alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:45
Dernières news
Béji Caïd Essebsi félicite Donald Trump
09/11/2016 | 13:27
1 min
Béji Caïd Essebsi félicite Donald Trump

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a félicité, ce mercredi 9 novembre 2016,  Donald Trump, pour sa victoire aux élections présidentielles américaines et son élection en tant que 45ème président des Etats-Unis.

 

Il a souligné, dans une lettre adressée au candidat vainqueur, la ferme détermination de la Tunisie à œuvrer pour renforcer davantage les liens de coopération et d'amitié avec les USA pour le bien-être et les intérêts des deux peuples. 

 

« Je ne peux pas manquer de mentionner le soutien qu’ont apporté les États-Unis à la Tunisie dans le processus de transition démocratique. Je suis sûr que notre partenariat, notre coopération, les relations stratégiques et l'amitié séculaire entre nos deux pays vont se poursuivre dans la durabilité et demeureront établies grâce à votre appui et au soutien que vous continuerez d’apporter à l'expérience tunisienne dans la consolidation de sa démocratie et l'installation des éléments de l'Etat moderne en conformité avec les principes et les valeurs que nous partageons » a écrit le président de la République à son nouvel homologue américain.

 

« Je voudrais également réitérer notre engagement à soutenir les efforts visant à lutter contre les diverses manifestations de l'extrémisme et du terrorisme et notre engagement à continuer à travailler ensemble afin d'enrichir notre partenariat stratégique.  Je suis sûr que vous ne ménagerez aucun effort pour apporter la paix et la stabilité au Moyen-Orient et pour la consolidation des fondements de la justice, la sécurité et la prospérité dans le monde » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

09/11/2016 | 13:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Abidou
| 10-11-2016 09:19
L' Election de Trump President est une EXCELLENTE NOUVELLE POUR TOUS LES PAYS DU MONDE sans exception ! Pourquoi ? Eh bien parceque c'est LA LIBERTE ET LA FIN DE LA MAIN MISE americaine sur tout ce qu'il bouge dans tous les pays du monde . Vive LES LIBERTE' S RETROUVEES .

Letranger
| 10-11-2016 08:19
Pour les présidentielles en France,avec le système électoral en vigueur, il n'y a aucune chance pour le FN.
Elle fera un excellent score... mais l'élection se fait sur deux tours.
La seule chance de Le Pen c'est d'être plébiscitée au premier tour, parce que au second tour, les Français étant des vélléitaires tout en gueule, (je cite et j'approuve),n'importe quel bourricot l'emporterait contre elle.

TeTeM
| 09-11-2016 20:39
Le FN fera un bon score mais perso je mets un billet sur Juppé. D'ailleurs faut que j'aille m'inscrire pour les primaires !

zohra
| 09-11-2016 20:24
Bonsoir,
Absolument, mais le nain de jardin ne montera plus jamais président.
Avec tout ce qu'on entend, je pense qu'il va y avoir des surprises de côté FN. Le monde bouge système est entrain de changer à vitesse grand V.

Salutations

zohra
| 09-11-2016 19:55
Moi aussi plier de rire, le dernier de ses soucis. Les gens ont une basseses lol. Nawhi ha mbarka bhmad.
C'est fou lawj ala Mbarik wala Ali Elaaraith chkoun chafik ya...

TeTeM
| 09-11-2016 19:49
Ennadha fait tout et n'importe quoi... pourvue qu'ils soient toujours les premiers et qu'il devance la diplomatie officielle... Cette attitude commence d'ailleurs à m'irriter, d'autant plus que la presse persiste à relayer ce genre d'information qui est, au final, sans grand intérêt. Mais qu'est ce qu'on en à faire de ce que fait Ennadha ou RG. Ils ne représentent pas la Tunisie que je sache...

@Zohra, il n'y a pas besoin d'aller aussi loin que le FN pour que ça soit dramatique en France. Suffit que le nain de Jardin, qui a mis la Libye a feu et à sang, remporte la bataille de l'Elysée... Lui ou le FN, quelle différence y a t-il?

HatemC
| 09-11-2016 19:31
Tu imagines Trump lisant un sombre communiqué ... venant d'un sombre parti islamiste ??? C'est de la connerie ...
je suis plié de rire zohra .. il n'y a que les crédules qui y croient ... HC

HatemC
| 09-11-2016 19:16
Bonsoir ... bien sur ils essaient de sauver leur fesses ... ils sont en mode survit ... le communiqué de Nhadha est de la poudre aux yeux ... ce message n'arrivera même pas aux oreilles de la ou du secrétaire de campagne ... C'est une annonce pour enrhumer du crétin Tunisien ... Cdt ... HC

zohra
| 09-11-2016 18:28
Bonjour,

Eh bien les confréries se sont pressés à se présenter et à féliciter Trump les premiers.

Quelle bande d'hyocrites. ils ont tous la trouille des amerloques. attendez le pire est à venir et vous allez voir que les français vont suivre avec FN. C'est l'effondrement d'un vieux système et on repart sur un système très extrémiste.
Le monde bouge allah yaster

Salutations

TeTeM
| 09-11-2016 16:10
Trump.... les élections US.... les félicitations de Bajbouj, etc.... Mais ça ne défini toujours pas les dates des prochaines échéances électorales pour le peuple Tunisien? Bref, les municipales c'est pour quand?