
Une source proche de la professeure universitaire et membre du Front de salut national, Chaima Issa, a révélé à Business News, que Mme Issa a reçu une convocation pour comparaître, vendredi 27 janvier 2023, devant la justice militaire.
Cette même source, digne de foi, a précisé que la convocation évoque les chefs d’accusation suivants : offense faite à la personne du président de la République, incitation de l’armée à la désobéissance et la propagation de rumeurs menaçant la sûreté publique.
Chaima Issa, a été laissée en liberté après son audition par le troisième juge d’instruction près le Tribunal militaire permanent de Tunis, le 19 janvier.
Son avocat, Samir Dilou, avait indiqué que Chaima Issa faisait l'objet de poursuites en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication suite à une déclaration médiatique du 22 décembre 2022.
Mme Issa est accusée d'avoir incité l'armée à désobéir des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
Lors de son audition, Chaima Issa a refusé de répondre à l’intégralité des questions posées par le juge d’instruction. Ce dernier avait décidé de lui interdire de voyager avant même de l’avoir auditionnée.
M.B.Z
Vous vous demandez certainement à quoi correspond les "ils".
Eh bien, il s'agit des divers fronts composés de traitres à la nation et de leurs larbins, qui s'éclataient comme des fous avec l'argent du peuple, avant que KS ne mette fin à leur récréation, en leur rasant l'herbe sous leurs pieds de vendus, une récréation qui avait duré onze très longues années, durant laquelle ils envoyèrent le pays par le fond.
et retour de la Tunisie à un Etat centralisé primitif dans lequel la pauvreté et l'oppression font partie du quotidien héroïque.