Bassem Ennaifer, analyste financier, est intervenu ce matin, 7 août 2024, sur les ondes de la radio Express FM dans l’émission « Expresso », pour commenter la révision du risque sectoriel du système bancaire par l’agence de notation Standard & Poor’s.
L’invité a indiqué que la note du risque sectoriel bancaire était négative et est passée à stable. L’analyste a estimé que cette amélioration était due à trois facteurs principaux ; l’augmentation du niveau des dépôts des clients des banques, notamment en matière d'épargne, la non-restriction de la liberté des dépôts des non-résidents, et le fait que la Tunisie a payé ses dettes externes dues en octobre 2023 et en février 2024.
M. Ennaifer a également annoncé qu’il ne faut pas s’attendre à des changements majeurs dans le paysage concurrentiel des banques, vu que Standard & Poor’s a estimé que le taux de croissance du pays ne sera pas significatif, soit 1% pour les années 2024 et 2025. De même, l’application graduelle des normes internationales en matière d'information financières, de gouvernance et de prudentiel par la Banque centrale de Tunisie a également joué un rôle.
Concernant le développement du secteur bancaire, il a appelé à l’amélioration de la situation macroéconomique au niveau du taux de croissance, la performance économique des entreprises tunisiennes et la baisse des taux d'intérêt.
Il est à noter que cette révision ne touche pas à la note du pays en général.
A.B
on attribue tout le mal à l'islamisme ( dans islamisme il y a islam ).
depuis que votre despote islamophobe est au pouvoir, rien n'a changé ...
essayez d'élire un christianiste, ou mieux un sioniste .
Laissons l'islam de côté.
Tu n'as ni la faculté, ni les moyens intellectuels pour en comprendre le sens.
Il est à des années-lumière de l'interprétation faites par les chameliers de la maudite troika et des bouffons tels que toi.
Moi, dans le terme islamisme, je vois uniquement, RACAILLE !!!
Islamisme a été récupéré par les Atlantistes et des traitres qui se prétendent muslim, puis offert sur un plateau en or, à une bande de criminels sans foi ni loi, des rats de prison pour la plupart, qui sont prêts à tout, pour s'enrichir via les moyens les plus vils qui puissent exister.
Ils ont carte blanche de la part de leurs sponsors, qui leur fournissent toute la logistique nécessaire pour semer le chaos, là où on le leur ordonne.
C'est aussi con que ça, le déviant !!!