
Le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni a annoncé, ce dimanche 5 janvier 2020, que le mouvement Ennahdha soutiendra le gouvernement de Habib Jamli, tout en ayant des réserves sur certains noms dans la composition du gouvernement.
Abdelkarim Harouni a assuré que le mouvement Ennahdha n’approuve pas le choix de Habib Jamli pour un gouvernement apolitique, toutefois, la décision finale de la Choura a été de faire primer l’intérêt suprême de la Tunisie, en soutenant le gouvernement tout en émettant des réserves sur certains noms, « Habib Jamli a, déjà, fait part de sa disposition à réviser certains de ses choix s’il y a des remarques solides et pertinentes concernant l’intégrité et la compétence de personnalités désignées. Nous comptons sur une réaction positive de sa part dans ce sens. ».
Le président du conseil de la Choura a ajouté que Habib Jamli doit se concerter avec les partis politiques et les blocs parlementaires afin de réunir un maximum de soutien pour son gouvernement. Il a, également, souligné que le candidat à la primature bénéficie encore d’une marge de temps lui permettant de réviser sa copie tout en respectant les procédures légales en vigueur.
D’autre part, Abdelkarim Haouni a affirmé que Habib Jamli a dévié des orientations du mouvement Ennahdha, mais qu’il ne s’est pas rebellé. « S’il y avait une rébellion de Habib Jamli, la réaction d’Ennahdha aurait été tout autre ».
S.H
En cas de réussite, cette dernière vous appartient pleinement, n'en déplaise aux opportunistes et aux lèches-bottes qui vous y auront aidé.
En cas d'échec, vous en assumez l'entière responsabilité et n'avez aucun droit de le coller sur le dos de vos collaborateurs venant d'autres partis.
Il fallait, ou bien les refuser, ou bien demander à ceux à qui cela ne plait pas, de réviser la constitution.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
En outre, la meilleure Constitution du monde est votre ouvrage après trois longues années de gestation qui ont coutées un bras à la Nation alors qu'une seule aurait suffi. Taillée sur mesure pour vos desseins, voici que maintenant vous la transgresser "à la hussarde" au mépris de la citoyenneté.
Ce n'est pas un gâteau qui les suffira mais la pâtisserie entière.
Il n'y a pas de vie politique en Tunisie mais plutôt une comédie politique.
Les seuls sincères sont les votants. Après avoir voté sincèrement, ils constatent que la suite est une gigantesque pièce de théâtre n'ayant aucune relation avec la vraie politique.
Avec cette comédie comment voulez-vous que les gens aillent voter ? Et comment voulez-vous qu'ils ne votent pas n'importe comment, mais surtout pas pour les partis actuels. Ceci explique les raisons du succès inattendu de Saïed: la classe politique tunisienne est abominable, à part peut-être le PDL qui est toujours sur ses promesses.
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Janvier 2020
Quand on fouille dans ce bazar
On cherche bien de haut en bas
On trouve, et ce n'est un hasard
Plein de vieux trucs dans des cabas
Des choses étranges et bizarres
Babouches usées et djellabas
Bonnets d'ânes en peau de lézard
Et des babioles de la kasbah
Dans ce bazar mal éclairé
Au parfum des mauvaises affaires
Il y a des juges mal décorés
Faits en tissu de serpillère
Des juges aux grosses têtes carrées
Evidées de toutes matières
Et aux allures d'enfoirés
Sans jugeote et sans manière
A l'intérieur de ce foutoir
Ils ont placé un fantassin
Une mauviette de trottoir
Sans envergure et sans dessein
Avec une tête en entonnoir
Et des gros yeux de marcassin
Pour incendier les dossiers noirs
Et protéger les assassins !
Mais au fin fond de la masure
Un écho pas du tout courtois
N'arrête de crier sa blessure
De hurler fort sur tous les toits
Sans retenue et sans censure
Dans son bizarre vieux patois
"Vous êtes les tueurs, j'en suis sûr !
Avouez-le, fils de putois !!!"
Fallait hasbi fik.
Le pire c'est qu'ils trouvent à chaque fois des traîtres qui les aident à étendre leur pouvoir encore et encore pour mettre en place leur projet sordide d'islamisation du pays vaille que vaille; par soumission ou par la force.
Ils ont à leur tableau de chasse déjà trois traîtres notoires; Ben Jaafer avec Ettakatel, El Beji avec NidaTounes et El Karoui tout récemment avec Kaleb (chien) tounes. Ces derniers se sont avérés finalement des sous-hommes, sinon comment explique-t-on leur alliance avec ces diables intégristes musulmans ?
Enfin n'est pas homme qui veut !
Ces affirmations à l'emporte-pièce , les coups de menton de Mr Harouni ( qui se donne de l'importance ) et les gesticulations médiatiques des batteurs d'estrade du conseil de la choura n'y changeront rien !
Tout ça , c'est pour épater la galerie et occuper le populo !
Le parti votera BIEN comme un seul homme , sans aucun problème , pour le gouvernement , et sans moufter , car tel est la volonté du chef , RG !
C'est couru d'avance et comme d'habitude !