
Attayar a appelé, lundi 24 avril 2023, par voie de communiqué, les forces démocratiques et progressistes à manifester, demain, à l’heure de la comparution de Ghazi Chaouachi devant le juge d'instruction du 18e bureau, et ce, devant le Tribunal de Première Instance de Tunis, pour défendre la liberté d'opinion et d'expression, et pour exiger la libération des détenus politiques.
Le parti politique a d’abord noté que « le pouvoir putschiste ne s’est pas contenté des arrestations des personnes innocentes depuis plus de deux mois, sur fond de fausses accusations et sans preuves concrètes ni enquête, pour harceler davantage Ghazi Chaouachi, qui comparaîtra le mardi 25 avril 2023 devant le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Tunis ».
Et de préciser que Ghazi Chaouachi comparaîtra devant la justice suite à une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel, sur la base du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication.
De ce fait, Attayar a réaffirmé son soutien à Ghazi Chaouachi ainsi qu’aux autres détenus politique et aux prisonniers d’opinion.
Le parti politique a appelé les magistrats à ne pas appliquer le décret n°54 de 2022, qui est une violation de la Constitution de 2014, et même de la Constitution de Kaïs Saïed, qui l'a lui-même enfreinte en promulguant ce décret.
Pour conclure, Attayar a appelé toutes les forces démocratiques et progressistes à manifester devant le Tribunal de Première Instance de Tunis le mardi 25 avril à partir de 10h, pour défendre la liberté d'opinion et d'expression, et pour exiger la libération des détenus politiques.
Il convient de rappeler que durant la journée de ce lundi, l’avocat de Ghazi Chaouachi, Ayachi Hammami a invité, citant le comité de défense, ses confrères et consœurs à se réunir demain pour rejeter le décret 54 en signe de solidarité avec Ghazi Chaouachi.
H.A
Les voici qui appellent les juges à violer la loi.
CQfD.
Et après, on nous parlera des "errances" d'une journaliste.
Il ne faut pas confondre.
Mais, ici, la confusion est de mise.
Le front de salut islamistes doit être interdit aussi .
Est-ce quelqu'un les a prévenus pour leur dire que les magistrats à la solde des brouettistes sont tous sur la touche
Alors les gars, voyons un peu de sérieux. Faites-vous violence.
Il faut rafraichir votre base de données. Faites une mise à jour avant que vous n'ayez un autre pépin qui vous sera fatal. Vu votre cas, il y a une très forte probabilité pour que cela arrive.

