
Le député du bloc parlementaire de Nidaa Tounes et assesseur du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) chargé des relations extérieures, Fayçal Khalifa, a affirmé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce mardi 5 juin 2018, que les députés exigeront du gouvernement italien de présenter des excuses officielles à la Tunisie et ce suite aux propos émis par le nouveau ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini. Le responsable italien avait, en effet, déclaré dimanche 3 juin 2018 que « la Tunisie n’envoie pas des gens honnêtes en Italie mais dans la plupart des cas et d’une manière volontaire, d’anciens détenus ».
« Nous nous sommes étonnés des déclarations du ministre de l’Intérieur italien qui contredisent la position qu’a exprimée le chef du gouvernement italien lors de sa visite à l’Assemblée il y a un mois. Cela n’était pas la vision de l’Italie des Tunisiens et certainement pas les problèmes desquels nous voulions discuter. Le ministre voulait attaquer les Tunisiens afin de gagner la sympathie de ceux qui s’opposent à l’immigration en Italie et ce sont des affaires politiques internes qui nous regardent pas. Toutefois, nous ne sommes pas un peuple qui exporte les terroristes mais un peuple souverain et nous allons appeler le gouvernement italien à nous présenter des excuses officielles », précise M. Khalifa.
Pour sa part, le député et président de la Commission des Tunisiens à l’étranger au sein de l’ARP, Oussema Sghaier, a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed ainsi que le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem à éclaircir leur position envers la visite prévue de M. Salvini en Tunisie. Une visite pendant laquelle il sera débattu de l’augmentation du nombre des immigrés tunisiens illégaux en Italie qui seront extradés en Tunisie.
B.L
Commentaires (46)
Commenter(ala innahoum Hom assoufahaou wa malin la ya3lamoun ) sourat el ba9ara verset 13,14, ....
anguille sous roche
'L'étranger ' , etrange reflexion.
@Gg, je suis bien d'accord avec vous
Pardon Monia!
Le correcteur automatique Est in plaie (sic)
Italie,Hongrie ,Pologne et les autres
L'extrême droite ne cesse de gagner du terrain en Europe pour plusieurs raisons , notamment celle du comportement des Arabo- musulmans
vivant dans ces pays qui exaspère à juste titre la population autochtone .
@ Monia
J'avais relevé aussi la stratégie monétaire de chater... mdr
Mais lui qui admire les Allemands, devrait considérer comment ils sont devenus n1 en Europe.
1. Leurs gouvernements n'hésitent pas à appliquer les réformes structurelles nécessaires au pays.
2. Leurs patrons et leurs syndicats sont dans une relation de confiance et de coopération mutuelle, qui fait que lorsqu'ils décident d'agir, tout le monde a compris pourquoi et l'accepte, et l'action fonctionne.
3. Lorsqu'un Allemand est au travail, il travaille. Et rien d'autre.
4. Les Allemands sont respectueux. Des autres, de leur environnement, des lois.
5. La religion ne se mêle pas de ce qu'elle ne connait pas.
.
Voilà 5 clés, qui manquent en partie aux autres pays d'Europe -dont la France, je le reconnais- et qui, appliquées en Tunisie, permettraient non pas de descendre l'euro au niveau du dinar (!), mais de remonter le dinar au niveau de l'euro.
Et ce serait possible, quand on se souvient qu'en 2010, on avait 1,65D pour 1 euro.
une perle dans le bêtisier d'un certain Chater
Aspeta ,aspeta ,,,,mahlan ,mahlan ,il faut éviter les escalades ,il faut coûte que coûte défier les (filets du diable)
Tu peux attendre
Fais quelque chose pour donner du travail à ces jeunes chez eux au lieu de dénigrer une civilisation à des années lumière de ta situation de zarabe arrièrer islamo fasciste..
Balaie devant ta porte ***