alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 12:47
Dernières news
Décès d'une mère et de sa fille dans le désert : le témoignage accablant du père
09/08/2023 | 13:10
3 min
Décès d'une mère et de sa fille dans le désert : le témoignage accablant du père


L’image d’une mère et de son enfant décédés dans une région désertique, avait fait le tour de la toile. Elle a révélé au grand jour ce que subissaient les migrants subsahariens au niveau des frontières tuniso-libyennes. La photo a provoqué des réactions de colère et de condamnation envers le traitement abusif des Subsahariens en Tunisie et les expulsions auxquelles ils ont été confrontés.

Plusieurs questions se sont posées autour du drame. Certains éclaircissements ont été apportés suite à la publication, à la date du 8 août 2023, par Brut Afrique du témoignage accablant du père de famille. Il a indiqué qu’il était en compagnie de sa femme et de sa fille. Il évoque comme principal motif l’inscription de sa fille dans une école.

« Nous avons été interceptés par les policiers tunisiens. Ils nous ont frappés et ils nous ont demandé de retourner d’où on vient. Donc nous avons fait demi-tour. Nous sommes allés au désert. C’est de là où nous avons passé toute la journée sous le soleil. La nuit tombée certains d’entre nous ont dit qu’il n’était pas évident de faire demi-tour. Vu que nous sommes déjà presque arrivés, c’est mieux d’essayer de pénétrer et de traverser la frontière », a-t-il dit.




Le père de famille a indiqué s’être retrouvé au niveau d’un autre poste frontalier où il a trouvé un autre groupe de Subsahariens. Il a indiqué que sa famille et lui ont été agressés, fouillés et qu’on leur avait confisqué leurs téléphones ainsi que leurs pièces d’identité. « Ils nous ont abandonnés là sous le soleil… Ils ont roulé pratiquement trente minutes et ils sont allés nous laisser au désert… Là, il y avait un vallon. Ils nous ont demandé d’y entrer, d’essayer de monter, et de l’autre côté, c’était déjà le territoire libyen… C’est ce qu’ils nous ont dit et une fois de ce côté-là, ils nous ont menacés avec les armes de partir », a-t-il poursuivi.

Le père de famille a expliqué qu’était à bout de force. Il ne pouvait plus continuer puisqu’il marchait depuis quatre jours sans nourriture et sans eau. Il s’est écroulé après trente minutes de marche dans le désert. Sa femme et sa fille sont restées à ses côtés. Ils se sont tous mis à pleurer. Sa femme lui a demandé de se lever et de continuer. Malheureusement, il n’en avait pas la force.

« Je sentais que c'était fini pour moi. Dans ma tête, c’était la mort. Je demande à ma femme de partir, de me laisser, d’essayer de sauver au moins l’enfant, de rattraper l’autre groupe. Si elle pouvait les rejoindre, et si Dieu le veut, on se retrouvera en Libye », a-t-il poursuivi.

Le père de famille a indiqué que les images de sa femme et de sa fille le hantaient et qu’il n’arrivait plus à dormir. Il a expliqué avoir pensé au suicide. Il a déclaré qu’il n’avait plus goût à rien. Sa femme et sa fille étaient sa source de motivation. Il a indiqué avoir souhaité mourir dans le désert.


S.G

09/08/2023 | 13:10
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fatmi Ben Ayed
Avertissement
a posté le 10-08-2023 à 12:53
Le président Saied n'hésite pas à sacrifier des êtres humains pour se faire réélire en 2024.
Les tunisiens se moquent bien de ce qui arrive à ces malheureux, car après tout "ce ne sont que des étrangers".
Mais attention: la prochaine fois, qui Kais Saied décidera-t-il de sacrifier?
Flore
Humanité
a posté le 10-08-2023 à 11:55
Est ce possible?
Est ce réel?
Les autorités tunisiennes ont elles commis de tels actes?
Je reste circonspect.........
Lassaad
J'ai aimé ce forum
a posté le 10-08-2023 à 08:56
J'ai répondu à un commentateur insultant. Mes propos étaient décents mais ne caressaient pas BN dans le sens du poil. On a choisi de ne pas me publier. La messe est dite, je ne me reconnais plus dans ce média. Lecteur assidu de BN, j'étais un fidèle de la première heure. Ceci est ma dernière intervention.
Larry
Vous n'êtes pas le seul
a posté le à 12:17
J'en fait aussi partie...
Le soit disant " modérateur " a ses têtes...
Il décide de lui même à qui l'on doit répondre ou pas... même en étant poli....

