
Le député de la coalition Karama, Maher Zid a posté sur son blog un long article pour épingler l’ancien ministre de l’Intérieur et l’ancien commandant de la Garde nationale Lotfi Braham d’être lié à l’attentat qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 6 mars 2020 à 11 heures devant l’ambassade américaine à Tunis.
En citant ses propres sources et sans avancer aucune preuve, Maher Zid prétend que M. Braham serait lié à un projet d’attentat ciblant un général américain qui se trouve à Tunis. Il met par la suite une série d’informations invérifiables sans queue, ni tête (capture ci-dessous).
Bon à rappeler, Maher Zid fait l’objet de plusieurs plaintes pour diffamation de la part de Lotfi Braham. Il a même été condamné à de la prison ferme par une cour d’appel, mais il a réussi à rester en liberté avant de profiter ensuite de son immunité parlementaire.
Aussi bien son groupe parlementaire que lui sont connus pour leurs positions radicales proches des milieux islamistes extrémistes et la défense des suspects de terrorisme. Il y a moins de 72 heures, le même Maher Zid exposait, en plénière à l’assemblée, le cas d’une suspecte de terrorisme au mont Châambi arrêtée depuis plusieurs mois en Algérie où elle est encore détenue.
Limogé suite à un différend sérieux avec l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, Lotfi Braham figurait parmi les ministres fort loués par les différentes forces de l’ordre et surtout par l’ancien président feu Béji Caïd Essebsi qui avait toute sa confiance.
R.B.H
Dans mon commentaire à propos d un article sur les déclarations scabreuse d un député,sous le titre ..Pourquoi en parler.je remarque une faute de frappe concernant le prénom de si Nizar Bahloul .Je m 'en excuse et vous prie de corriger l erreur.
Merci.
De grâce si Bizar Bahloul, trouvez une entente avec vos confrères des sites d'information comme le votre et des chaînes radios et TV pour ne pas fournir des tribunes à ces personnes dont le but est de semer le doute et la désolation dans le pays.
Les médias ,reconnaissons le, ont créé des soit disant "politiques" alors que ce ne sont que de véritables rigolos qui n ont rien à voir avec le sérieux dont doit se départir tout homme politique.
Nous en avons déjà pour notre compte avec la diffusion en direct des "ébats" souvent boueueux qui abaissent le niveau de l'ARP aujourd'hui unanimement décriée pour l'image peu glorieuse dont nous gratifiant certains de ses députés.
Le pays a besoin d'institutions qui travaillent et èvitent de perdre le temps et l'argent du peuple dans des querelles stériles et des comportements indignes d'un Parlement qui se respecte .
Et puis cher NB, dites à vos journalistes et a ceux des médias en général de donner enfin la parole à ceux et celles qui travaillent, produisent et enrichissent le pays du fruit de leurs laveurs.
Y' en a marre de voir des plateaux nous imposer chaque jour les mêmes s têtes de "politiques" en mal de notoriété.
Invitez s'il vous plaît des entrepreneurs , des cultivateurs, des travailleurs qui réussissent et des jeunes qui ont de l"ambition à en revendre et qui veulent qu on s intéresse à eux, qu'on les épaule et qu'on ne dresse pas des barrages insurmontables devant leurs efforts pour realiser leurs projets.
Faire vivre le pays chaque soir et à longueur d'articles exclusivement sur les échecs et les lamentations ,comme sur les fantasmes d'apprentis politiques qui privilégient la médisance et l'autosuffisance à suffisamment jeté le pays dans une ère de sinistrose avancée!
'?a c'est ton esprit infecte ou celui de ghanouchi et sa bande de malfrats.
C'est leur premier vol ensemble.
Un silence de plomb règne dans la cabine de pilotage.
L'harmonie n'est pas au rendez-vous.
Une fois la vitesse de croisière atteinte, le pilote actionne le pilote automatique, s'enfonce dans son fauteuil et murmure:
-Les Chinois me font chier
-Vous, pas aimer Chinois. Pourquoi? Réplique le copilote.
-Ils ont bombardé Pearl Harbour !
-Non, Chinois pas bombardé Pearl Harbour, mais japonais !
-Japonais, Chinois, Viets qu'est-ce que ça peut bien faire? Vous êtes tous pareils..."
Un autre lourd silence s'abat encore dans la cabine.
-Moi, pas aimer Juifs, murmurer à son tour le Chinois.
-Ah oui et pourquoi donc?
-Juifs, couler Titanic !
-Non, mais faut être malade : les Juifs n'ont jamais coulé le Titanic ! s'exclamer le pilote. C'est un iceberg qui l'a coulé !
-Iceberg, Goldberg, Rosenberg Vous êtes tous pareils..."
Le Juif ou la chinois : C'est typiquement Maher Zid ouna99as.