alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 01:12
Dernières news
Charfeddine : la Tunisie fait face à des critiques injustifiées au sujet des migrants irréguliers
01/03/2023 | 15:54
1 min
Charfeddine : la Tunisie fait face à des critiques injustifiées au sujet des migrants irréguliers


Le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, a affirmé que la Tunisie faisait face à des attaques et à des critiques injustifiées au sujet de la position adoptée concernant les migrants irréguliers. Il a assuré qu'il s'agissait d'une question relevant de la souveraineté du pays.

Dans un discours prononcé le 1er mars 2023 à l’occasion du Conseil des ministres de l'Intérieur arabes et relayé par l’agence Tunis Afrique presse, Taoufik Charfeddine a affirmé que la Tunisie soutenait une migration régulière inclusive et basée sur le respect des droits de l‘Homme. Le ministre a estimé que ce conseil se réunissait alors que les pays de la région faisaient face à de grands défis sécuritaires tels que les menaces et les défis relatifs à la hausse du nombre de migrants irréguliers cherchant à atteindre l'espace européen.

Taoufik Charfeddine a affirmé que la Tunisie avait opté pour la modération, la liberté, la démocratie et la primauté de la loi. Il a assuré que la Tunisie pouvait accueillir tout le monde.


S.G

01/03/2023 | 15:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Il faut avoir le courage de faire son autocritique
a posté le 01-03-2023 à 17:41
Les propos de président sont condamnables.
Attention l'histoire vous jugera.
Naim
Est-ce appliquer la lois relève de racisme ?
a posté le 01-03-2023 à 16:54
Les paroles du président Saïed ont été sorties de leur contexte. Certe, un certain racisme chez certaines familles se considérant bougeoises, existe et le President Kaïs Saïed est totalement à l'opposé étant issus d'une famille modeste et je sais de quoi je parle.
Question. Est-ce que la Tunisie n'aurait pas le droit d'appliquer la lois sur la migration sur son sol ou est-ce que c'est à l'Oxfam de dicter des lois qui l'arrange contre l'immigration clandestine ?
Observateur
M. Charfeddine - vous êtes appelés !
a posté le 01-03-2023 à 16:44
M. Charfeddine - c'est tout à fait légitime de lutter contre les illégaux. Mais c'est une toute autre chose de chasser et humilier ceux qui sont légalement au pays ou qui sont sous protection du HCR. Vous êtes donc mesuré sur votre autorité de protéger ceux Subsahariens qui sont au pays légalement - et punir les meutes et individus Tunisiens qui ne se comportent pas correctement.
Djodjo
Gouvernement d'incompétents
a posté le 01-03-2023 à 16:11
Taoufik Charfeddine a affirmé que la Tunisie avait opté pour la modération, la liberté, la démocratie et la primauté de la loi. Il a assuré que la Tunisie pouvait accueillir tout le monde.

Un gros mensonge qui n'est cru que par lui-même, c'est le plus malhonnête gouvernement que la Tunisie ait connu, voilà pourquoi aucune chancellerie ne considère ce gouvernement et plouc en chef comme crédible.