J'espère qu'il publiera ce commentaire !
Lol
Source?
a posté le 10-08-2023 à 07:51
Une vidéo reprise d'un sombre media francais africain et une journaliste d'un pays frère dont le roi ne nous veut pas du bien.
Et bien-sûr aucune prudence ou vérification...
Et si on parlait du respect du Maroc ou de la France des droits de migrants. Puisque nos médias incompétents ne trouvent rien et ne font que passer les reportages de médias étrangers très professionnels...
Hamza Nouira
Et bien :(
a posté le 10-08-2023 à 01:17
Cela restera graver à jamais dans ma tête, cela m'a sincèrement ému et choqué. Quel injustice. On connaît tous le responsable. Le père devrait porter plainte auprès de La Haye. Car ce sont des êtres humains dans la misère et qui cherchent un meilleur avenir. En Tunisie ou ailleurs, les populations se sont toujours déplacés et mélangés. Il suffit de consulter l'histoire du monde!
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Les islamistes sont capables de tout, rappelez-vous les révélations de Karim Abdessalem, les attentats à tunis bab souika
a posté le 09-08-2023 à 23:37
Je ne souhaite pas la mort à personne, j'en suis sûr les islamistes sont très fort pour faire une propagande, ils allument le feu et après ils demandent d'où vient la fumée, il faut interroger ce Mr avec beaucoup de diplomatie, les autorités tunisiennes seront la vérité de cette propagande islamiste et des traîtres tunisiens et tunisiennes, les islamistes sont capables de tout sauf l'intérêt général du peuple tunisien se n'est pas leur domaine, ils sont très fort pour la destruction et non la construction, ils veulent déclencher une guerre civile, BOURGUIBA Rahimahou ALLAH il a dit la destruction de la Tunisie il viendra de ses propres enfants, la Tunisie est en plein dedans, je persiste et je signe la guerre civile n'est pas exclue ( il ne faut pas oublier que les sionistes ne sont pas loin, ils sont dans un pays voisin, on verra qui aura raison assil iRRiF où bien les politiciens tunisiens et tunisiennes edahrou taouil et entre nous) je ne souhaite pas la destruction de mon pays d'origine malheureusement les islamistes et les traîtres du peuple tunisien ils s'en foutent complètement de la république Tunisienne
PS : Mr le ministre de l'intérieur ce Mr qui a perdu sa femme et sa fille, il faut le protéger, il faut prendre soins de ce Mr, je vous assure c'est une boite noire pour les islamistes et les traîtres du peuple tunisien , je m'adresse aux vrais wattanias et Wattanis souvenez-vous les révélations de Karim Abdessalem l'enfant adopté par ghannouchien et Mr Abdelfattah mourou etc
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA
Svr
Du mytho
a posté le 09-08-2023 à 23:29
Le discours bien rodé et bien appris des O NG et des associations criminelles composées de mafieux de traîtres à la nation pour quelques dollars en plus,.
Ce discours ne marche plus et ne tient plus....
MFH
Propagande islamiste.
a posté le 09-08-2023 à 21:44
Témoignage accablant, vous dites ! Qui peut prouver que ce qu'a dit le type etait vrai Journalisme à 2 sous, voilà tout.
Be zen
Je fais confiance à BN, jusqu'à la preuve du contraire
a posté le 09-08-2023 à 21:28
Lassaad, avez-vous une preuve, une seule qui prouve que cette vidéo est une mise en scène ?
Je suis un incrédule et je veux connaitre la vérité. Je fais à priori confiance à l'info donnée par BN.

