alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 03:49
Dernières news
Chaima Issa laissée en liberté
27/01/2023 | 11:07
1 min
Chaima Issa laissée en liberté

 

Suite à son audition par le juge d'instruction du troisième bureau d'instruction près le tribunal militaire permanent de Tunis, la membre du Front de salut national, Chaima Issa a été laissée en liberté.

Chaima Issa avait été convoquée par la justice militaire à la suite d'un passage médiatique sur la radio IFM datant du 22 décembre 2022. Chaima Issa a refusé de répondre aux questions. Elle fait l’objet d’une interdiction de voyager.


Pour rappel, Chaima Issa fait l’objet de poursuites judiciaires en vertu du Code pénal et du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication. Mme Issa est, également, accusée d'avoir incité l'armée à désobéir des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale. Elle a considéré que sa déclaration n’était pas un appel à la désobéissance. Elle a estimé que les élections étaient dépourvues de légitimité.  


S.G

27/01/2023 | 11:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Les pathologies de la démocratie
a posté le 27-01-2023 à 12:59
Et la principale pathologie, les médias.
Une usine à fabriquer les héros à partir du néant.
On se permet même de deffendre l'indeffendable !
Des vaut rien ( politiquement ) , qui n'ont aucune chance d'accéder à l'échiquier, sont présentés comme les maîtres de l'existence, à vous échafauder des théories et des directives, à vous sonner avec des leçons, et les médias se régalent, de quoi trouver matière à amuser la galerie et remplir les colonnes !

AUSSI CLAIR
et aussi limpide que l'eau de roche
a posté le à 16:49
Franchement bravo.
En très peu de lignes, vous avez fait une excellente synthèse sur les véritables origines des malheurs qui ne cessent de nous tomber sur la poire, depuis cette pseudo-révolution du "Jasmin"

Tahar
pour une paire de lunettes de plus !
a posté le 27-01-2023 à 12:06
Laissée en liberté ne veut pas dire innocentée ! j'espère ne fléchira pas, malgré le tapage médiatique fait autour de cette affaire et le soutien réel ou inventé dont bénéficie l'accusée