alexametrics
Dernières news

Carte en temps réel de la propagation du Covid-19 en Tunisie

Temps de lecture : 1 min
Carte en temps réel de la propagation du Covid-19 en Tunisie

 

Le Covid-19 frappe la Tunisie depuis deux semaines et a considérablement accéléré sa progression.

Alors que l'épidémie de coronavirus continue de se répandre en Tunisie, où l'on comptabilise à ce jour 60 personnes testées positives au Covid-19 et 1 décès lié à la maladie, les autorités tunisiennes ont pris des mesures afin de limiter la propagation du virus, notamment le confinement total de la population.

 

Pour suivre l'évolution de la propagation du coronavirus en Tunisie, l’Association africaine de développement géospatial (Ageos) a mis à la disposition des citoyens un tableau de bord montrant les cas confirmés, leurs localisations géographiques et des données sur le genre, l’âge ou la date de détection des cas. Une application qui se base sur les données fournies par les autorités sanitaires tunisiennes et qui est actualisée en temps réel.

 

Lien de l’application sur téléphone : https://arcg.is/1eb0Gn

Lien de l’application sur ordinateur : https://arcg.is/1DSSGH

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (30)

Commenter

nana
| 28-03-2020 22:48
*

BOUGHDIRI M.S
| 28-03-2020 22:32
Merci d'entrer des attributs et des valeurs permettant de faire des requêtes plus précises. Exemple Evolution par Gouvernorat des cas contaminés horizontalement par tranche d'âge

Rachedmani
| 26-03-2020 21:13
Je veux prendre plus information concernant double mastere

louna
| 24-03-2020 19:27
on trouve des personnes sans masque dehors le soir,? dans la journée des personnes qui respecte pas les files d' attente cela pose des problème il on, pas compris les règles bonne soirée

hourcq
| 22-03-2020 16:17
L'article a déjà disparu de la une. Les nouvelles vont vite et la miss Corona galope en Tunisie telle une sorcière enfourchant son balai. Déjà un "cluster", un important foyer épidémique recensé.
Oui je me suis inspiré de la belle chanson de Hugues Aufray.
Quand le printemps est là, nous avons tous envie de sortir pour profiter des beaux jours revenus. Malheureusement, le corona rôde partout et comme on dit prudence est mère de la sûreté. Merci à vous de nous faire profiter de vos talents et soyez vigilants comme nous devrions tous l'être.

A4
| 22-03-2020 12:25
Merci et un grand bravo pour votre poème.
Cela m'a rappelé cette chanson de Hugues Aufray: https://www.youtube.com/watch?v=HedHEyYNuBI

aoc
| 22-03-2020 11:23
En gros, il y a dans le monde deux strategies :

1) Laisser courir le virus jusqu'a ce que la population soit immunisee. Cela coute "juste" la vie a environ 4 % de la population. Pas grave, si on sait que les gens qui decident, eux et leurs famillles, auront probablement acces aux soins necessaires.

2) Essayer d'indiguer le virus et mettre tout en oeuvre pour freiner non seulemen sa propagation et le nombre de morts, mais aussi son reservoire de mutations possibles.

Boris Johnson avait commence par 1, mais a pris peur des chiffres vertigineuses et a bifurque sur 2. Meme chose aux USA.
Putin reste sur 1.

Observons ce qui se passe chez nous.

takilas
| 22-03-2020 11:22
Imaginez huit millions d'habitants dans une surface tres réduite !
La densité demographique de cette ville est lune des plus élevée au monde, les autres dites surpeuplées ont des des surfavnces beaucoup plus grandes.
Tunis est devenue depuis trois décennies invivable, et cela s'est accentuée indéfiniment depuis 2012 avec l'envoi de tous les partisans dimune région bien determinee ( fief de nahdha) vers cette pauvre ville massacrée par un exode rural indescripible; pire encore les administrations sont devenues de même depuis 2012, sans penser aucunement à une décentralisation *, pleines à craquer sans aucune utilité ou rendement des recrutés par connivence par nahdha en plus des constructions anarchiques d'appartements aux cités dortoirs de Tunis et ses périphéries.
On se demande quand est- ce que vont profiter nahdha les sudistes de cette opportunité pour que les gouvernorats dits de " grand Tunis" soient multipliés par deux ou trois pour ralener davantage de population et ce afin que cette ville quils envient à mort, soit non seulement invivable mais carrément détruite et massacrée.
Quand on secrappelle comment ils ont jeté volontairement le phosphogypse de Gabes à la mer Gabes pour prétendre que la ville, et celle ee Mednine, on s cdemande sivces gens sontvdes etres himains ou des dinosaures sans scrupules.
Tout ça pour coloniser Tunis ?
Et toutes les corruptions aux élections pour coloniser Tunis ?
Pauvre peuple et pauvre ghanouchi l'instigateur de cette catastrophe, donc causée par l'homme lui-même et nullement naturelle.

(*) Décentralisation veut dire pour nahdha coloniser Tunis et construire en parallele dans leur ville originell d'autres administrations neuves (un clou au mur; salariés de l'Etat pauvre).
C'est à dire qu'ils sont maîtres à bord sur tous les fronts et que tous les autres tunisiens aillent au diable.

Gg
| 22-03-2020 09:02
Merci pour votre avis de haut diplômé, mais ce serait sympa de préciser de quel diplôme il s'agit, et où vous travaillez, car ce profil n'est guère compatible avec les histoires d'abeilles...

TH
| 22-03-2020 08:46
Certains commentaires sont de grande qualité : Léon, professeur de droit, Gg et d'autres qui font de leur mieux.
Ce sont des commentaires avec pleins de recommandations aux hauts responsables, dont en premier chef, le Président de la République.
Ce que j'espère, c'est que ces hauts responsables comprennent et tiennent compte de ces différents avis basés sur des raisonnements pertinents.
Le Président, arabisant pur et dur, au français très approximatif saura t'il comprendre et décider à mettre à exécution ces recommandations ?
Rien n'est moins sûr, malheureusement.

A lire aussi

Fait divers crapuleux qui secoue Tunis ce

23/09/2020 10:07
0

Pour divulgation des données personnelles de personnes atteintes du Covid-19.

23/09/2020 10:03
0

L'interdiction de la chicha et des jeux de cartes dans les cafés sont derrières ses

23/09/2020 09:42
0

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
3