alexametrics
mardi 20 février 2024
Heure de Tunis : 22:47
BN TV
Bassem Trifi : le décret 54 représente un véritable danger !
08/12/2023 | 13:12
1 min
Bassem Trifi : le décret 54 représente un véritable danger !

 

Le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a dénoncé, lors d’une conférence presse tenue vendredi 8 décembre 2023, le décret 54 liberticide.

« Ce décret porte atteinte au travail journalistique et au secret professionnel. Ce décret représente un véritable danger et il n’est pas possible qu’il reste applicable », a dénoncé le président de la LTDH.

Bassem Trifi a fait savoir qu’une délégation de la ligue a rendu visite à plusieurs prisonniers sur la base de ce décret. Il a également rappelé le cas du correspondant de Mosaïque Fm, Khelifa Guesmi incarcéré dans le cadre de sa profession.

Il a aussi souligné que la politique consistant à étouffer toute voix critique défendant les droits, les libertés et les principes démocratiques se poursuit, notamment à travers l’arbitraire dans l’application de textes de loi, en particulier ceux liés à la lutte contre le terrorisme, aux atteintes à la sûreté de l’Etat en plus du décret 54.

 

08/12/2023 | 13:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr trifi ELWATTAN avant tout
a posté le 10-12-2023 à 04:09
Mr trifi, pouvez-vous dire au peuple tunisien votre indemnité par mois combien, Mr trifi vous réagissez pour nous montrer que vous assumez votre responsabilité où bien pour ne pas être crédible aux des vrais patriotes tunisiens et tunisiennes où bien pour ne pas perdre votre indemnité , j'ai remarqué en Tunisie avec l'argent on peut tout faire ( le vrai deviendra faux et le faux deviendra vrai) je vous demande de travailler sur sujet là pour que la nouvelle génération sera basée sur une vraie démocratie de respect et d'honnêteté, Mr trifi si la corruption est partout en Tunisie le droit de l'homme sera bafouée toujours
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
SALIM
LA LIGUE TRIFIENNE C'EST FINI.LA LIGUE C'EST TRIFI ET TRIFIE EST LA LIGUE.ET IL SERAIT POURSUIVI.
a posté le 09-12-2023 à 10:34
1-La ligue n'a été qu'un REFUGE pour l'opposition :MDS (dissidents du PSD),les frères, et le POCT de HAMMA après 2011.

2-Les TUNISIENS, n'ont aucune estime pour une ligue qui a été présidée par un M.M.M,ou par TRIFI le père, qui a participé au celebre plateau sut TV7 une certaine soirée du 13 Janvier 2011, et qui a présidé une 'COMMISSION' sur les évenements du RACH à SILIANA ou du 9 avril 2012.

3-La ligue est devenue HONTEUSEMENT CELEBRE par l'appel du président de sa branche de GAFSA à la POLYGAMIE!!!!.

4-L'defense' des droits de l'homme a été DEPASSEE , et ce qu'il faut actuellement, c'est la DEFENSE DE LA TUNISIE, du peuple et de ces BIENS.

5-La ligue n'a aucune representativité en TUNISIE, et elle a essayé toujours de s'atteler à des 'projets' perdus d'avance et morts nés : INITIATIVE de sauvetage de tabboubi, front ANTI-FASCHISTE pour le 'soutien' des SUBSAHARIENS, 'soutien' des 'journalistes condamnés. Et on se rappelle des ANECDOTES de TRIFI : DANS QUELQUES JOURS, DANS QUELQUES SEMAINES , dans quelques mois à propos de l'annonce de l'initiative de TABBOUBI.

6-TRIFI a perdu ses 'ALLIés' qui partagent son idéologie : JLASSI de la SNJT , la FTDES, SNOUSSI et son HAICA .

7-Normalement,TRIFI ne serait pas épargné par la justice (comme son allié JLASSI) .Lisez l'article de B.N :Bassem Trifi : des juges subissent de grandes pressions de la part du pouvoir politique. BN 27/02/2023 | 11:26 qui relaie son INTERVIEW avec MALEK KHALDI sue SHEMS FM.

« Des juges d'instruction chargés de dossiers épineux, sensibles et liés à la politique ont affirmé à des avocats qu'ils subissaient de grandes pressions de la part du pouvoir politique'?'.......
Il a estimé que Shems Fm et l'animateur de l'émission, Malek Khaldi pourraient être poursuivis en justice en raison des avis émis par les invités.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr trifi j'ai honte pour vous et vos semblables
a posté le 08-12-2023 à 19:44
Mr trifi, je vous conseille d'aller sillonner les régions tunisiennes pour savoir la vérité avant de parler de décret 54 , j'ai constaté énormément de laisser aller, il faut être honnête vis à vis de soi-même, Mr trifi je vous conseille d'aller visiter les administrations tunisiennes à l'improviste vous verrez le désordre chacun il fait comme il veut, la conscience professionnelle n'existe pas avant de parler de droit de l'homme, il faut que chacun et chacune assume sa responsabilité dans ses fonctions, Mr trifi d'après moi il faut être rigide pour que la Tunisie se remettra sur pieds, Mr trifi je vous prends au mot mes coordonnées sont connus chez Businessnews et chez Mr ridha Kerouida sans commentaire de ma part s'il vous plaît il faut chercher l'intérêt général avant l'intérêt personnel
BOUSS KHOUK
Tririfi
a posté le 08-12-2023 à 16:06
Mouch minik , milli GHALTOUK FI ROUHIK , WOU igoudou fik .
citoyen
?
a posté le 08-12-2023 à 15:38
Mais qu'attendent les débutes pour changer les chose ?