
Le journaliste Elyes Gharbi a récemment lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les motards à l'importance du port du casque. « Les motards responsables et prudents rentrent chez eux sains et saufs », a-t-il souligné, appelant à davantage de vigilance sur la route.
Cette initiative fait suite à un tragique accident survenu mardi à Kélibia, où un jeune homme de 26 ans a perdu la vie dans une collision entre sa moto et une voiture. Décédé sur le coup, il laisse derrière lui une région sous le choc et ravive les inquiétudes quant à la sécurité des conducteurs de deux-roues.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant des courses effrénées à moto se sont multipliées, illustrant l’imprudence de certains conducteurs. Parmi elles, les images de l’accident, d’une violence inouïe, ont profondément choqué les Tunisiens.
Ce drame met en lumière un phénomène récurrent, particulièrement observé pendant le mois de ramadan, où certains motards prennent des risques inconsidérés, profitant des routes désertées à l'heure de l'Iftar.
M.B.Z

Ils aiment bien l'anarchie et le désordre !
Familièrement copains avec la gabegie, les accidents les catastrophes.
Des tordus à l'infini non respectueux de quoi que se soit !
Je crois reconnaître le lieu.
L'arc est posé là, en pleine campagne, au milieu de nulle part. Vestige d'une grandeur passée, le sous sol regorge sûrement de pièces également magnifiques. '?merveillement et émotion garantis!
Le port du casque est obligatoire ? Aucun policier n'appllique cette loi. Pourquoi ?
Les motos ne sont pas assurées. Pourquoi les policiers n'appliquent pas la loi ?
.... L'Etat est complice
Les routes de kelibia sont horrible et étroites, cette ville mérite beaucoup mieux! Elle pourrait être le los angles de la Tunisie, si elle est géré par les français ou italiens deviendra la destination number 1 du méditerranée.
Bravo lyes pour cette compagne
- Nuisances sonores pour les clients des hôtels et pour les habitants de Gammarth, surtout pendant le mois de Ramadan
- Danger pour les piétons et les voitures...
- Danger pour les motards eux-mêmes qui la plupart d'entre eux roulent sans casques
Il faudrait combien de morts encore pour mettre un terme définitif à cela ?
Comment peut-on expliquer cette indifférence ?