
Une unité relevant la direction de renseignement et d’enquête de la Garde nationale à l’Aouina a découvert une société active dans le domaine de la fabrication pharmaceutique, qui ne respectait pas les dispositions légales et les conditions sanitaires. C’est ce qu’a annoncé, vendredi 20 octobre 2023, la direction générale de la Garde nationale dans un communiqué.
Trois personnes, dont un étranger, ont été placées en garde à vue dans cette affaire. En outre 6.684 boîtes contenant 133.457 comprimées de compléments alimentaires pour diverses maladies ont été saisies, en coopération avec la direction générale de l’inspection de la Pharmacie centrale, puisqu'il s'agit de produits et vendus sans respecter les dispositions légales.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption et afin de limiter les activités des entreprises ne respectant pas les conditions sanitaires et les dispositions légales. Elle vise aussi à lutter contre les dépôts anarchiques ainsi que les sociétés qui sont actives dans la fabrication des compléments alimentaires sans avoir les autorisations nécessaires et sans respects des spécifications et des normes de la sécurité alimentaire.
cela veut dire quoi,
car les conditions sanitaires sont des dispositions légales
Le plus important hôpital est : cette société opere dans le noir ou non
Où est le militaire Ali Mrabet?