alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:02
Dernières news
Dégradation de l’état de santé de Noureddine Bhiri
14/02/2022 | 22:13
2 min
Dégradation de l’état de santé de Noureddine Bhiri

 

Le comité de défense de Noureddine Bhiri a annoncé à travers un communiqué, ce lundi 14 février 2022, que la famille du député nahdhaoui avait adressé un préavis au ministre de la Santé par voie d’huissier de justice pour lui faire porter la responsabilité de toute éventuelle dégradation de son état de santé à cause des conditions de « sa détention » à l’hôpital Habib Bougatfa.

 Le comité de défense a ajouté que Noureddine Bhiri ne bénéficie plus de suivi médical depuis deux jours, après l’avoir informé qu’on ne peut plus lui administrer de perfusions à cause de son état de santé, après 45 jours de grève de la faim et trois jours de grève de la faim sauvage.

 Le comité considère que l’hôpital est devenu en réalité un centre de détention illégal, hors de tout contrôle judiciaire.

 

Suite à ce communiqué, le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et l’initiative démocratique ont dénoncé, encore une fois « la séquestration forcée » de Noureddine Bhiri. Le collectif fait porter la responsabilité au président de la République et au ministre de l’Intérieur, ainsi qu’au ministre de la Santé.

De ce fait, le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a appelé toutes les organisations nationales et internationales à intervenir d’urgence pour mettre un terme au coup d’Etat et se préparer à toutes les formes de militantisme pour arrêter ce crime et cette violation flagrante des droits et des libertés.

 

Noureddine Bhiri avait été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré. Il se trouve à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte depuis le 2 janvier 2022.


S.H

14/02/2022 | 22:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
KEF
PAUVRE DE LUI
a posté le 15-02-2022 à 18:22
Quand arrête de nous raconter des balivernes au sujet d'un tortionnaire, qu'il fait grève ou qu'il s'étrangle c'est son problème.
Voilà que du jour au lendemain le pauvre mesquine il a tout perdu, et il ne pèse plus rien aux yeux de ces camarades islamistes, c'est aux soit disant deffensseur de la démocratie qui s'agitent pour lui.
C'est le comble de ces démocrates à deux sous, affamés de pouvoirs rien que pour leurs propres intérêts.
Personne ne c'est inquiété de la souffrance des familles endeuillées de Ch.B.A, Brahmi et tous ces jeunes soldats et policiers mort par la faute de ce gros lard et toutes la confrérie musulmane.
Laissant la justice faire son travail et au diable ces brebis galeuses.
Mon.
Comment
a posté le 15-02-2022 à 16:37
Que pouvons-nous faire à quelqu'un qui fait du chantage en mettant sa vie en danger pour quitter sa "résidence", et le comble, en accusant le Président et le Ministre de l'Intérieur d'en être responsable! Il se croit au-dessus de la loi ou quoi?, s'il est innocent, qu'il affronte la justice la tête haute et non en criant au loup, d'ailleurs s'il était au dessus de tout soupçon, le peuple serait descendu dans la rue pour lui exprimer sa solidarité.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 15-02-2022 à 15:53
Vous ne trouvez pas bizarre que depuis son "arrestation" il n'y a pas eu ou presque pas un communiqué officiel de la part des responsables pour nous informer sur son véritable état de santé au lieu de laisser les S.A, S.D, JBM, et compagnie se jouer des nerfs des tunisiens. Les tunisiens ont le DROIT de savoir la vérité.
Alya
Mensonges
a posté le 15-02-2022 à 14:19
Je ne vois pas le personnel médical décider d arrêter de perfusion un patient.
Ghanou
Ah le mensonge
a posté le 15-02-2022 à 12:18
Eh bien on peut dire qu'il est en train de battre un record. Plus de 40 jours sans manger ni boire pour ma petite tête c'est tout simplement impossible. Pour ma part, je pense que je ne tiendrai pas une semaine et pourtant, étant une fille du peuple, je ne mange pas comme lui ni en quantité ni en qualité. Rabi ifarej aalih et surtout ifarej à ceux qui parlent pour lui parce qu'ils se moquent de nous. Puissent -ils penser un seul instant que l'on n'est pas aussi bête. Vive la Tunisie et gloire à tous ceux qui lui veulent du bien.
Tounsi
démocrates dites-vous ?
a posté le 15-02-2022 à 11:28
Les déboires de Bhiri ont eu le mérite de dévoiler la vraie nature des pseudo- démocrates qui ont trouvé le prétexte de se jeter dans les bras de la PIEUVRE qui se nomme Ennahda et dévoiler sur leur vraie nature.
Pauvre Tunisie, son malheur ne provient que de ses enfants
Tounsi
C'est aberrant
a posté le 15-02-2022 à 11:20
Quelle aberration! Bhiri devrait être traité comme tous les tunisiens. Sa place est d'ans une prison réservée aux traîtres et criminels pour les fait très graves qu'il a commis.
D'autre part, on nous a rabâché que son état de santé est critique et qu'il souffre de nombreuses maladies, comment se fait-il qu'il puisse faire une aussi longue grève de la faim. ?
Abir
Bizarre
a posté le 15-02-2022 à 10:32
KS n'est jamais dérangé, ni par les associations terroristes ni par des écoles dite coraniques ! Il a des solutions destructrices pour tout mais pas contre les Kwanjias ! Il fait : témoin qui n'a rien vu !
Naim
Bhiri est Un bouffon
a posté le 15-02-2022 à 10:30
Comment tenir 40 jours sans un minimum de nourriture ? Vu sont gros feu gros bide, ce gars, son rapport à la bouffe de riches doit être sacré. Autrement dit, le plaisir de la table passe avant le bon dieu !
Hosni
Mensonge
a posté le 15-02-2022 à 07:44
Plus de 40 jours de grève de la faim ses un miracle Bhiry va entrer dans dans les annales des sciences
Ils continuerons à mentir ces voyous
Abject
@Hosni: Commentaire abject!
a posté le à 18:00
et n´est pas digne d´un Tunisien!
Alya
Exact hosni
a posté le à 14:22
Ils ont le droit de raconter ce qu ils veulent. De son côté, le corps médical se tait pour ne pas tomber à un niveau d ommi sissi
slim
comment
a posté le 15-02-2022 à 07:41
Ce bhiri se dit musulman alors que le suicide est interdit pra l'islam. Alors qu'avec sa gréve suvage de la faim il se suicide lentement pour rejoindre les fréres Koffar
Mounir
Logique
a posté le à 10:49
En quoi l'?tat serait responsable si tel est la volonté de Dieu?
Patriote
Ils jouent les martyrs
a posté le 15-02-2022 à 07:04
Qui sème récolte
Vous n'avez que la monnaie de votre pièce
Vous avez pillé le pays et l'avez mis à genoux.
Rabbi yekhthelkom wou ikchef 7alkom
GZ
Pléonasme
a posté le 15-02-2022 à 06:43
"Séquestration forcée", joli pléonasme. Ce serait un effet de style...
On n'allait tout de même pas solliciter son acquiescement. "Monsieur Bhiri, auriez-vous l'extrême obligeance de nous honorer de votre auguste présence quelques jours, le temps d'élucider un certains nombres de dossiers vous concernant.
Veuillez nous indiquer la date et le lieu de villégiature à votre convenance."

