alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 19:38
Sur les réseaux
Dallagi critique les "pseudo-intellectuels" et clame : le décret 54 a pour but de nous rééduquer !
15/01/2025 | 15:02
1 min
Dallagi critique les

 

Le chanteur et compositeur Mustapha Dellagi a indiqué que le décret liberticide 54 avait pour but de nous rééduquer et de nous réformer. Il a estimé que certaines personnes cherchaient à faire croire qu'il y avait un problème au niveau de ce texte.

« Le décret 54 ne sanctionne pas une dame pour avoir porté un deux-pièces à la plage... Il sanctionne celui qui doit l'être... La liberté n'est pas absolue... La liberté a ses règles et ses normes... Les pseudo-intellectuels veulent compliquer les choses... Le décret n°54 a été promulgué afin de nous rééduquer et de nous réformer », a-t-il déclaré le 14 janvier 2025 durant l'émission "El Bah'th Yjib" qu'il anime.

Mustapha Dellagi a appelé l'élite à faire preuve de modestie. Il a assuré que le citoyen lambda était satisfait du décret 54, qui vise à mettre fin au chaos sur les plans économique, social, éthique et culturel.

Ce chanteur est connu pour son soutien au projet présidentiel. Il s’y était inscrit dès le départ en affichant son soutien. Il est surtout connu pour ses compositions au niveau douteux.

 

 

 

S.G

15/01/2025 | 15:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le pouvoir ne peut remplacer Dieu, personne n'est éternelle et ne détient le ciel
a posté le 16-01-2025 à 14:47
Malheureusement, ks tient à ces genres d'individus pour pouvoir le croire et l'applaudir sans faire leurs autos critiques , moi une simple citoyenne qui soutient ABIR MOUSSI pour son honnêteté, son patriotisme et le combat par loi qu'elle mène, le jour où elle prendra le pouvoir et elle déraille de tout ces principes, je la critiquerais sans merci et je l'ai déjà fait avec Béji ! En politique et pour l'intérêt de pays, jamais donner une carte blanche même si c'était sa propre mère ou père qui soit au pouvoir et responsable de tout un pays
riri
wow...on est vraiment tombé à ce niveau
a posté le 16-01-2025 à 14:22
un "artiste" qui parle de "rééduquer" tout un peuple.

no comment.

Hitler ou Pol Pot ou Mao ne disaient pas mieux.

