de vampires ( et je pèse mes mots ) impitoyables, sans scrupules qui exercent dans ces établissements, ils ne seront jamais disposés à lâcher la vache qui offre tant de lait, ils ne sont jamais rassasiés.
Le citoyen sans moyens, devrait réserver une place au cimetière.
La previtisation du secteur de la santé, de l'enseignement et du transport est la conséquence du désastre que nous connaissons et pourtant il y a encore des gens qui croient encore dans le partenariat PP avec cette race de prédateurs en Tunisie
Dommage qu'il n'y a pas eu de vrais changements lors du soulèvement de 2010-2011
La main basse des criquets pèlerins faite sur toutes les liquidités en possession de l'état en 2011, avait mis fin à tous les programmes de réinvestissements et de l'entretien de toutes les infrastructures à la charge de l'état, financés par l'argent des contribuables.
Les chléyék bagla-liha piranha, Allah yéhlik-hom, avaient chirurgicalement équarri l'ensemble du flouss existant.
La situation catastrophique et chaotique de la STEG, la SONEDE, la SNCFT, la CTN, la santé publique, les sociétés de transports publics, etc... est certes dû à la mauvaise gestion du fait des ânes placés par la troika à la tête de celles-ci, mais aussi, surtout par l'absence d'investissements.
La razzia effectuée par les hyènes, les chacals, les vautours et les coyotes nous avaient mis sur la paille.
Etfouh 3alihom, Allah lè i rabbéh-hom.
Allez donc voir les cliniques appartenant à des islamistes, c'est carrément du racket et de la séquestration de malade jusqu'à ce que mort s'en suive qu'ils pratiquent et mort ou vivant il n'y a pas moyen de s'en sortir sans passer à la caisse et y laisser la peau et les os. Les tenues par les khwanjis sont encore bien pire que celles qui ont pignon sur rue et dont parle ici Zarhama!
Mayachboouhch.... même durant une pandémie pareille.....sans aucune attitude de solidarité....
l education, tout comme
l eau ne peuvent etre objets de marchandage commercial . Le gouvernement de Mchichi au lieu de requisitionner les cliniques privees, il laisse les gens mourir plutot que de toucher au profits de leur proprietaires.
Vivent les cummunistes nationalistes de l'UGTT !