Je ne sache pas non plus que le personnage soit atteint du syndrome de Stockholm ni non plus un Jésus-Christ tendant la seconde joue à une deuxième baffe.
Les baffes, et les coups bas, c'est lui qui, jusqu'à il y a peu les administrait à foison, impunément.
Le vent s'est levé. Il n'a pas fini de souffler.
S'il a fait le choix de se laisser mourir, c'est regrettable. Pour tous ceux qui ont soif de savoir, pour les victimes, pour l'exemple, pour l'Histoire.
Ahmed
Ce pléonasme me rappelle l'autre aberration de la grève de la faim sauvage
a posté le à 14:31
Ils font lui faire peut-être un gavage, tout simplement.
BOUSS KHOUK
ENCORE D'AUTRES ECOLES TERRORISTES A EL JEM / SOUASSI
a posté le 15-02-2022 à 03:57
markhouf d'el kharama aura des nouveaux clients éxactement comme ceux du RGUEB .. le financement de ces écoles par CES ASSOCIATIONS AYANT BEAUCOUP D'ARGENT D'OU SE PROCURENT ELLES DE CET ARGENT ===== pourtant ABIR MOUSSI n'arrête pas de prévenir et mettre en garde =====
BOUSS KHOUK
LA DEGRADATION DE LA SANTE DE celui là
a posté le 15-02-2022 à 03:18
ne concerne aucunement les tunisiens , il s'est mis volentairement dans cet état afin d'échapper aux trés trés lourdes condamnations s'il sera jugé , autant crever de faim dans un hopital et libre , plutôt de se faire cuisiner à L'AOUINA tout divulguer et finir comme une merde en prison .
pifpaf
Une photo !
a posté le 15-02-2022 à 00:28
Après 45 jours de grève de la faim , je suis curieux de voir à quoi se type ressemblé où bien sa grève est vraie et il ressemble à une momie où c'est du bidon et il est aussi gras qu'un boudin créole ....
Gdoura
Bhiri
a posté le 15-02-2022 à 00:16
Faire une grève sauvage et faire porter la responsabilité à une tierce personne!!!
C'est ni logique ni correct
C'est vraiment facile de faire le meskin Et de ne pas pouvoir se défendre dignement
La culture des nakbaouis !!!
veritas
La justice de Dieu
a posté le 14-02-2022 à 22:29
'?'ce qu'il a fait au Dr Jilani Daboussi doit le revivre '?'le justice divine '?'le retour du bâton '?'espérons que le tour d'El Mekki viendra aussi .