
Le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli, a affirmé, dans une déclaration accordée ce samedi 4 janvier 2020, à Chaker Besbes sur Shems FM, qu’aucun différend ne l’oppose au chef de l’Etat concernant la formation du gouvernement.
« Le président s’est montré très respectueux du processus constitutionnel et n’a pas émis d’objections sur les noms que j’ai proposés. Nous nous sommes concertés sur les portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères et nous sommes parvenus à un accord sur les candidats » a précisé Habib Jamli.
« Les propos de la conseillère Rachida Ennaïfar ont été exagérés et le chef de l’Etat n’a pas émis d’objections contrairement à ce qui se dit. J’ai de bonnes relations d’entente et de respect avec le président et tout ce qui se raconte est faux, il n’y a ni malentendu ni rien de tout cela » a-t-il ajouté, répondant aux propos de la conseillère de Kaïs Saïed qui avait déclaré hier sur Jawhara Fm que « le président de la République avait appelé Habib Jamli à vérifier certains noms de sa composition, sauf que ce dernier n’en a pas tenu compte ».
Le chef du gouvernement a enfin souligné que le processus de formation du nouveau gouvernement a pris plus de temps que prévu et que la décision de l’ARP de fixer la plénière au 10 janvier est motivée par la volonté de garantir une bonne préparation pour l’évènement.
« J’ai déjà dit que si des erreurs ont été commises dans la formation du gouvernement, ce qui n’est pas impossible, elles seront rectifiées après le vote de confiance. Il ne serait pas judicieux de laisser les choses trainer encore, et si un remaniement doit être opéré il pourrait se faire quand le gouvernement aura été voté. Nous sommes responsables et conscients de notre mission et si des manquements sont avérés je ne vois aucune objection à rectifier. Je me suis concerté avec tous les partis et la liste que j’ai présentée a déjà été soumise à l’ARP, j’en suis convaincu et il n’est plus possible de la revoir pour l’instant. Celui qui a des réserves n’avait qu’à les exprimer quand le sujet était encore sur la table » a-t-il confié.
M.B.Z
94158 |
Jamli bouffera-t-il son chapeau ? Ou continuera-t-il à crâner ? C'est ce que vous saurez dans le prochain épisode de ce pitoyable feuilleton...
Mais, bien sûr toi , cila ni sira bossible qui par la magie Di l' Islam dimocrastique..!!
Sinon les terroristes et la ligue des bandits se manifesteront.
Voilà la vraie democratie et la vraie dictature!
N'est-ce que pour cela que "le coup d'?tat a été accomplie 14/01/2011. Et ce en attendant qu'il y aura une reelle et plaudible révolution; quoique cette appellation est archaïque et revolue.
D'ailleurs selon les dires des anciens Ministres, la majorité des Chefs de cabinet, tellement qu'elle se sent bien ancrée, n'arrive au travail que vers 11h du matin, qu'est ce que vous voulez faire avec ça!
Mon souhait de dire ce que je pense et ce que je souhaite de le dire que jamais j'ai eu l'occasion de le dire mais et je dis bien j'ai pas la garantie de m'exprimer dommage car j'ai pas confiance ni au gouvernement future ni au politicien ni au média car ils sont dans le méme panier hélas pauvre tunisien on peut et je crois qu'on a tout les ingrédients de tous faire et de sortir de la grise mais dommage car chacun ils cherchent que leurs intérèts pauvre tunisie ou rabi yehdikoum
Il y a au moins deux problèmes si nous analysons bien toutes les interventions du probable nouveau chef du gouvernement.:
- il y a un vice de procédure car aucun concerné de ce karakouz (ni Monsieur Jemli, ni le président de l'assemblée, ni le président de la république) n'a respecté la constitution.
- la composition de ce gouvernement n'est pas fiable car elle manque de lisibilité pour nombreux membres ( conflits d'intérêts, diplômes, compétences, justice, passé politique,...)
J'ajoute que ce nouveau cabinet comporte un nombre impressionnant de ministres et de secrétaires d'état pour un petit pays comme le nôtre.
Transformer le ministère des sports en un super ministère et le mettre au niveau de celui des affaires étrangères est une démarche incompréhensible.
La jeunesse tunisienne a besoin d'éducation, de soins et surtout de travail.
Créer un ministère pour contrôler les autres ministères est un acte déraisonnable qui risque de piétiner sur les prérogatives notamment celles de la cours des comptes.
La composition de ce gouvernement a plutôt l'air dun beau tableau de patchworks que d'une vraie armée de salut destinée à piloter et à
gerer un vrai projet socio-économique pour espérer sauver le pays
Sinon, il va présenter sa démission. Et ce sera un grand dommage.
Ghannouchi est chef du gouvernement,
Ghannouchi est l'ennemie public numéro 1
Ce Habib Jamli doit arrêter son cirque et remplacer dans son langage son « je » par « Sir Ghannouchi ».
Donc le menteur et arnaqueur Ghanouchi a repris les mêmes incompétents et mafieux connus lors troïka qui ne pensent qu'à s'enrichir et à cacher les crimes et les délits de nahdha; finie l'affaire Belaid ou celle de Brahmi.
Sahha likom ya mafia!
L'iceberg est en point de mire et La Tunisie s'y rapproche inéluctablement dans quelques jours.
Jamli a perdu toute crédibilité auprès du peuple, tout ce qu'il raconte entre par une oreille et sort par l'autre. Et si ce gouvernement n'est pas approuvé le 10? Il n'y aura pas assez de temps pour rectifier le tiré. Dire que ce clown à perdu un mois à déguster du thé vert.
He bein ce monsieur Jemli est une très bonne surprise !!
Avec lui c'est a prendre ou a laisser !!!