
Le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, a affirmé que la Tunisie faisait face à des attaques et à des critiques injustifiées au sujet de la position adoptée concernant les migrants irréguliers. Il a assuré qu'il s'agissait d'une question relevant de la souveraineté du pays.
Dans un discours prononcé le 1er mars 2023 à l’occasion du Conseil des ministres de l'Intérieur arabes et relayé par l’agence Tunis Afrique presse, Taoufik Charfeddine a affirmé que la Tunisie soutenait une migration régulière inclusive et basée sur le respect des droits de l‘Homme. Le ministre a estimé que ce conseil se réunissait alors que les pays de la région faisaient face à de grands défis sécuritaires tels que les menaces et les défis relatifs à la hausse du nombre de migrants irréguliers cherchant à atteindre l'espace européen.
Taoufik Charfeddine a affirmé que la Tunisie avait opté pour la modération, la liberté, la démocratie et la primauté de la loi. Il a assuré que la Tunisie pouvait accueillir tout le monde.
S.G
Attention l'histoire vous jugera.
Question. Est-ce que la Tunisie n'aurait pas le droit d'appliquer la lois sur la migration sur son sol ou est-ce que c'est à l'Oxfam de dicter des lois qui l'arrange contre l'immigration clandestine ?
Un gros mensonge qui n'est cru que par lui-même, c'est le plus malhonnête gouvernement que la Tunisie ait connu, voilà pourquoi aucune chancellerie ne considère ce gouvernement et plouc en chef comme crédible.

