Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a dénoncé, lors d’une conférence presse tenue vendredi 8 décembre 2023, le décret 54 liberticide.
« Ce décret porte atteinte au travail journalistique et au secret professionnel. Ce décret représente un véritable danger et il n’est pas possible qu’il reste applicable », a dénoncé le président de la LTDH.
Bassem Trifi a fait savoir qu’une délégation de la ligue a rendu visite à plusieurs prisonniers sur la base de ce décret. Il a également rappelé le cas du correspondant de Mosaïque Fm, Khelifa Guesmi incarcéré dans le cadre de sa profession.
Il a aussi souligné que la politique consistant à étouffer toute voix critique défendant les droits, les libertés et les principes démocratiques se poursuit, notamment à travers l’arbitraire dans l’application de textes de loi, en particulier ceux liés à la lutte contre le terrorisme, aux atteintes à la sûreté de l’Etat en plus du décret 54.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
2-Les TUNISIENS, n'ont aucune estime pour une ligue qui a été présidée par un M.M.M,ou par TRIFI le père, qui a participé au celebre plateau sut TV7 une certaine soirée du 13 Janvier 2011, et qui a présidé une 'COMMISSION' sur les évenements du RACH à SILIANA ou du 9 avril 2012.
3-La ligue est devenue HONTEUSEMENT CELEBRE par l'appel du président de sa branche de GAFSA à la POLYGAMIE!!!!.
4-L'defense' des droits de l'homme a été DEPASSEE , et ce qu'il faut actuellement, c'est la DEFENSE DE LA TUNISIE, du peuple et de ces BIENS.
5-La ligue n'a aucune representativité en TUNISIE, et elle a essayé toujours de s'atteler à des 'projets' perdus d'avance et morts nés : INITIATIVE de sauvetage de tabboubi, front ANTI-FASCHISTE pour le 'soutien' des SUBSAHARIENS, 'soutien' des 'journalistes condamnés. Et on se rappelle des ANECDOTES de TRIFI : DANS QUELQUES JOURS, DANS QUELQUES SEMAINES , dans quelques mois à propos de l'annonce de l'initiative de TABBOUBI.
6-TRIFI a perdu ses 'ALLIés' qui partagent son idéologie : JLASSI de la SNJT , la FTDES, SNOUSSI et son HAICA .
7-Normalement,TRIFI ne serait pas épargné par la justice (comme son allié JLASSI) .Lisez l'article de B.N :Bassem Trifi : des juges subissent de grandes pressions de la part du pouvoir politique. BN 27/02/2023 | 11:26 qui relaie son INTERVIEW avec MALEK KHALDI sue SHEMS FM.
« Des juges d'instruction chargés de dossiers épineux, sensibles et liés à la politique ont affirmé à des avocats qu'ils subissaient de grandes pressions de la part du pouvoir politique'?'.......
Il a estimé que Shems Fm et l'animateur de l'émission, Malek Khaldi pourraient être poursuivis en justice en raison des avis émis par les invités.