Votre message manque terriblement d'"empathie", puisque vous avez utilisé ce terme et verse dans l'intolérance et le racisme.
Lassaad
De la difficulté à réfléchir
a posté le à 22:23
Cher Be zen, je respecte votre parti pris pour BN. Et je vous demande de respecter mon scepticisme. Me traiter de raciste est trop facile mais je vous pardonne votre excès d'émotivité qui est un trait culturel: on ne réfléchit pas, en revanche on crie, on hurle, on pleure, on traite de mécréants ceux qui nous contredisent, de racistes ceux qui osent réfléchir. L'insulte est un sport national malheureusement non reconnu aux jeux olympiques. Amateurs de sensationnel, abreuvés de culture de Facebook, complotistes n'ayant jamais lu un livre, vous n'avez pas le monopole de l'humanisme. Vous réfléchissez en masse, vous bougez en masse, troupeau meuglant, avançant tête baissée cherchant à piétiner tous ceux qui ne courent pas dans votre sens. Vous parlez d'intolérance mais vous vous acharnez dès qu'on touche à vos croyances. L'histoire est belle, trop belle: un papa qui raconte les derniers moments de sa chère femme et de son cher enfant avec en prime un méchant tout trouvé, la Tunisie... Un feuilleton mexicain quoi. Permettez-moi de ne pas jouer le jeu de ceux qui ont demandé à ce que l'on n'aide pas notre chère nation, ceux qui cherchent à souiller notre réputation, ceux qui ont vendu leur âme au fanatisme. Avant de vous sentir honteux de votre pays, accordez votre crédit à la parole de nos gendarmes qui nous disent que ces mises en scènes sont des balivernes , ils ont payé de leur chair et nous leur devons bien notre confiance. Vous accordez votre confiance à BN Be Zen? Soit ! Moi, je laisserai, les yeux fermés, mon âme entre les mains de notre armée. Excellente soirée.
Lassaad
ça pue la mise en scène
a posté le 09-08-2023 à 19:12
D'où vient cette vidéo ? Qui est ce bonhomme? Ce père de famille éploré fait plutôt acteur de pacotille. L'histoire ne tient pas la route. Plein d'incohérences. Désolé de vous gâcher vos crises d'empathie à deux balles mais les humanistes de la dernière heure, je vous souhaite prompt rétablissement. A vos insultes les crédules.
Forza
Des atrocités
a posté le 09-08-2023 à 18:53
On a honte de l'?tat tunisien en ces jours. Obliger des humains à entrer en desert sans eau et nourriture est une exécution, la Tunisie se comporte comme les pires des génocidaires.
Le problème de l'immigration ne peut être résolu que dans une approche internationale et de coopération, contrôler les naissances, augmenter les investissements en Afrique, trouver des solutions communes au problème du vieillissement en Europe et du chômage en Afrique, adresser les problèmes de desertification en Afrique alors que de régions en Russie et au Canada deviennent cultivables.
Les humains malheureusement vont continuer leurs atrocités et on va voir plus de ces exécutions dans les années à venir.
Fares
Coup de colère
a posté le 09-08-2023 à 18:52
Toute personne qui lit ce témoignage sans avoir des frissons ne mérite pas d'être décrit comme étant un humain.

Les subsahariens sont traités comme du bétail. Peut-être que les nazis étaient plus cléments envers les juifs que les Konnards qui dirigent la Tunisie.

A toutes les canailles sur ce forum qui défendent le racisme et qui se soucient de l'image du pays, commencez par nettoyer votre propre merde, c'est elle qui est entrain de salir notre pays.

Enfin, le fasciste kais saied devrait mettre la photo du cadavre de Fatou Dosso (parce que cette victime avait bien un nom) dans son bureau avec les autres pour lui rappeler ce qu'il est vraiment. La caméra cachée zelzel nous a montré le vrai visage de saied, mais les gens sont tellement aveugles. Propre et intègre, mon oeil.
Bta
ONG
a posté le 09-08-2023 à 18:35
Certes c'est triste de voir un homme souffrir autant. Mais où sont les ONG c'est leur rôle d'aider les réfugiés'?'. Il est normal que la Tunisie et la Libye surveillent leur frontières.
Zatin
Interdits
a posté le à 07:53
Les ONG sont interdites en Tunisie. Le dictateur président est responsable de cette interdiction.
La Tunisie vit des heures sombres, avec le boucher fou qui détruit tout.
Fares
Honte à nous
a posté le 09-08-2023 à 18:31
Honte à nous, honte à nous, honte à nous. Shame, big shame.
Citoyen_H
HONTE DE QUOI
a posté le à 20:46
de la comédie à deux balles insérée dans les réseaux sociaux, par des pingouins au profil de bouchléka & de Abbou², où naviguent d'incommensurables flottilles d'ânes bâtés !!!
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont bien réussi à enrhumer du crétin !!!


