
Le bureau régional de la Fédération nationale des communes tunisiennes à Sousse a annoncé, ce mardi 6 juillet 2021, son refus catégorique de la tenue du congrès extraordinaire de l’UGTT, prévu les 8 et 9 juillet, soulignant que ce congrès coïncide avec une situation épidémique dangereuse et dans un contexte de confinement général décrété au gouvernorat de Sousse.
Dans son communiqué, le bureau régional a appelé les structures de l’UGTT à reporter ce congrès et à se conformer aux décisions des autorités régionales et locales pour donner l’exemple aux Tunisiens en matière d’engagement dans la lutte contre la pandémie.
Par ailleurs, il a appelé tous les maires des communes de Sousse ainsi que la gouverneure de Sousse à prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher la tenue du congrès pour préserver les vies et respecter la suprématie de la loi.
Rappelons que le député Yassine Ayari a, également, déposé, ce mardi 6 juillet 2021, une plainte en référé pour empêcher la tenue du congrès exceptionnel non-électif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) prévu les 8 et 9 juillet courant dans un hôtel à Sousse et qui devrait rassembler pas moins de 580 personnes.
S.H
Autrement dit, charité bien ordonnée commence par soi-même !
Ya Taboubi ya m'tabteb. . . yezzi met'noufiq ou fiq aala rouhek, raak aamelt elmé. . .
Un congrès organisé dans la situation sanitaire catastrophique que connaît le pays, c'est comme aller tirer la moustache du lion quand on est cul-de-jatte !
MPP.