alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:45
Dernières news
Démarrage de la vaccination de la tranche d’âge 50-60 ans
01/06/2021 | 11:25
1 min
Démarrage de la vaccination de la tranche d’âge 50-60 ans

Le ministère de la Santé a entamé, ce mardi 1er juin 2021, la convocation pour vaccination des citoyens enregistrés dans Evax, dont la tranche d’âge est comprise entre 50 à 60 ans, pour leur administrer la première dose du vaccin anti-Covid-19.

 

Le ministère a souligné à cette occasion la nécessité de respecter les rendez-vous et les horaires fixés pour la vaccination. L’objectif étant une meilleure organisation des processus d'accueil et de vaccination dans les centres, le tout dans des conditions appropriées.

En parallèle, se poursuit la convocation des citoyens âgés de plus de 60 ans pour se faire vacciner, a précisé le ministère.

 

Rappelons aussi que le ministère de la Santé a commencé la vaccination des enseignants et des agents et professionnels du secteur touristique.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

I.N

01/06/2021 | 11:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
Vous dites vrai cher Dr. Jamel Tarerki
a posté le 02-06-2021 à 17:29
Alors je dis encore :
Ces mesures ont doublé le nombre d'ESSAIS DE SUICIDE menés par des ENFANTS.
Pour une "influence positive"...

https://nzzas.nzz.ch/hintergrund/kinderspital-zuerich-stellt-anstieg-bei-suizidversuchen-fest-ld.1611236?reduced=true
Dr. Jamel Tazarki
Le taux de propagation "r" s'améliore, et on ne sait pas vraiment pourquoi!
a posté le 02-06-2021 à 15:16
@OUA, Merci pour le lien de l'étude très intéressante faite par des Prof. de LMU.

Par contre rien n'explique pour le moment la chute du taux de propagation "r" autour de 0.6.
-->
bien sûr que les producteurs de vaccins expliquent cette chute du taux de propagation "r" par la vaccination même partielle des populations. Mais ceci reste hypothétique...

La situation pandémique s'améliore de mieux en mieux et au juste on ne sait pas pourquoi --> Moi, je suppose que c'est plutôt hormonale, en effet au printemps et en été nous avons une production plus intensive de certaines hormones qu'en hivers ou en automne... --> Les hormones pourraient se fixer aux récepteurs des cellules et influencer leur fonctionnent. Ce n'est pas par hasard que la grippe n'est en particulier qu'une infection saisonnière, en hivers quand la production de certaines hormones est pratiquement à zéro.

La majorité des scientifiques qui font de la recherche à l'échelle internationale concernant la propagation anti-corrna ont le même formatage d'esprit --> Il y a un consensus à la con qui ne voit qu'une seule option / solution et néglige ainsi d'autres possibilités et alternatives de recherche--> c'est horrible...

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

OUA
Une étude allemande révèle : Lockdown inutile ?
a posté le 02-06-2021 à 12:52
Une nouvelle étude vient jeter de l'huile sur le feu : une équipe de chercheurs allemands de l'université de Munich remet en question l'efficacité des mesures de confinement. Le courant dominant (Mainstream) le minimise.
Le confinement a-t-il vraiment affecté les chiffres positifs ?
'?tait-ce même nécessaire ?

A quoi ont servi le shutdown et le frein d'urgence fédéral dans la lutte contre le coronavirus ? Il y a eu une dispute à ce sujet pendant des mois. Des statisticiens de l'université Ludwig-Maximilian de Munich font sensation avec une nouvelle étude : Dans leur rapport, les chercheurs ne voient pas de lien direct entre les mesures et l'apparition d'infections.

Le Mainstream s'agite entre-temps avec force contre elle et les chercheurs se retirent prudemment.
Le courant dominant s'y oppose désormais vigoureusement et les chercheurs font prudemment marche arrière.
L'équipe de recherche autour des professeurs Göran Kauermann et Helmut Küchenhoff (Université Ludwig-Maximilian de Munich) conclut dans son 16e rapport Codag sur la situation épidémique que les mesures de "Lockdown light" du 2 novembre et leur intensification le 16 décembre ainsi que le "frein d'urgence fédéral" de fin avril n'ont pas de "lien direct" avec la stabilisation de l'infection.

Au contraire, les chiffres de Corona avaient déjà chuté avant l'entrée en vigueur des verrouillages respectifs.

