
Le président de la République, Kaïs Saïed a chargé le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar de présenter une réserve au sujet de la résolution votée par le conseil de la Ligue arabe tenu le 11 octobre 2023.
Dans un communiqué du 12 octobre 2023, la présidence de la République a émis une réserve au sujet du recours aux expressions "question palestinienne" et "cause palestinienne". Kaïs Saïed a tenu à rappeler qu'il s'agissait d'un pays dont la capitale était Al-Quds.
La présidence a expliqué que le droit du peuple palestinien ne pouvait pas faire l'objet d'une prescription ou disparaître en raison des assassinats et meurtres commis par l'entité sioniste. Le communiqué de la présidence est revenu sur les coupures d'eau, d'électricité et de médicaments et sur le ciblage des maisons, des hôpitaux, des équipes de sauvetage, des personnes âgées, des femmes et des enfants.
S.G
Et j'affirme que quel que soit le comportement, l'attitude des palestiniens, ils seront toujours tenus pour responsables de leur sort, et de ne pas vouloir faire la paix.
Petit rappel succint:
- l'OLP rend "caduc" l'article "négationniste" de sa charte.
- l'Entité palestinienne déclaré renoncer à la violence.
- Elle signe les accords d'Oslo.
Rien n'y fait.
La colonisation se poursuit.
La situation se dégrade, plutôt Israël la dégradé et combat tous les efforts pour faire vivre ces accords.
Sur ce réquisit, on peut tenir que personne ne veut la paix, sauf les palestiniens.
Le veto américain utilisé en faveur d'Israël l'autorise à faire ce qu'il veut, comme il veut....
Les palestiniens demeurent à la merci de cet '?tat belliqueux et de cette "communauté dite internationale" satisfaite du statu quo.
Maintenant, on nous inventé une autre ruse, puisque les palestiniens ont décidé de prendre l'initiative, le Hamas terroriste.
Condition sine qua non pour accepter de discuter, peut-être, de la terreur d'Israël et ses crimes.
Qui définit, qualifie ainsi ?
Les USA pour complaire à Israël qui aurait même voulu que l'on qualifiàt ainsi toute la résistance palestinienne et même l'OLP.
On peut voir que les compromis avec le colonialisme ne produit que son renforcement.
Ce qu'on voit, aussi, c'est le soutien total à Israël en Occident.
Pourquoi ?
Normal, il fait le boulot que l'on attend de lui dans la région.
Boulot qu'on connaît bien pour l'avoir pratique des siècles.
Donc, solidarité organique.
Tout cela est transparent.
Les petites mains qui voudraient relayer le récit occidental sont, au moins, trompées.
Si l'on veut être exact, on dirait qu'elles sont victimes du syndrome de Stockholm.
Méchant, on les appellerait collabos.
Rappelez-vous des menaces du Saffah Sissi, contre la Libye, contre le Soudan et contre l'Ethiopie. Comment il se tenait gonflé comme un paon, pour leur dire que l'armée égyptienne compte parmi les plus puissantes des armées de ce monde. Maintenant, on voit bien la «puissante de son armée égyptienne». Une armée égyptienne qui se replie comme des souris, devant les ordres de la plus faible armée de ce monde. Ces juifs génocidaires de Gaza, qu'on voit trembler comme les feuilles d'automne, devant de simples Combattants de Hamas. Des juifs qui appellent les Américains et les Occidentaux à leur secours, parce qu'ils ne savent que tuer et que massacrer les femmes et les enfants à distance.
Tant que les Egyptiens et leur armée, ne se débarrassent-ils pas de cet ennemi de l'Islam, le fils de la Marocaine juive, le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi, tant que tous les Arabes demeurent trahis jusqu'aux os.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Cela n'améliorera pas la cause Palestinienne mais la décribilisera. Oui à la résistance par tous les moyens mais non au massacre de civils.
L'Etat juif en apparaissant pour une fois victime dans ce conflit a répondu immédiatement par une pluie de bombe et un état de siège digne du moyen-âge et l'opinion publique israélienne en faisant pression sur son gouvernement pour cette action sans s'y opposer ressemble à ceux qui dansaient après les actes barbares du Hamas.
Plutôt que renforcer sa frontière et mener une politique sérieuse pour venir à bout du Hamas intelligemment en alimentant une opposition politique tout en négociant la libération des otages, Israël choisit la brutalité la plus inhumaine en punissant toute une population.
Plutôt que de conserver la position de victime et capitaliser cela devant l'opinion internationale afin d'adopter une solution intelligente c'est le règne de l'ego le plus absurde, croyant que cette brutalité stoppera toute attaque future.
Cette méthode ne viendra pas à bout du Hamas ni de son idéologie, au contraire. Elle ne fait que le renforcer en mettant sur le même plan barbare les méthodes des uns et des autres en éclipsant de fait la sauvagerie des actes du Hamas sur la lunette du champ médiatique.
Si les palestiniens decident la guerre totale( une guerre où tous les palestiniens decident de se battre et de mourrir) la sécurité d'Israel n'existera plus ni à l'intérieur ni à l'extérieur.
Les arabes ne sont pas les indiens d'Amérique, la méthode des WASP en Amérique n'est pas transposable chez les arabes. La même réthorique est pourtant utilisée, sauvages, animaux. On les montre hurlant « Allah ou Akbar » comme on a pu montrer les indiens hurlant avec des scalps. Jamais Israël ne viendra à bout des palestiniens de cette manière, jamais et ces méthodes renforcent chez de plus en plus de palestiniens l'idée que tôt ou tard les juifs seront expulsés de Palestine et qu'Israël ne devra plus exister. Si ce sentiment prend racine dans le c'?ur des palestiniens alors dans 50 ans , 100 ans ou 200 ans ce sera une réalité y compris si les palestiniens sont genocidés.
C'est ce que souhaite le Hamas et avec cette réaction d'Israel c'est ce qui est en train de se passer. Or un '?tat pour exister et perdurer sur le très long terme doit être reconnu par son environnement immédiat, il ne peut fonder son existence par la force uniquement mais aussi et surtout par la reconnaissance.
.