Moi je suis majeur et éduqué. Me ré éduquer veux dire me tuer ou m'emprisonner et détruire tout mes droits humains.
Fares
A une permutation près
a posté le 16-01-2025 à 12:32
A une permutation près, ce clown de dallaji est un charlatan. Heyla liblad. Il a fait quoi comme études? Maths sup?
Abel Chater
J'ai oublié de raconter une histoire à cet arriviste M'zèoudi Dallagi, qui dépasse son domaine de cornemuse et son niveau de "yè Lommima yè Lahnina", de bien vouloir se rappeler d'un vrai chanteur de haute qualité, Ezzedine Idir, qui s'efforça à se faire place parmi les géants de la chanson tunisienne, comme Ali Riahi, Naama, Oulaya, Hédi Jouini, Ahmed Hamza, Safia Chamia, Sadok Thraya, Mohamed Jammoussi et Zouhaïra Salem, par ses chansons de lèche-bottes "Bourguiba yè Zaïm el-omma" et tant d'autres chansons de la sorte par lesquelles il offençait plus des 3/4 de la population tunisienne.
a posté le 16-01-2025 à 12:17
Au changement de Bourguiba par Ben Ali, toutes les chansons de Ezzedine Idir, ont été jetées dans la poubelle de l'ère du 7 novembre 1987. Ayant remarqué sa trahison culturelle, il s'est mis à supplier les Tunisiens, à avoir la moindre pensée pour lui. La pauvreté, la vieillesse, la solitude et l'oubli, l'ont trop affaibli.
Le peuple tunisien n'oublie jamais les traîtres profiteurs et manipulateurs sans foi ni loi, ni honneur, ni pudeur, ni la moindre valeur ou la moindre honnêteté.
Ces ruses talmudiques enfantines, sans science ni conscience, à la manière des chaussures des Saffahs des Syriens, les soldats de Bachar Assad, que la chanteuse Latifa Arfaoui a déposées sur sa tête, ayant humilié tout les Tunisiens, afin qu'elle puisse garder son séjour chez l'autre Saffah Sissi d'Egypte, sont d'effet boomerang, nauséabond avec le temps.
Un M'zèoudi Dallagi, donne des leçons de culture aux Tunisiens. Ce sont les signes de la fin du monde, nous aurait confirmé le grand Musicologue, chef d'orchestre, compositeur et critique musical, Salah El-Mehdi. Il aurait fait une bonne émission radiophonique avec Abdelaziz El-Aroui, au sujet de ces clowneries des Messieurs "Tellelliri". Des M'zèoudiya qui étaient interdits d'apparition dans tous les médias de Bourguiba, se transforment en donneurs de leçons sociopolitiques. Merci Beaucoup au défunt dictateur déchu Bourguiba, pour cette position courageuse, qui a épargné au peuple tunisien, cette gigantesque décadence morale, que se permettent ces virus comme ce Dallagi & Co., dans des médias encore plus décadents qu'eux-mêmes.
Allah yostir Tounes et Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
oscar
Pauvre de nous.
a posté le 16-01-2025 à 11:45
Encore un âne qui se prend pour un cheval de course ,une ressemblance avec le chartré.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Je n'ai pas de temps à perdre pour les traîtres et les islamistes
a posté le 16-01-2025 à 10:18
Je ne répondrai plus jamais aux individus à plusieurs pseudos, je suis content de les rendre jaloux, personnellement je ne ferais jamais attention à leurs commentaires, avec la queue d'un chien on fera jamais une canne, le chien aboie la caravane passe, quand on est vraiment courageux, on se cache pas derrière des pseudos inconnus
Destouri
S'agit-il d'un fassel ichhari de BN?
a posté le 15-01-2025 à 21:40
Peut etre par manque de culture générale mais je n'ai jamais entendu parler de ce type, à ce jour.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
un traître islamiste donne son avis sur deux vrais patriotes tunisiens
a posté le 15-01-2025 à 21:14
L'islamiste de ce forum a plusieurs pseudos , il donne son avis sur deux tunisiens DIRRIF comme moi, il connaît tout simplement les insultes sous plusieurs pseudos, il a visité les mosquées du monde entier selon ses dires, ce type est un influenceur , il a plusieurs pseudos pour influencer les lecteurs et lectrices, je m'adresse à Mr JRAD et Mr DALLEJI , il faut ignorer cet individu qui vit en ALLEMAGNE , il admire Hitler, Erdogan, ghannouchien etc, mes chers compatriotes je vous signale cet individu est un tunisien par adoption, il est d'origine libyenne que voulez-vous un traître restera toujours un traître, il ne faut jamais faire confiance à un islamiste où un facho
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram comme Mr Ryad jrad et dallèji
bml
Schizophrénie
a posté le à 07:50
Avec ton appellation débile et tes réflexions nauséabondes d'oppryuniste sans foi ni loi , tu fais pitié , la majeure partie des tunisiens sont d'origine paysanne et ne sont pas honorés par un goujat cupide et vendu comme toi .
Abel Chater