Fares
@citmachan
a posté le à 23:08
Tu n'est vraiment un moins que rien. Tu fais chier tout le monde sur ce forum. Va voir un psy
Larry
Pour tout les gueulards....
a posté le 09-08-2023 à 17:53
Je parle pour les racistes tunisiens de ce forum....

Ce sont les mêmes qui s'appitoyaient sur le décès d'un petit garçon sur une plage il y a quelques années ?....

Si... Si... vous vous rappellez très bien de la guerre de Syrie et de l'exode de ses migrants....

Mais dans le cas présent....
Ce sont des blacks... alors ils chantent une autre chanson cette bande de baltringues...
Svr
@larry le troll
a posté le à 23:31
Mais bon sang, on t'a repéré et on sait pour qui tu roule baltringue...
Dégage, tu pue vraiment.
Larry
Svr
a posté le à 12:30
Troll, baltringue, sioniste, j'en passe et des meilleures....
Je roule cool pour moi !

C'est la vérité qui pue quand elle te saute au nez ?....

Par contre à part tes insultes à 2 balles, je constate que tu es toujours incapable d'argumenter !....
Un peu de rhétorique sortant de tes pauvres neurones serait la bienvenue !
EL OUAFI
Mise du turbot pour calomnier
a posté le 09-08-2023 à 17:48
Ce sujet a été soulevé dernièrement, il s'est avéré que c'est une archive d'un autre conflit.
Nous vous prions d'arrêter d'accuser sans preuves.
Si ce monsieur qui se présentait comme le mari et le père de la petite-fille, il était O'? ce bon et courageux père, qui s'est permis d'abandonner sa famille en plein désert ?
*** Pourquoi on ne relate pas comment les clandestins sont traités par le gouvernement Britannique, où il les marquait !
C'est du parti-pris.
Calomniez sans preuves.
Abidi
Mensonges
a posté le 09-08-2023 à 17:29
Plus menteur que ce Mr tu crèves,son histoire est monté de toutes pièces, rien n'est vrais , ils sont morts parce qu'il les a laissé sans eau et sans rien,il n'a pas secouru sa famille alors il a inventé cette histoire
Larry
Aylan Kurdi
a posté le à 17:57
Mort sur une plage en 2015
Il avait 3 ans

C'est aussi un mensonge ?...
Son père ne l'avait pas secouru !...
EL OUAFI
Mort sur une plage ?
a posté le à 19:14
Mr Larry, il faut faire le distingo entre mort noyer et celui qui est mort de soif !
Le petit garçon mort noyé, il était avec son père, une vague les a séparés.
Quant à ce monsieur, il ne va pas nous inviter qu'une vague de Sable qui les a séparés ! ! !
Trucages et calomnies.
Le but c'est ABATTRE KAIS SAÏED coûte que coûte !
Une campagne de diffamation contre la Tunisie c'est ça le but.
Les USA n'en veulent pas de Kais Saïed, il est trop sévère contre Israël, et les américains n'admettent pas, ils veulent un mouton, un béni oui oui
Et les américains sont tous des pro- israéliens.
Cordialement .
Larry
EL OUAFI
a posté le à 19:58
Ne défendez pas indéfendable !...
Ne cherchez pas la petite bête avec votre commentaire !....

Une vague les a séparés ?
Et alors ?.... il n'était pas capable de tenir son fils ?

Et combien d'enfants blacks sont décédés en mer ?

