
Nizar Chaari semble vouloir quitter les couloirs virtuels des réseaux sociaux pour arpenter les galeries du palais de Carthage.
Le journaliste/ ancien candidat à la présidence convoite le poste de l’ancienne conseillère en communication de la présidence de la République, Rachida Ennaïfer. Celle-ci - insatisfaite de la manière avec laquelle le travail était exécuté à Carthage - a, rappelons-le, démissionné de son poste.
Pour accomplir sa quête, Nizar Chaari a adressé au président de la République une lettre de motivation de neuf pages.
“Monsieur le Président, je suis Nizar Chaari, un jeune homme de ce pays issu d’une famille modeste et qui a grandi dans un quartier populaire. J’ai rejoint le secteur des médias dès mon plus jeune âge et j’ai su me frayer un chemin au travers de ces machines de guerre médiatique. Aujourd’hui je gère l’une des institutions médiatiques les plus prestigieuses et j’impose respect et considération, en dépit du fait que je n’appartiens ni aux ‘grandes familles’ ni aux monopoles médiatiques”. C’est en ces mots que le journaliste s’est présenté pour ensuite rappeler à Kaïs Saïed “le combat 2.0 côte à côte” qui lui a permis -lui enseignant de droit constitutionnel - de se hisser au plus haut rang de l’Etat.
Nizar Chaari a, également, détaillé sa vision et sa stratégie de communication susceptible de redorer le blason du locataire de Carthage. De la réconciliation avec les médias, à la consolidation de sa présence sur les réseaux sociaux en passant par la théorie du discours, les combats à mener, la politique à adopter… Tout y est, ou presque!
Pour lire l'intégralité de la lettre, cliquez ici
N.J.
C'est la crise de la quarantaine...
Désolé pour les quadra que on commentaire va déprimer
Du jamais vu
On dirait une lettre de menace.
Histoire de mes cheveux !
Le mot 2.0 m'horripile et me gène, car j'ai toujours la fâcheuse tendance à l'associer à la trahison du pays par ses propres enfants; à l'instar de cet imbécile qui ose encore associer le mot "combat" à la trahison qui a envahi notre pays en 2011 et dont on paye le lourd tribut aujourd'hui.
Le peuple affamé par ses propres enfants, le peuple suicidaire de janvier 2011, le peuple trompé par sa propre haine, regrette aujourd'hui la mascarade dans laquelle il a été emporté.
Il s'est avéré depuis quelques temps que les fameux révolutionnaires, blogueurs 2.0, et leurs appuis et traitres locaux, ceux-là mêmes qui nous qualifiaient d'orphelins de Ben Ali, ont retrouvé leur vraie mère. Celle qu'ils ignoraient jusque-là: Leur maman Hilary, qui a reconnu les enfants illégitimes qu'ils sont.
Ya Ouled Hillary, how Jéyine, how Jeyine, how Jeyine et vous verrez ce que feront de vous Ouled Tounis.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Suggestion: va faire un tour de 6 mois dans la Tunisie profonde. Peut-être vous allez changer d'avis.
Vous allez découvrir ce que "le peuple veut." Après, essayez de réécrire votre lettre. Bonne chance
Il fût un beau temps où tous les matins il rendait hommage liturgique à son patron ZABA
Himar wallahi himar
Ghazi | 24-10-2020 09:47
https://www.businessnews.com.tn/rumeurs-autour-de-la-personne-qui-remplacera-raida-ennaifer-a-carthage,520,103165,3
on en est où?
ca vire au grand n'importe quoi.
et puis pourquoi pas!
help, quelqu'un peut m'aider la dessus?
ce monsieur doit soigner son image à l'image de son savoir faire .c'est le palais de BOURGUIBA , le propre ,le père ,l'éducateur .le vrai tunisien
prière monsieur ,changer ton look ,d'un clochard à un homme digne de sa nouvelle fonction ,ceci est pour tous les locataires .

