
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse, Wissem Cherif, a indiqué que le ministère public a ouvert une enquête en lien avec les rumeurs concernant le décès d’un citoyen à la suite d’une poursuite policière.
S’exprimant le 28 novembre 2024 lors de l’émission "Sbeh El Ward" de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, Wissem Cherif a affirmé que l’enquête avait permis d’identifier l’auteur du crime. Il a expliqué qu’il s’agissait du conducteur d’un véhicule civil, qui n’appartenait pas à la police. Ce dernier a avoué être à l’origine de l’accident routier.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse a expliqué que des poursuites seront engagées contre certaines personnes ayant propagé et relayé des rumeurs ayant conduit à des actes de vandalisme et à des émeutes. Wissem Cherif a estimé que ces individus ont exploité le décès du citoyen. Il a affirmé que toute personne ayant propagé ou participé à la propagation de cette rumeur, et ayant provoqué les actes de vandalisme, sera poursuivie en justice.
Pour rappel, la ville de Msaken, dans le gouvernorat de Sousse, a été le théâtre de scènes de chaos le 26 novembre 2024. Des proches et des habitants de la région ont réagi à la rumeur du décès du jeune homme à la suite d’une course-poursuite en mettant le feu à une voiture de police, la réduisant en cendres, et en incendiant des pneus ainsi que des ordures ménagères afin de bloquer les routes. Les tensions se sont intensifiées, donnant lieu à des affrontements violents entre les manifestants et la police.
S.G
SALIM
IL S'AGIT D'une course poursuite ente une moto ET UNE VOITURE CIVILE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LES FORCES DE L'ORDRE
a posté le 27-11-2024 à 18:00
Ce que je viens de lire SUR MOSAIQUE RELAYANT une declaration du porte parole du Tribunal de Sousse. Le chauffeur a été arreté et la voiture a été saisie .B.N UNE MISE A JOUR SVP.
Et j'ajoute un extrait de l'article du grand site Réalités on line :'Nuit de violence à Msaken : Du nouveau !' du 27/11/2024
'Les résultats préliminaires ont établi que l'accident a été provoqué par un véhicule civil, qui a été identifié et localisé. Le conducteur, arrêté par les autorités, a reconnu les faits. Cette version a également été confirmée par le témoignage de l'accompagnateur de la victime. Le suspect a été placé en garde à vue et le véhicule saisi.'
DONC VOUS AVEZ DEUX RECONNAISSANCES DES FAITS.QU'ATTENDEZ VOUS.
Cet incident montre combien le decret 54 EST SUPER GENIAL. A LE RENFORCER PAR UN DECRET 540 ET MEME 5400.


