alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:57
Dernières news
Démission de 9 députés du Front populaire
28/05/2019 | 17:27
1 min
Démission de 9 députés du Front populaire

 

Le président du bloc parlementaire du Front Populaire Ahmed Seddik ainsi que huit députés du bloc (dont Mongi Rahoui, Zied Lakhdhar, Aymen Aloui, Abdelmoumen Belanes et Nizar Amami), ont présenté leur démission au bureau de l’ARP, apprend Business News, ce mardi 28 mai 2019.

 

Ces démissions conduiraient, si elles sont acceptées, à la dissolution du bloc. Une source proche du Front populaire a précisé, dans une déclaration accordée à Business News, que les négociations en vue du retrait des démissions sont toujours en cours, soulignant que la dissolution du bloc nécessiterait que les démissions soient acceptées et qu’elle ne soient pas retirées dans les cinq jours suivant leur dépôt.

 

La raison de ces démissions serait un désaccord sur les listes électorales pour les prochaines échéances. La même source nous a confirmé que le parti Al Watad a appuyé la candidature de Mongi Rahoui à la présidentielle, tandis que le reste des composantes du Front a publié une déclaration pour annoncer la nomination de Hamma Hammami.

Des négociations devraient se tenir cette semaine et pourraient conduire à de nouvelles décisions concernant la personnalité qui fera le consensus.

 

M.B.Z

28/05/2019 | 17:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 29-05-2019 17:47
Camarade Hamma tient bon au titre très symbolique pour lui de candidat du front populaire à la présidentielle, les bains de foule de campagne lui manquent. Ceux qui le soutiennent veulent s assurer du classement de tête de liste qui peut leur permettre de briguer le poste de député compte tenu du fameux système électoral qui a ramené au parlement des racailles et des catastrophes qui ont vraiment pue l hémicycle avec des interventions ordurières. Ces staliniens doivent leur existence au leg du grand martyr Chokri Belaid mais malheureusement le feu qui brûle ne laisse que des cendres. Les tunisiens ne commettront plus d erreurs,ils sauront faire leur choix et les charlatans de toutes tendances seront sanctionnés.

MDO
| 29-05-2019 14:15
Encore une fois les adhérents des entités appelés à tort " partis politiques" montrent qu'ils ont une mauvaise digestion flagrante des mécanismes démocratiques ,qui, seules sont sensés régler les points de discordes alors qu'on laisse cette voie pour suivre celle des démissions pour accoucher d'autres pseudo-partis et rebelote..

Bonne nouvelle...!!!
| 29-05-2019 14:04
La légende communiste et socialiste en Tunisie vacille et touche à sa fin...!!! Les guerres intestines qui déchirent le front populaire, ce monument hargneux, sonne la fin de cette légende anachronique...!!! Le communisme, qui a déjà fait faillite à l'Ex-URSS et même en Chine continue encore de séduire certains Tunisiens nostalgiques, mais déçus par les dirigeants du front populaire qui ont prouvé leur incompétence et leur faible force d'adaptation aux véritables spécificités politiques et socio-économiques de la Tunisie moderne et préférant ainsi vivre en dehors de la réalité opérée chez nous et dans le reste du monde...!!!

Bab ezzira
| 29-05-2019 12:45
Hamma de goffet ezzawali ne veut renoncer ni céder sa patente et à son fonds de commerce de la misère. A ce titre, Hamma est le HCE de Feu Nida chez Jabhet el Kharab. Il sera certainement le tombeur de jabhet el kharab comme l'était HCE avec NT.
De toute les façons ni Hamma, ni Rahoui, ,ni Chaneb, ni HCE, ni Abir, Ni Youssef Chahed , ni Kaies SAIED, NI Safi Said, ni Hechemi Hemedi ni Sir Richard Ghanoucho, ni Hamadi Jebali, ni-ni '?'ne peuvent être des candidats à la présidentielle vu qu'ils n'ont aucune expérience dans le domaine de la sécurité nationale et les relations extérieures seules prérogatives d'un président selon votre meilleur constitution du monde écrite par le couple batard islamo-anarchiste et révisée par le talentueux sioniste BHL.
Allez réveillez vous les loups vous guettent.

CESARIOS
| 29-05-2019 12:19
C'est la méme gauche qu'en FRANCE?au lieu de s'unir , il se disperse,c'est l'égoisme des tétes qui est en train de s'imposer , hamma se croit un melenchon , alors qu'il est loin d'étre, il est temps qu'il passe le témoin à une équipe de jeunes et de les soutenir, de les pousser à bien saisir leurs dossiers, de bouger et de comprendre de prés les attentes du peuple, de combattre farouchement et sans relache les magouilles , les micmacs, les mensonges et les défaillances de la gouvernance chaotique de notre chére TUNISIE avec des preuves à l'appui, c'est un travail de longue haleine, de sacrifices avec modestie et persévérance, donner , accepter et s'approcher des autres, le donnant donnant pour un rassemblement avec conviction en tenant compte des principaux principes de la vision et de la stratégie à suivre ne pourra qu'étre fructueux et bénéfique, radoter c'est reculer, il est temps de bien chercher les défaillances et de bien viser les priorités des priorités, stagner c'est s'essouffler, avoir l'esprit créatif pour des changements productifs est d'une nécessité d'urgence, l'ére de la suprématie au commandement est révolue, c'est l'entraide collective et la lutte sans relache et avec patience qui pourra donner satisfaction tot ou tard

zen
| 29-05-2019 09:28
ils roulent pour qui ces HH et MR ? Evidemment pour " le couffin du pauvre"...penses tu ? mon oeil !!! quel egoisme? et quel ego?.....arreter svp votre cirque...le peuple tunisien n'est plus dupe ...

Abir
| 29-05-2019 08:08
Dans la politique Tunisienne et depuis 2011 on garde et on tient toujours le fruit qui pourrit le panier et, à cause d'une parsonne comme Hamma qui ne peut ajouter en rien ni au pari ni au pays à part symboliquement on casse un parti d'un demi siècle,sauf et heureusement que ce parti est l'absent présent et négativement pour l'intérêt du pays,donc il ne pourra pas changer une grande chose politiquement,il est différent d'Ennahda que par la patriotisme,le reste c'est kif kif

Ahmed
| 29-05-2019 06:50
'La république c'est moi' dans le C.

Mohamed 1
| 28-05-2019 22:59
Ils ont eu l'opportunité de s'allier avec nida et BCE en 2014. Ils ont préféré laisser la place à ceux qu'ils présentent pourtant en public comme farouches adversaires, nahdha. Suffisant pour faire naître le doute quant à leur supposée rivalité. Ils auraient pu être présents sur le dossier Belaid Brahmi et avoir plus de chances de connaître la vérité. Ils ont préféré être loin de l'action politique et se ranger dans les gradins des spectateurs. Piètres acteurs politiques menottés par leurs "exploits" passés plutôt que concernés par le présent et le futur du pays.

A4
| 28-05-2019 22:01
Le populisme est une impasse.
Et puis il faut savoir que nous sommes en 2019 et non pas en 1919.
Un retard d'un "petit" siècle pour HH et compagnie ...