Quant au but d'abattre KS avec vos théories ?... On s'en fout c'est HORS SUJET !...
Hurty
Larry
a posté le à 23:36
Et combien d'enfants palestiniens sont massacrés
Larry
@Hurty
a posté le à 09:20
Et combien d'enfants Ukrainiens ont été déporté par les Russes dans ce cas ?....

Vous êtes hors de la plaque !!!....
Ne mélangez pas les migrants et les pays en guerre...
Hurty
@larry trollesque
a posté le à 11:09
Tu ne réponds pas car tu le sais très bien...
enfants ,femmes et vieillards palestiniens sont massacrés et tu oses nous donner de leçons
Ce type est un menteur, payé par les ONG qui travaillent pour ces puissances criminelles.
Larry
@Hurty
a posté le à 11:36
Tu es hors du sujet avec ta Palestine...
Je m'en fout de ton Israël et ta Palestine !....
Tu mélanges tout comme ça t'arrange !

Alors répond moi aussi sur le massacre des civils et des enfants en Ukraine...
Sinon ferme la !....

Maintenant si ce type est un menteur ?....
Amène nous des preuves concrètes !...
Ou encore une fois ferme la !....
SALIM
MAIS COMBIEN CES SUBSAHARIENS SONT DES SAINTS ET DES ANGES!!!
a posté le 09-08-2023 à 16:42
Ils ont assasiné un citoyen à SFAX.Ils se sont entretués entre eux à SFAX. Ils ont cassé des voitures dans le perking du bureau de l'ONU en Tunisie. Ils menacent de jeter leurs enfants à la mer lorsque les gardes cotes approchent. Ils attaquent ces derniers à l'arme blanche et ont tenté de crever et écouler leurs barques et meme de les prendre.

B.N ARRETEZ VOTRE MANIPULATION ET TOUT EST DEVENU DECOUVERT.
Larry
Même chose ...
a posté le à 18:10
SINON PIRE !...
Avec notre racaille tunisienne en Europe !...

On est bien d'accord ?
G&G
Honte à nous tous
a posté le 09-08-2023 à 16:18
Nous creverons comme des chiens en laissant derrière nous des montagnes de nourriture et d´eau et surtout des comptes à rendre au Bon Dieu.
Garibaldi
Maudits soient les bourreaux
a posté le 09-08-2023 à 15:53
Que les fascistes soient maudits pour l'éternité (Raissen,dawlaten wa cha3ben)
veritas
Personne ne soucis de la Tunisie et des tunisiens.
a posté le 09-08-2023 à 15:35
Chacun pour soi Dieu pour tous la tunisie a été détruite de fond en comble personne n'est venu la secourir sauf pour lui proposer des crédits pour l'enfoncer quand ces prêteurs savaient très bien que c'est prêts vont être détournés et atterrir sur les comptes des criminels islamistes à l'étranger '?'la tunisie n'a plus aucun devoir envers les autres elle a été abandonner à son sort chest tout à fait normal que la tunisie abandonne ceux qui frappe à sa porte ces africains doivent frapper à la porte des pays qui les ont mis dans cette état de pauvreté et de besoin '?'la Tunisie a déjà payé les pots cassés de l'OTAN après l'envahissement de la Libye elle a reçu sur son sol plus de 2 millions de réfugiées à la fin la tunisue a été remerciée de la manière la plus lâche et la plus ignoble de la part des pays de l'otan'?'assez de travailler pour les lâches de l'OTAN et de l'occident'?'vivement le Bric's.
Citoyen_H
ENCORE UNE MINABLE ET MISERABLE MISE EN SCENE
a posté le 09-08-2023 à 15:32
du front de nos traitres et de nos vendus, avec l'aimable collaboration des Atlantistes qui sont en train de se prendre des branlées, un peu partout dans le monde !!
Ces enfoirés (nos r'khass) ne reculent devant rien pour discréditer le régime inflexible anti-chléyék actuel.
Ces vils minables sans foi ni loi utilisent les pires procédés pour revenir dans la partie, ignorant tout respect de la dignité humaine.
Le tacle du 25 juillet béni les a plongés dans une disette sans fin.
Ils sont devenus encore plus affamés qu'avant le coup d'Etat de 2011
La faim justifie les moyens.