Pour leur étude, les scientifiques ont examiné la valeur R sur toute la durée de la pandémie. Elle indique le nombre de personnes qu'une personne infectée contamine en moyenne pendant une certaine période.

https://www.covid19.statistik.uni-muenchen.de/pdfs/codag_bericht_16.pdf
MH
Question
a posté le 02-06-2021 à 07:14
Pourquoi les 'éveillés' ne veulent pas vivre seuls au monde en maître, entre éveillés, et laisser mourir les bougres par millions ? N'a-t-il pas trop de stupides sur cette terre ?
Eveillé
Thromboses et décès suite au vaccin Johnson & Johnson
a posté le 01-06-2021 à 19:25
En Belgique, une patiente jeune vaccinée avec le vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson (Janssen) est décédée le 21 mai, après "une thrombose sévère" et un "déficit de plaquettes sanguines", Bruxelles prend des mesures de restriction !

https://cutt.ly/unhVqwC

on rappel:

Le Danemark a abandonné le vaccin d'AstraZeneca et celui de Janssen (Johnson & Johnson) à cause des décès et effets secondaires graves.

Aux Etats-Unis, les autorités sanitaires américaines ont suspendu le vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson, après les six cas de survenue de caillots sanguins atypiques et sévères chez des personnes ayant reçu ce vaccin. Depuis, l'une des patientes est décédée.
retraité
des décisions aléatoires
a posté le 01-06-2021 à 18:02
comment le ministère de la santé convoque les citoyens de la tranche d'age 50-60 ans alors que des gens de la tranche d'age 70-75 ans ans attendent à être convoqués ? c'est n'importe quoi la réglementation de la plateforme evax a été bafouée plusieurs fois si vous voulez vacciner tout le monde en meme temps vous n'avez qu'importer des doses par million ,de créer des centres de vaccination dans chaque délégation ,de confier la vaccination aux medecins de ville qui connaissent parfaitement leurs clients âgés et malades et de créer des centres mobiles de vaccination pour les handicapés ou isolés dans des lieux ruraux sans transport publics à ce moment vous pouvez vacciner les jeunes comme en France qui a vacciné plus de 35 millions de français première dose demandez au premier ministre français de ramener une quantité de vaccins astrazeneca dans ses valises ses citoyens boudent ce vaccin .
Eveillé
Newcastle, Femme de 44 ans décédée d'un AVC après injection AstraZeneca
a posté le 01-06-2021 à 17:57
La présentatrice de la BBC Radio Newcastle, Lisa Shaw, est décédée à l'âge de 44 ans d'un accident vasculaire cérébral ( AVC ). Son cerveau n'est plus irrigué suite à une artériosclérose ou une embolie causé par le vaccin Astrzeneca.

La presse va peut-être suivre d'un peu plus prêt les AVC post-vaccinaux.

https://cutt.ly/QnhFkSE
Eveillé
Toulouse : un nouveau décès lié au vaccin AstraZeneca
a posté le 01-06-2021 à 17:35
Le parquet près le tribunal judiciaire de Toulouse a ouvert une enquête cette semaine après le décès d'une femme âgée de 62 ans après injection avec le vaccin AstraZenaca. Thromboses confirmées à l'autopsie.

On sait que plusieurs décès liés à des thromboses ont été observés après des injections d'AstraZenaca.

https://cutt.ly/6nhSsJD
Eveillé
COREE DU SUD - 14 décès supplémentaires après la vaccination PFIZER
a posté le 01-06-2021 à 17:20
COREE DU SUD - Au 29 Mai 2021, 14 décès supplémentaires après la vaccination PFIZER, pour un total de 225, et 1556 effets indésirables pour un total de 26865 depuis le début vaccination fin février.

https://news.v.daum.net/v/20210529150617261
Forza
Vous racontez des salades
a posté le à 18:05
.
Eveillé
COREE DU SUD - 14 décès supplémentaires après la vaccination PFIZER
a posté le 01-06-2021 à 17:16
COREE DU SUD - Au 29 Mai 2021, 14 décès supplémentaires après la vaccination PFIZER, pour un total de 225, et 1556 effets indésirables pour un total de 26865 depuis le début vaccination fin février.

https://news.v.daum.net/v/20210529150617261
Eveillé
JAPON - 57 personnes décédés après la vaccination PFIZER
a posté le 01-06-2021 à 17:02
JAPON - Le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-'?tre a annoncé le 26 Mai que 57 nouveaux hommes et femmes entre 20 et 90 ans sont décédés après la vaccination PFIZER (surtout des AVC et insuffisances cardiaques).

https://www.yomiuri.co.jp/national/20210526-OYT1T50327/