
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a félicité, ce mercredi 9 novembre 2016, Donald Trump, pour sa victoire aux élections présidentielles américaines et son élection en tant que 45ème président des Etats-Unis.
Il a souligné, dans une lettre adressée au candidat vainqueur, la ferme détermination de la Tunisie à œuvrer pour renforcer davantage les liens de coopération et d'amitié avec les USA pour le bien-être et les intérêts des deux peuples.
« Je ne peux pas manquer de mentionner le soutien qu’ont apporté les États-Unis à la Tunisie dans le processus de transition démocratique. Je suis sûr que notre partenariat, notre coopération, les relations stratégiques et l'amitié séculaire entre nos deux pays vont se poursuivre dans la durabilité et demeureront établies grâce à votre appui et au soutien que vous continuerez d’apporter à l'expérience tunisienne dans la consolidation de sa démocratie et l'installation des éléments de l'Etat moderne en conformité avec les principes et les valeurs que nous partageons » a écrit le président de la République à son nouvel homologue américain.
« Je voudrais également réitérer notre engagement à soutenir les efforts visant à lutter contre les diverses manifestations de l'extrémisme et du terrorisme et notre engagement à continuer à travailler ensemble afin d'enrichir notre partenariat stratégique. Je suis sûr que vous ne ménagerez aucun effort pour apporter la paix et la stabilité au Moyen-Orient et pour la consolidation des fondements de la justice, la sécurité et la prospérité dans le monde » a-t-il conclu.
M.B.Z

Commentaires (17)
CommenterLES LIBERTES RETROUVEES avecTRUMP
aucune crainte... ou aucun espoir
Elle fera un excellent score... mais l'élection se fait sur deux tours.
La seule chance de Le Pen c'est d'être plébiscitée au premier tour, parce que au second tour, les Français étant des vélléitaires tout en gueule, (je cite et j'approuve),n'importe quel bourricot l'emporterait contre elle.
@zohra
@Te Tem
Absolument, mais le nain de jardin ne montera plus jamais président.
Avec tout ce qu'on entend, je pense qu'il va y avoir des surprises de côté FN. Le monde bouge système est entrain de changer à vitesse grand V.
Salutations
@Hatem
C'est fou lawj ala Mbarik wala Ali Elaaraith chkoun chafik ya...
Ennadha
@Zohra, il n'y a pas besoin d'aller aussi loin que le FN pour que ça soit dramatique en France. Suffit que le nain de Jardin, qui a mis la Libye a feu et à sang, remporte la bataille de l'Elysée... Lui ou le FN, quelle différence y a t-il?
@ zohra
je suis plié de rire zohra .. il n'y a que les crédules qui y croient ... HC
@ zohra
@Hatem
Eh bien les confréries se sont pressés à se présenter et à féliciter Trump les premiers.
Quelle bande d'hyocrites. ils ont tous la trouille des amerloques. attendez le pire est à venir et vous allez voir que les français vont suivre avec FN. C'est l'effondrement d'un vieux système et on repart sur un système très extrémiste.
Le monde bouge allah yaster
Salutations