Que pouvait-on attendre de ce faux-jeton soi-disant chroniqueur Jérad, très bien connu par sa tendance flagrante de lèche-bottes du président Kaïs Saïed, en face d'un "Mzèoudi" Dallègi, très bien connu par sa culture des bidonvilles et encore plus connu par la vulgarité de son langage et de sa logique du bas de l'échelle sociale de la Tunisie.
a posté le 15-01-2025 à 19:27
Le mal n'émane pas de ces deux clowns de la presse jaune ou (yellow journalism). des Moïses médiatiques en Tunisie. Le mal n'émane que de ceux qui les regarde, mais aussi qui leur donne la moindre valeur, à leur Caquetage de poules mendiantes.
Cet article me rappelle l'acteur de théâtre Raouf Ben Yaghlane. Lorsqu'ils l'ont appelé à donner des leçons à la TV, pour le bien d'une bonne entente au sein des familles tunisiennes. Par la suite, j'ai appris que Raouf Ben Yaghlane, n'est ni marié, ni lié à une femme ou qu'il n'ait jamais procréé d'enfants ni qu'il n'a jamais créé une famille, ou même qu'il n'ait d'attirance pour les femmes, pour qu'il puisse parler d'une expérience quelconque, autour d'une famille tunisienne quelconque. Comment et pourquoi ils l'ont donc choisi et désigné pour quelque chose, qu'il ne maîtrise ni qu'il ne la connaît par le fond de sa vie privée!!!
C'est exactement la même chose avec ces deux clowns, mendiants de la presse jaune de Moïse de la Tunisie. Quel lien pourrait-il y avoir avec ce Mzèoudi Dallagi et ce profiteur des circonstances politiques en Tunisie, Jerad, avec l'article 54 ou avec l'ancienne Peugeot 504!!!
Allah yostir Tounes de ces virus humaines, encore pires que le virus Corona ou Covid 19!!!
Abir
Désolée: correction
a posté le 15-01-2025 à 17:11
Ce type veut passer un code au pouvoir: en lui disant: sidi ereis zidhom ils respirent encore
Abir
porter La haine contre autrui pour un poste
a posté le 15-01-2025 à 16:51
Je pense qu'il tente un poste d'un ministre de la culture ou un conseillé culturel, l'entendre parler sur l'article 54 comme un symbole ou un instrument éducatif vraiment c'est abusant, ce type va perdre plus que la moitié de ses fanes ! Ce type veut passer un code au pouvoir : sidi ereis zidhom ils respires encore ! Au moins il aurait dire que cet article 54 à touché les innocents-tes que les criminels
CL
Hihihi
a posté le 15-01-2025 à 16:47
Il manquait plus que ce clown pour donner son avis la Tunisie est tombé bien bas le plus malheureux c'est que des abrutis vont croire à cette fable
Larry
Dallagi !... Tu te critiques toi meme avec un tel commentaire...
a posté le 15-01-2025 à 16:21
Tu n'es qu'un " pseudo-intellectuel !... "
Tais toi... tu te ridiculises tout seul !...
Houda
Mal eduquer
a posté le 15-01-2025 à 15:56
Il reconnaît qu il a besoin de être éduquer il étonnant que sa fille ne l on oas éduquer parceque à cet âge il prouve qu il a besoin d être éduquer par LA FORCE plusieurs gens sont des '?uvres types ils sont entrain de vendre leurs liberté pour se rapprocher de leurs maitres
Abir
Dallagi a ignoré le double poids double mesure
a posté le 15-01-2025 à 15:53
Si, tu allais dire le contraire on ne t'invite pas ! Si, tu es intelligeant et neutre, t'aurais dit: l'article 54 doit d'abord s'appliquer sur ceux qui insultent y compris le clan de pouvoir mais rien que voir qui est en face de toi, on préfère comme disait l'autre: saker elbarnameg si 3ala
le financier
eh oui c bien ce que je pensais , la revenche
a posté le 15-01-2025 à 15:50
eh oui c bien ce que je pensais , KS represente la revenche des derniers de la classe face aux personnes qui ont le savoir la connaissance , l experience .
J espere que cet homme se fera soigner sa santé qui l a dilapidé en fumant par un medecin incompetent . D ailleurs je ne comprends pas pourquoi la Tunisie devrait prendre en charge la santé de personne qui fume volontairement ou qui se detruise volontairement et qui demande apres des soins gratuit payé par le contribuable et nos impots

L economie , la politique ne peuvent etre affaire des bouricots comme lui car ces decisions ont des impact sur la vie ou la mort de nos millions de concitoyens , ce n est pas juste un concours facebook de commentaire .
La loi sur les cheques a des impact sur des personnes qui attendent d etre soigné dans des cliniques
********
Ah bon
a posté le 15-01-2025 à 15:40
Il ne manquerait plus que edallaji, bou saha, we etabel, we zakar..

Pauvres de nous
Gg
Allo Staline?
a posté le 15-01-2025 à 15:38
Et vive les camps de rééducation "économique, sociale, éthique et culturelle", chers à nombre de dictateurs heureusement disparus.
Cela rappelle des périodes parmi les plus sinistres de l'histoire...