Népenthes
Assez de larmes de crocodile fangeux
a posté le 09-08-2023 à 15:06
La Tunisie, son gouvernement, ses autorités mais aussi sa populace sont directement responsables de cette mort

Mais qui aura le courage de reconnaitre ?
Citoyen_H
TOUT SIMPLEMENT
a posté le à 16:25
Sarkosy et Obama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y avait-il ce flux tendu de subsahariens transitant par le Tounizie du vivant du vénérable et visionnaire Kadhafi
Vous avez la vraie réponse et non la réponse suggérée par les traitres, les corrompus et les vendus, encore et toujours sous la houlette des Atlantistes, et qui sont au chômage depuis le 25 juillet béni, !!


Barbapapa
Manipulation mediatique des ONG criminelles
a posté le 09-08-2023 à 15:04
Surtout ne vous laissez pas pieger par les manipulateurs mediatiques concernant les migrants. Les ONG drouadelommistes qui pullulent dans le monde mentent comme elles respirent. Gardez vos distance et ne vous laissez pas prendre par ces films holywoodiens fabriques par freedom House, Soros, les nuisibles gauchistes, les indigenistes, LGBTistes, BLMistes, touchepaamonpotistes et autres criminels menteurs. Cet interview sent l'arnaque a 100 km.
Abel Chater
Cette brutalité, cette bestialité et ces méthodes talmudiques de crimes contre l'humanité, qui trouvent lieu en Tunisie contre nos propres frères et soeurs les Noir-africains subsahariens, ne pourront jamais plus être effacés de nos fronts de la honte et de la Damnation divine.
a posté le 09-08-2023 à 14:17
Ils parlent de centaines d'ONG en Tunisie. Depuis les Droits de l'Homme et les droits des animaux, jusqu'aux droits de la minorité perverse. Mais les droits des êtres humains, nos frères les Noir-africains subsahariens, n'existent que dans leur esclavage, dans leur appauvrissement et dans le dépouillement de leur uranium et de leurs richesses naturelles.
Les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, achètent l'or des Soudanais à leurs militaires contre des armes, des engins et des fusées de guerre. Par la suite, ces mêmes militaires soudanais s'entretuent et tuent leur propre peuple soudanais, par l'argent de leurs propres richesses en or.
Barbapapa
Un Balbalouni Ya Charter
a posté le à 15:13
Tiens le marchand de Ftaiyer nous sort des aneries comdab rien de nouveau sur le front ouest. Toujours a nous les casser avec sa Gazza bien-aimee dont on a rien a foutre. Et toujours a cracher sa haine du feuj. Il est lassant cet immigre clandestin en Allemagne et franchement merite l'expulsion manu-militari vers son pays par l'AFD qui prendra le pouvoir bientot. Il va moins rire le Ftayri.
oscar
A barbapapa
a posté le à 16:40
Cher ami , vous êtes libre de croire un mythomane ,ce zevel se trouve en Tunisie en train d'attendre un départ en pirogue pour Lampedusa.
FALLAG
Parions ?
a posté le à 14:44
Le jeu et le scénario avec le Soudan se répéteront au Niger.
yosr
une enquête s'impose
a posté le 09-08-2023 à 14:13
ce que décrit ce pauvre homme est insoutenable. Il faut ouvrir une enquête et éclairer les tunisiens sur ce qui se passe, nous avons le droit de savoir. Et s'il y a des atrocités humaines, il faut punir les coupables sans tarder
mourad
@Sam Laker
a posté le 09-08-2023 à 14:05
Bonjour Sam Laker,
Que vous ayez votre propre avis sur la question c'est votre droit et je le respecte. En revanche, ne racontez pas des inepties. La scolarité étant obligatoire en tunisie jusqu'à l'âge de 16 ans, comme c'est le cas dans plein d'autres pays qui se respectent. Partant de ce constat, tout enfant de moins de 16 ans présent sur le sol tunisien DOIT être scolarisé. Ce n'est même pas seulement un droit mais aussi une obligation pour les parents et ce, indépendamment de leur situation administrative. Ce n'est pas par hasard qu'il n'existe pas de carte de séjour pour les mineurs. Donc renseignez-vous s'il vous plaît avant.
