
Le comédien tunisien, Lotfi Abdelli s'est retrouvé depuis quelques jours dans une situation assez délicate. Au cours de l'un de ses spectacles, des policiers ont tenté de forcer l'arrêt du spectacle et ont considéré que ce dernier portait atteinte aux symboles de l'Etat. La tension est montée d'un cran et le comédien s'est retrouvé dans l'obligation d'annuler ses dates.
Dans une vidéo publiée le 17 août 2022, Lotfi Abdelli a annoncé qu'il comptait mettre fin à sa carrière en Tunisie. « Je ferme mon clapet. Je ferme ma gueule. Il ne s'agit plus ni de libertés, ni de faire rire, ni de vannes sur scène. Il s'agit d'une question de vie ou de mort. Quand tu es menacé et insulté tous les jours par une petite mafia légale qui porte des armes... Je ne parle pas de toute la police... Je parle d'une petite mafia qui fait la loi... qui te harcèle... qui te menace en toute impunité... Je quitte ce petit jeu pourri qui peut me coûter la vie... J'ai peur. J'ai peur pour ma famille... Je ne monte plus sur scène... Je vends tout ce que j'ai : ma maison, mon café, mes voitures, mes restos, tout ! Toute personne intéressée peut me contacter par messagerie privée... Je n'ai pas les moyens de me battre contre ces gens », a-t-il ajouté.
En effet, le comédien a dû faire face à plusieurs menaces. Des figures et adhérents des syndicats des forces de l'ordre s'en sont publiquement pris à lui. Il subit des menaces même sur les réseaux sociaux.
De son côté, le ministère de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine et le président de la République, Kaïs Saïed, ont tous deux, à leurs propres façons, exprimés leur soutien à ce dernier. Le chef de l'Etat a appelé à limiter le travail syndical aux questions d'ordre social et à créer une seule structure syndicale regroupant l'ensemble des forces de l'ordre.
Le ministère de l'Intérieur a de son côté annoncé la sanction de certains syndicalistes et l'entame de poursuites judiciaires. Cette réaction a été perçue comme une atteinte au droit et à la liberté syndicale par les forces de l'ordre. Certains ont refusé la proposition du président. Le secrétaire général adjoint du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d'intervention, Nessim Rouissi a appelé Taoufik Charfeddine à se retracer et lui a affirmé qu'il ne restera pas éternellement à la tête de ce ministère.
S.G

Tu ne peux travailler nul part.
Arrête ton cirque et surtout occupe toi de tes cafés et tes restos.
L'argent ne tombe pas du ciel ? Ou alors l'argent vient d'ailleurs ? Il faut chercher.
Mes voitures, mes cafés, restaus, etc, etc'?'
C'est un vulgaire voyou, qui ne réussira nulle part.
Laisse ce voyou "Babbouche bou massa" Lotfi Abdelli, faire l'expérience des talmudiques, afin qu'il comprenne le sens de l'adage :"mèn kènè fi niimaâ wè lèm yèchkor, kharajè minhè bidouni èn yach-or".
Bonne journée.
Eh petit tu n'as pas un string à vendre par hasard, les effets personnels des comédiens ça coutent cher.
Un "homme" qui n'a aucune morale et qui ne fait rire que lui même.
Qui se ressemble s'assemble.
Nous n'avons légalement droit qu'à l'allocation touristique (6.000 dt/an).
...
Question :
Comment vas-tu t'y prendre ?
...
Attention, tu vas tomber sous le couperet de la LOI ... tous les regards étant actuellement tournés vers toi, tu risque de te faire griller illico.
...
Déconnes pas.
Berred demmek
Rekkah mokhek.
Comme tu dis, penses à ta famille.
Des lieux de vacances pour les chômeurs qui ne veulent pas bosser.... Et qui adore le regarder. Il entretient sa clientèle.
L'opinion tunisienne aurait dû s'en rendre compte il y'a bien longtemps !!
Qu'il dégage ce vulgaire individu !
Les flics ripoux lui mettent la pression, c'est illégal.
Il ne faut pas juger l'artiste, là n'es pas la question.
La question est que les fachos font la loi sous prétexte qu'ils sont armés, et qu'ils savent qu'ils ne risquent rien.
Ceci est gravissime !!!
Ce pays est en train, de sombré dans l'anarchie !!!
Tres impoli
Ignare
Il doit disparaître de l'audio visuel
Toute personne physique ou morale qui tenterait d'utiliser, sans autorisation au préalable de Abdelli Finger copyright, son doigt pour tout usage qu'il
Soit : nez, bouché, tout orifice en amont ou en aval, sur son périmètre ou sur un périmètre tierce, sur scène, sur plateau d'antenne,'?'.pour exprimer sa joie ou son mécontentement'?'est assujetti à une amende de 1000000 de franc cuisse versable par virement direct dans les 48 heures du constat de l'infraction, dans le compte de Amina Fakhet
Ou, quand le chat n'est plus là, les souris pullulent.
C'était le théâtre dans toute sa splendeur, pour laisser place à la simplicité d'esprit, à la laideur, la bassesse, la vulgarité, l'immoralité, les incivilités...
Et qui trouve malheureusement preneurs.
On se rappelle toujours de Klem Ellil, à titre d'exemple :
" Klem Ellil"est un espace hors du temps et de la contrainte, dans lequel on traduit ce qui n'est pas traduit en langage, et on dessine ce qui n'est pas vu à l'oeil. . L'abstrait.
"Klem Ellil" est notre imagination enchantée lorsque nous lui tendons le piège de la confusion, en espérant que nous marchons sur le caprice de l'âme, profitant du moment critique dans lequel nous déchiffrons (les mots de passe) et ouvrons les portes dérobées de nos commandes et certains de nos talismans en public, nous laisserons reposer leur réponse, ce qui peut conduire à des procès et au harcèlement de l'humanité. . . Ensuite, nous en revenons à nos bases. . Négatifs.
Essayez de comparer l'incomparable.
Tout assainissement provoque turbulences, ce passage décisif, c'est indispensable pour notre avenir, se débarrasser de l'inutile de l'encombrant, de l'insignifiant des parasites, des microbes, des nocifs, des dangereux...
C'est le filtre de la qualité, au lit de l'oued, seuls ses pierres persistent.
Il s'en va, tant mieux, j'espère sans retour. Lui et d'autres, ont assez profité.
est ce que j'ai une chance de gagner cause en cas de conflit contre und agent de police?
Si la réponse est non, c'est quoi ce cirque de démocratie et liberté, printemps arabe et tout le blabla dont j'entend chaque jour
Commençons d'abord par devenir des citoyens après le reste viendra automatiquement
Si tu es intéressé contacte @BN qui te donnera mes coordonnées.
vous critiquez la Tunisie
mais la Tunisie le pays du bonheur
émigre toi pour vivre la misère du monde
les personnes qui critiquent la Tunisie
ce sont des personnes sans cerveau

