alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:35
Dernières news
Batterie de mesures pour répondre aux besoins urgents pour la lutte contre le Covid-19
06/07/2021 | 13:17
1 min
Batterie de mesures pour répondre aux besoins urgents pour la lutte contre le Covid-19

 

Un conseil ministériel restreint consacré aux besoins urgents pour faire face à la pandémie du Covid-19 s’est tenu, mardi 6 juillet 2021 au palais de la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Hichem Mechichi. 

A l’issue de CMR, une batterie de mesures a été décidée :

  • Autoriser 840 contrats de services supplémentaires pour les hôpitaux de campagne
  • Signature mercredi 6 juillet 2021 d’un accord pour l'acquisition d'un millier de concentrateurs d'oxygène
  • Signature de l'accord pour l'acquisition de 3,58 millions de doses de vaccin Janssen unidose du laboratoire américain Johnson & Johnson, hors de l’accord du Covax.
  • Payement des contrats de services établis avec le ministère de la Santé, dans un délai d’une semaine
  • Allouer une dotation urgente et complémentaire du budget de l'Etat à hauteur de 300 millions de dinars au financement du secteur de la santé publique, comprenant les achats, les équipements, matériels et les consommables médicaux
  • Inviter les caisses sociales à faire un effort supplémentaire pour financer le secteur de la santé durant cette période
 

 

I.N

06/07/2021 | 13:17
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Achille
@ L'intention de ceux qui croient qu'on peut lutter contre telle et telle chose
a posté le 06-07-2021 à 19:01
Pour lutter contre le Covid (oui je dis LE covid, car c'est un putain de virus, on dit LE virus, j'en ai rien a foutre que des conventions se sont mis d'accord pour l'appeler par un prefixe féminin, ça reste un virus ou bien pour dire la il faut dire la pandémie du Covid) il faut restaurer la souveraineté de la Tunisie, on peut pas lutter contre un complot mondialisé sans souverainté, il faut d'abord reprendre le pays.

Ensuite concernat le virus lui même qui n'est qu'un Sars, virus de la famille de la grippe, il lui faut un vaccin, un vrai et non pas une arme biologique destiné a assassiner les habitants de chaque pays piégé par ce complot.

Pour ces deux problèmes existe une seule et unique solution, ça s'appelle la Russie.
Pour restaurer la souveraineté en Tunisie il nous faut l'aide de nos frères russes (oui ce sont nos frères de l'humanité, tous ceux qui ne se font pas la guerre sont des frères par la fraternité humaine par le lien humain) et pour vaincre ce virus de merde déployer depuis un laboratoire americain et non pas chinois comme veut le faire croire la machine de guerre americaine qui nous surplombe de mille et un fake news chaque seconde, il faut le vaccin russe le Spoutnik V, d'ailleurs il existe aussi un traitement russe.
Ce sont les meilleurs, et ce ne sont pas des armes biologique destinés a assassiner les citoyens de chaque pays ou a leur causer une infertilité généralisé en vu de les exterminer sans passer par une guerre.

Monsieur le Président de la République, merci d'appeler votre homologue et frère par les valeurs humaines, Monsieur Vladimir Poutine en vu de sauver ensemble conjointement avec la Russie notre pays la Tunisie.
Anyssa
Bien vu
a posté le à 21:41
Achille !

sauf qu'après Ben Ali, ils ont les pieds et mains liés par les euroamerlocs...c'est la fameuse révolution du printemps arabe orchestrée par le mau.sade !

Donc, les picouzes pour les Africains, en grande majorité, sortiront des labos dans lesquels BiBi et Cies ( BILL GATES ) ont des intérêts qui rapportent gros voire très très gros ...NOS GOUVERNANTS NOUS MENTENT et ILS NOUS ONT FAIT LES POCHES EN NOUS ENDETTANT POUR ENRICHIR CES CHARLATANS !

Ecoutez ça Achille, ça va renforcer vos soupçons et convictions ( copier/coller du lien) :

Michael Yeadon, ancien v-p de Pfizer, dit : « Je suis bien ...guyboulianne.com '?' 2021/03/31 '?' michael-yeadon-ancie...
Vidéo pour "Dr YEADON : Nous allons nous interposer entre ces criminels et nos enfants Quantumleap Published July 5, 2021 2,743 Views"
33:10
Je vous propose la traduction d'un entretien accordé par le médecin et chercheur britannique Dr Michael ...
31 mars 2021

Bonne continuation Achille et alarmons tant que nous pouvons contre ces criminels qui ont tué, massacré hier et continuent aujourd'hui puis demain...il faut leur barrer la route...STOP AU GENOCIDE ET GUERRES BACTERIOLOGIQUES !
moha
signature
a posté le 06-07-2021 à 17:22
signer c est bien mais comment payer
l etat a volé l argent du pays et continue
l islam ne reconnait pas la science donc rien ne peut fonctionner
retraité
solutions valables maistrs en retard
a posté le 06-07-2021 à 16:13
le chef de gouvernement prend toujours le train en marche ou lorsque la maison brûle il aurait du prendre ces mesures qui sont dans le bon sens fin décembre 2020 /début janvier 2021. Pour la contribution des caisses sociales pour l'effort sanitaire et d'imposer aux cliniques privés un pourcentage de lits de ranimation et de traitement des malades covid-19 au prix de la santé publique payés par la CNAM est une excellente décision surtout en ce moment les hôpitaux publics sont saturés et les décès s'entassent dans les morgues qui affichent complets , l'achat immédiat des vaccins Johnson & Johnson espérons que la livraison sera ce mois -ci ou début août afin de vacciner 3,8 millions de citoyens et hisser l'immunité globale à plus de 40 % de la population mais malheureusement pas un mot sur la fermeture des frontières aux arrivants non munis d'un passeport vaccinal et un test PCR négatif surtout que le variant delta (souche indienne ) est entrain de faire des ravages en Europe
Fares
Il s'améliorent
a posté le 06-07-2021 à 14:36
Les mesures proposées par le gouvernement sont plus précises et surtout les objectifs sont quantifiés. Nous vivons dans un monde de plus en plus complexe, toute approche qui n'est pas basée sur des données (data-driven) est vouée à l'échec.

Des discours comme nous n'avons pas peur du corona, et nous gagnerons cette guerre ne servent qu'aggraver la situation pandémique. Nous nous sommes au 7ème siècle. Les sondages sont entrain de nous le prouver.
MFH
Solutions
a posté le 06-07-2021 à 13:54
Solutions au problème covid :
- Réunir le maximum de fonds pour l'acquisition des vaccins,
- Vaccinez à tout va.
- Faites payer les riches leur vaccin.
- Libérer les gens pour le travail.
stuc
dotation urgente !
a posté le 06-07-2021 à 13:40
comment controler les depenses au ministere de la sante ?qui nous garantit que l argent alloue ne servira pas a acheter des voitures pour les cadres de la sante comme ca a ete le cas avec l argent du 1818 !