
Elle est médecin et professeure et elle donne le biberon à un bébé atteint par le coronavirus (covid-19). Voilà une photo qui sort de l’ordinaire et qui résume tout l’effort entrepris par le corps médical du secteur public en ces temps de pandémie : un dévouement de tout temps !
La photo a été postée par l’ancienne ministre de la Santé, Sonia Ben Cheïkh, elle-même médecin, qui précise que sa collègue professeure n’a pas vu ses propres enfants depuis plusieurs jours.
Un grand merci à tout le corps médical tunisien qui se trouve aux premières lignes dans cette guerre !
Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 596 cas sur un total de 7725 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 22 cas étaient positifs sur 580 analyses effectuées.
Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
R.B.H.
Les personnes aisées et les entreprises ont un grand rôle à jouer pour rendre nos structures hospitalières dignes du personnel qui y travaille.
Les reportages que les chaines de TV nous ont présenté montrent que les besoins sont nombreux et urgents
J'ai vraiment honte

