alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 04:54
BN TV
Découverte de cent kilogrammes de cannabis à l’aéroport de Tunis-Carthage : un suspect interpellé
27/02/2025 | 10:56
1 min
Découverte de cent kilogrammes de cannabis à l’aéroport de Tunis-Carthage : un suspect interpellé

Une centaine de kilogrammes de cannabis ont été découverts dans des colis au terminal de fret de l’aéroport Tunis-Carthage. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 27 février 2025, le porte-parole de la direction générale de la Douane, le colonel-major Chokri Jabri.

Lors d'une intervention téléphonique au micro de Jihene Miled dans l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM, le colonel-major Jabri a précisé que la drogue avait été découverte dans des colis de vêtements et de chaussures. Il a souligné que toutes les marchandises en provenance de l’étranger sont scannées et fouillées. Cependant, lors de ce processus, les agents de la Douane ont eu un doute concernant certains colis de chaussures. Après les avoir minutieusement inspectés, ils ont trouvé du cannabis caché dans les semelles des chaussures, soit exactement 96,3 kilogrammes.

Suite à une enquête, il a été établi que le destinataire des colis, qui devait réceptionner la marchandise, était un étranger s'apprêtant à quitter le pays. Il a donc été interpellé. Un procès-verbal pour délit a été dressé à son encontre pour importation de marchandises interdites sans autorisation. Après consultation du ministère public, il a été décidé de transférer le suspect ainsi que la substance stupéfiante aux services de sécurité compétents pour un complément d'enquête.

Interrogé par l’animatrice, le porte-parole de la direction générale de la Douane a précisé que, depuis le début de l’année, 30.000 comprimés stupéfiants, sept kilos de cocaïne et plus de cent kilogrammes de cannabis ont été interceptés par les équipes de la Douane tunisienne aux points frontaliers.

 

 

I.N.

27/02/2025 | 10:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Pardéfinition
Il S'apprêtait à quitter le pays
a posté le 27-02-2025 à 18:52
Qui l'aurait averti , avisé, informé ? pour quitter le pays avant d'intercepter la marchandise .
C'est un secret de polichinelle.
Abel Chater
Et ce million de Tunisiens qui consomment de la drogue et dont parlent les médias tunisiens avec foi et certitude, qui les servent donc avec toute cette facilité et avec toute cette fluidité,, malgré la pauvreté de ce peuple tunisien de toutes les contradictions et de toutes les discordances?
a posté le 27-02-2025 à 13:45
Ici en Allemagne, les amendes, l'argent et les affaires saisies par les services de l'Etat "police, douanes, tribunaux, finances, etc.", vont au profit des associations caritatives, des églises, des maisons SOS, des maisons des femmes célibataires, de l'aide aux démunis et aux SDF, etc.
L'Etat ne retient que les frais de ses services. Non pas comme chez nous en Tunisie, l'Etat est juge et partie et seul bénéficiaire par le biais de son propre trésor, où l'argent entre et ne sort jamais au profit des nécessiteux.
De telles annonces, me rappellent les poissonniers qui nous montrent les grands poissons qu'ils ont attrapés pour leur consommation personnelle. Nous les applaudissons et nous nous réjouissons, alors qu'on n'a aucun droit d'y goûter.
Allah yostir Tounes.
********
100 kg
a posté le 27-02-2025 à 12:58
100 kg ?
Ya latif ya latif, dans quel avion ? Du Maroc ?
oscar
Consommation personnelle ?
a posté le 27-02-2025 à 12:05
Au tribunal ,il pourra plaider la faible quantité .