Respectueusement
Sam laker
...
a posté le à 11:24
Vraiment ? ... on t'a mal renseigné Mr "le Droit de l'Hommiste" , mais vraiment mal, seuls les citoyens tunisiens ont l'obligation dont tu parle, les clandestins, eux, n'y ont pas acces sauf autorisation administrative apres inscription en tant que refugié politique ou pour autre raisons, ils doivent obligatoirement se déclarer sur le territoire tunisien et non y résider illegalement pour pouvoir aspirer à certains services sociaux ..
Un lecteur
BN vous salissez l'image du pays !
a posté le 09-08-2023 à 14:02
BN s'arroge comme organe judiciaire et a déjà tranché !
L'état est coupable de non assistance à personne en danger voir de meurtre prémédité !
Laissez svp la justice sereinement trancher sur cette affaire qui doit être traité par les tribunaux compétents il le faut et c'est obligatoire et à la justice de décider de la suite à donner sur cette sordide affaire mais de grâce ce n'est pas à un média de jeter de l'huile sur le feu en salissant l'image du pays cela est inadmissible !
SAHLI
Rabbi Yihlik Ethalimin!
a posté le 09-08-2023 à 13:33
Pour être honnête, je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout, parce que je ne voulais pas que mes nerfs soient mis à rude épreuve encore.
Sam Laker
Remarque
a posté le 09-08-2023 à 13:29
Un "detail" interpelle dans ce "temoignage" : le type comptait inscrire sa fille dans une école !!!, sur quelle base il comptait l'inscrire ? , avec quels papiers ? , un clandestin en sus ..louche et à la limite du ridicule ... quant aux policiers, ils ont fait leurs devoir et travail de protecteurs des frontieres Tunisiennes et on les remercie pour la difficle tache qu'ils assurent dans des conditions trés difficiles. Pour les autres, continuez à salir l'image du pays, ne vous etonnez pas de la suite de vos actes anti patriotiques et vos attaques methodiques contre les institutions du pays, tout a une limite ...
MH
@Sam Laker
a posté le à 14:44
Et votre président a également fait ses devoirs. Les ordres sont venus de très haut. Ainsi, personne n'est responsable et tout le monde fait son devoir. Honte à vous, Sam.
Sam Laker
Président
a posté le à 11:47
Tout d'abords , Kais Said est le Président de tous les Tunisiens et de toute la Tunisie et non pas d'une partie du pays ou de la population, n'en déplaise à certains et en premier à ta petite personne ... la Tunisie ne reçoit d'ordre de personne, Sam Laker est un patriote et non un lèche Bottes amateur des réceptions type 14 Juillet ou 4 Juillet, j'en connais de ces Spahis, Goumis et Harkis qui ont vendus pères, mères et frères et la Patrie pour une citoyenneté de 3e classe ... je suis un Patriote qui refuse qu'on salisse l'image du pays, quant à toi et tes semblables, vous resterez toujours sur le bord de la route, aucune Honte mais une fierté de défendre un pays et son intégrité.
mourad
@Sam Laker
a posté le à 14:29
Bonjour Sam Laker,
Que vous ayez votre propre avis sur la question c'est votre droit et je le respecte. En revanche, ne racontez pas des inepties. La scolarité étant obligatoire en tunisie jusqu'à l'âge de 16 ans, comme c'est le cas dans plein d'autres pays qui se respectent. Partant de ce constat, tout enfant de moins de 16 ans présent sur le sol tunisien DOIT être scolarisé. Ce n'est même pas seulement un droit mais aussi une obligation pour les parents et ce, indépendamment de leur situation administrative. Ce n'est pas par hasard qu'il n'existe pas de carte de séjour pour les mineurs. Donc renseignez-vous s'il vous plaît avant.
Respectueusement
Sami
Ya Etbarkallah !!!
a posté le à 13:41
C'est VOUS qui faites honte et salissait l'image de ce pays en justifiant l'injustifiable !!!