alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 14:13
Dernières news
Blacklistage de la Tunisie par l'UE : L'ARP approuve la création d'une commission d'enquête
10/01/2018 | 12:19
1 min
Blacklistage de la Tunisie par l'UE : L'ARP approuve la création d'une commission d'enquête

La demande de création d’une commission d’enquête parlementaire est passée ce mercredi 10 janvier 2018 au vote à l’ARP (Assemblée des représentants du peuple) avec 109 voix pour, 1 contre et 1 abstention.

Il s’agit d’une commission d’enquête parlementaire sur le classement de la Tunisie en tant que paradis fiscal par l’Union européenne.

 

Cette nouvelle commission vise à investiguer sur les causes du blacklistage de la Tunisie, ainsi qu’aux répercussions économiques, financières et politiques qui pourraient en découler.

Par ailleurs, elle a pour objectif de déterminer les responsabilités et d’examiner les circonstances du traitement de ce dossier du côté tunisien.

 

La commission appelle, en outre, le gouvernement à clarifier la stratégie de son action concernant les relations établies entre la Tunisie et l’Union européenne, et ce à la lumière de l’Accord de libre échange complet et approfondi (ALECA).

 

Rappelons que la Tunisie figure, depuis le 5 décembre 2017, sur une liste noire officiellement validée par les ministres européens des finances. Cette liste comprend 17 pays considérés comme des paradis fiscaux.

Cette classification a, de ce fait, suscité une polémique et des efforts ont été fournis depuis, afin de retirer la Tunisie de cette liste noire.

B.L

 

10/01/2018 | 12:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bonnet d'ane
| 10-01-2018 15:59
UBUESQUE ! (absurde et ridicule).

Nour
| 10-01-2018 15:49
Sami zabadoui directeur général des impôts arrêté avec un complice à sousse (kapitalis), ayari s'il est député daech, les soutiens actifs de jarraya et tous les autres devront s'expliquer pourquoi l'europe a classé la Tunisie en paradis fiscal.

Une honte pour tous ces gens, des traîtres.

Le pays part à la dérive ; en france sur europe 1, ils parlaient des troubles d'hier, à la tv aussi, dans les journaux.

Comment les touristes vont vouloir venir ?

Tous ces corrompus avides d'argent facile n'ont pas le courage et la force de travailler comme tous les voyous qui ont volé les magasins.

Prison, jugement rapide et sans pitié

Leila Ben Salem
| 10-01-2018 15:02
Bande de vaux rien,bande de profiteurs,
Bande de larbins soumis au plus offrant...bande de sangsues Que Dieu vous punisse pour tous vos mefaits

St Just!
| 10-01-2018 13:39
Pourquoi avoir attendu autant de temps pour créer cette commission? Quel est l'utilité d'une commission aussi tardive? Pourquoi sommes-nous là? Quelle classe politique avons-nous?
Les responsables européens ont déjà répondu que cette décision sera révisé le mois de janvier... L'Europe a déjà obtenu l'OpenSkye qu'elle réclamait depuis plusieurs années etc... donc la commission va simplement toucher les dividendes de cette révision sans avoir fait le travail en amont.... le petit peuple manifeste et les députés abonnés au registre de la médiocrité.