
Le président du bloc parlementaire du Front Populaire Ahmed Seddik ainsi que huit députés du bloc (dont Mongi Rahoui, Zied Lakhdhar, Aymen Aloui, Abdelmoumen Belanes et Nizar Amami), ont présenté leur démission au bureau de l’ARP, apprend Business News, ce mardi 28 mai 2019.
Ces démissions conduiraient, si elles sont acceptées, à la dissolution du bloc. Une source proche du Front populaire a précisé, dans une déclaration accordée à Business News, que les négociations en vue du retrait des démissions sont toujours en cours, soulignant que la dissolution du bloc nécessiterait que les démissions soient acceptées et qu’elle ne soient pas retirées dans les cinq jours suivant leur dépôt.
La raison de ces démissions serait un désaccord sur les listes électorales pour les prochaines échéances. La même source nous a confirmé que le parti Al Watad a appuyé la candidature de Mongi Rahoui à la présidentielle, tandis que le reste des composantes du Front a publié une déclaration pour annoncer la nomination de Hamma Hammami.
Des négociations devraient se tenir cette semaine et pourraient conduire à de nouvelles décisions concernant la personnalité qui fera le consensus.
M.B.Z

Commentaires (15)
CommenterLe combat des béliers est annoncée.
Mauvaise digestion des mécanismes démocratiques
Enfin, les communistes vacillent...!!!
Camarade Hamma à la vie à la mort.
De toute les façons ni Hamma, ni Rahoui, ,ni Chaneb, ni HCE, ni Abir, Ni Youssef Chahed , ni Kaies SAIED, NI Safi Said, ni Hechemi Hemedi ni Sir Richard Ghanoucho, ni Hamadi Jebali, ni-ni '?'ne peuvent être des candidats à la présidentielle vu qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine de la sécurité nationale et les relations extérieures seules prérogatives d'un président selon votre meilleur constitution du monde écrite par le couple batard islamo-anarchiste et révisée par le talentueux sioniste BHL.
Allez réveillez vous les loups vous guettent.
Un travail de longue haleine et de rassemblement est inéluctable
L 'egoisme...et la chasse au fauteuil
Ce n'est qu'une occupation pour les médias
La déroute de Melanchon aux élections européennes annonce la deroute de Hammami.
Le syndrome numide continue de frapper
Impasse
Et puis il faut savoir que nous sommes en 2019 et non pas en 1919.
Un retard d'un "petit" siècle pour HH et compagnie ...

