alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:53
Dernières news
Biographie de Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique
25/08/2020 | 00:45
1 min
Biographie de Moez Chakchouk, ministre du Transport et de la Logistique

 

Moez Chakchouk a été désigné lundi 24 août 2020, par le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi au poste de ministre du Transport et de la Logistique.

 

Né le 12 juillet 1975 à Sousse, Moez Chakchouk est un ingénieur principal, haut fonctionnaire de l'administration tunisienne et expert international en gouvernance d'Internet.

Il est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, et en télécommunications de l'université Paris-Descartes et de l'université de Tunis - El Manar en 2009.

 

En 1998, Moez Chakchouk commence sa carrière en tant qu'ingénieur de recherche au sein d'une équipe recherche et développement au Centre d'études et de recherche des télécommunications (CERT).

 

Ancien commissaire à la Commission de la gouvernance de l’Internet (2014-2016) et Président-Directeur général de l’Agence tunisienne sur Internet (2011-2015), M. Chakchouk occupe le poste du président-directeur général de la Poste tunisienne de 2015 à 2018. Depuis le 29 mars 2018, il occupe le poste de sous-directeur général pour la communication et l'information à l'Unesco.

25/08/2020 | 00:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Achille
Correction de frappe
a posté le 25-08-2020 à 13:13
Je corrige l'erreur de frappe 'la' melodie. Dans mon commentaire en bas.
OPS-CONTROL
ENINDEBHEM : TRANSPORT+ TUNISAIR+ONTT*+MAE tjrs de SOUSSE? PAS D'AUTRE ?
a posté le 25-08-2020 à 12:08
MSG POUR CES ORGANISATIONS NICE TO MET YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Achille
C'est quoi ce délire ?
a posté le 25-08-2020 à 09:51
Le gouvernement de Mechichi ressemble a une troupe de musicien sans aucun accord sur les partitions ni aucun ajustement sur le mélodie. C'est un gouvernement qui serte peut chanter mais il chante faux !

Que vient faire un expert en télécommunication, un mec de l'UNESCO dans un ministère de train de bus d'autoroutes de taxis de ponts a construire, de réseau routier, de région a équiper en transport, de promotion au développement urbain, de vision nouvelle et moderne dans le domaine du transport publique, de la bonne gestion des fonds et des capitaux ? Bref dans le bordel monumentale d'un pays du tiers monde qu'est la Tunisie ?
A moins que ce monsieur n'envisage de foutre du wifi partout dans les trains, les bus et les métros et de nous éduquer sur la culture et servir de relaie a l'ONU en Tunisie je ne vois pas en quoi il va servir le transport.
A moins qu'il n'ai une vision sur le développement, peut être qu'il réussira, mais un gars qui passe ses journées a faire de la recherche sur la télécommunication et a parler d'internet tout en gérant des affaires de l'UNESCO en quoi va t-il comprendre les difficulté du citoyen lambda, ses besoins en matières de transport, ce qu'il endure, et en quoi va t-il avoir une vision sur tout ça ? il a des visions sur internet et la télécommunication, le gars est surement bourré de rêves de moderniser internet et la télécommunicatio, sa place est au ministère de la technologie non pas du transport.
Watani Laziz
Developper la logistique terre,mer et air
a posté le 25-08-2020 à 07:57
L urgence et de moderniser le transport ferroviaire et de remettre les anciennes lignes de chemin de fer en service. Imposez le transport des minerais phosphate et autres exclusivement par le chemin de fer,autorisez l open sky uniquement sur les aeroports a mouvements faibles comme ceux de Tabarka,Tozeur Nefta,Gabes,Bizerte,Kairouan et Medenine..les aeroports militaires doivent etre doubles d aires civiles pour l Open Sky qui a sa propre clientele qui peut donner un soufle nouveau au tourisme individuel et multiplier les relais familiaux et logis de campagne pour decouvrir le pays...L Open Sky aujourd hui tend a remplacer les charters des grands tour operators sur les zones sud de la mediterrannee..La Turquie s est premunie de 18 compagnies aeriennes et la Grece de 16 compagnies aeriennes privees...la Tunisie seulement 2 Nouvelair et Jasmine,Syphax a ete tout simplement sabotee des le depart....Donc pour vous dire que la logistique terre mer air reste les poumons de l industrie du tourisme en Tunisie..il ne sert a rien de construire des hotels,si la logistique est presque inexistante ou a 90 % entre les mains de compagnies etrangeres... Encouragez les investissements d ou qu ils viennent dans la logistique....Les Chinois seront certainement interresses par le ferroviaire et le portuaire pour les croisieres....les exemples ne manquent pas dans les pays emegents comme le notre...il y a des montagnes a deplacer et seuls on y arrivera jamais a resoudre le probleme de la logistique et sa mise a niveau...
Ecolo
Biographie à completer
a posté le 25-08-2020 à 07:41
Moez chakchouk etait a l'ATI du temps de Ben Ali avant la révolution donc
h
bizarre
a posté le 25-08-2020 à 05:56
E ne comprends pas l'amalgame qu'on fait entre transport et télécommunications. D'abord Anouar maarouf puis vient chakchouka qui est certes quelqu'un de compétent mais sûrement pas en transports.
Moustache
Dommage
a posté le 25-08-2020 à 05:31
Moez avait un bel avenir à l'étranger, quelle mouche l'a piqué. On sait tous que le poste de ministre c'est du provisoir et que ceux qui en sortes y laissent leur honneur. Alors pourquoi toi