alexametrics
jeudi 20 juin 2024
Heure de Tunis : 13:07
SUR LE FIL
Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale
09/06/2024 | 20:10
1 min
Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale

 

Le président français, Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 9 juin 2024, la dissolution de l’Assemblée nationale et la convocation d’élections législatives le 30 juin et le 7 juillet.

 

Cette décision survient quelques minutes après l’annonce des résultats préliminaires des élections européennes où le Rassemblement national est arrivé en tête supplantant la liste du camp présidentiel.  

Commentant le score de l’extrême droite, Emmanuel Macron a déclaré : « Je ne saurai donc, à l’issue de cette journée, faire comme si de rien n’était à cette situation... C’est pourquoi, après avoir procédé aux consultations prévues à l’article douze de notre Constitution, j’ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote ».


La liste portée par Jordan Bardella a obtenu, selon les estimations Ipsos, 31,5%, suivie par la liste du parti présidentiel Renaissance portée par Valérie Hayer 15,2%


I.L

09/06/2024 | 20:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
les chrétiens vont surprendre les musulmans
a posté le 11-06-2024 à 04:05
Vous allez voir la réaction des politiciens françaises et français quand ils voient le danger à leurs portes, les vrais républicains vont se rassembler pour barrer la route aux fachos, ( sans commentaire) ils ne sont pas les politiciens tunisiens et tunisiennes qui se battent pour l'intérêt personnel, les chrétiens et chrétiennes vont surprendre les musulmans de monde entier pour sauver leur propre pays la france, ils se chamaillent entre eux mais au moment difficile ils se rassemblent pour l'intérêt général, j'en suis sûr ils vont surprendre les politiciens tunisiens et tunisiennes, mes chers compatriotes tunisiens et tunisiennes vous verrez dans 4 semaines, j'ai constaté même sur les réseaux sociaux les tunisiens et tunisiennes, ils ont que de la haine entre eux, les insultes coulent à flot , ils ont oublié que les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles, des traîtres, des islamistes, des corrompus et des vendus ELWATTANIA avant tout, j'appelle cela la fidélité et l'amour de pays, je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je renie jamais mes origines
Adil
Les raisons de cette défaite sans précédent
a posté le 10-06-2024 à 21:47
Les français n'ont pas apprécié ce qui suit :
Un président sous la botte des Américains sionistes depuis toujours.
Un président sioniste pro israélien qui a encouragé le nazi sans prépuce, le génocide palestinien.
Un président sioniste soutenant le sioniste Zélensky en Ukraine et a même menacé de faire la guerre à la Russie.
Un président incapable de résoudre la clandestinité en France et les problèmes posés par les islamistes et la racaille des banlieues.
Un président incapable de faire stopper l'inflation qu'il a lui même provoquée en faisant monter les prix des énergies pour soutenir EDF et GDF qui sont en faillite virtuelle à cause d'une mauvaise gestion. Il a fait croire que la hausse des prix des énergies est provoquée par la
guerre en Ukraine.
Fares
La nouvelle reconquista
a posté le 10-06-2024 à 20:14
Ils ont fait de nous des monstres.

En temps normal, la montée du fascisme en France ne pourrait que nous chagriner. Curieusement, je me réjouis de cette montée du fascisme et de la perspective que des centaines de milliers de TREs tunisiens seront expulsés de France.

Le régime singleton en place a choisi de servir les intérêts des fascistes italiens contre quelques euros. Les droits les plus fondamentaux des subsahariens ont été piétinés pour les yeux de Georgia. Ceux qui ont aidé le fascisme à prospérer en Europe vont bientôt en subir les foudres. Ceux qui se sont réjouis du malheur des subsahariens vont subir les mêmes malheurs en voyant leurs frères, soeurs, cousins... expulsés de France, comme quoi yomhil wala yohmil.

Contrairement à Melloni, l'objectif de Marine n'est pas de protéger les frontières, mais de "nettoyer" la France des maghrébins. Donc, ceux qui rêvent que Marine vienne à Carthage pour négocier avec l'autre, qu'ils continuent à rêver.

Il y aura des lois fascistes similaires à l'article 54 qui justifieront l'expulsion des immigrés, binationaux inclus. Attention, tout sera fait selon la loi, comme dirait l'autre.

Un corollaire de tout ça et en partant du prince de "acha3bou yourid", Macron et son parti se radicaliseront d'avantage au cours des prochains jours, s'agissant d'immigration. Les TREs auront la vie très dure en France, mais peut-on avoir de la compassion pour une bande qui est majoritairement raciste? La réponse est non. Bye bye les euros et bonjour les chômeurs.

Ps les kaisistes ont brillé par leur silence dans cet article. Alla3b 7rach comme dirait EMBRASSE TON FRERE.
******
RépondreRiyadh Hlaoui
a posté le 10-06-2024 à 19:45
Merci pour l'explication, c'était pour charger un peu la galerie. Hhh

Bonne soirée
*******
Correction
a posté le à 20:09
Pour charrier
Antichlakas
L'arroseur arrosé hahahaha
a posté le 10-06-2024 à 18:04
Un vrai zilzal pour les compatriotes résidant au pays des lumières. Que les français balayent devant leur porte pas d'ingérence disaient ils. Marine va balayer tous les Moustapha, Hassan et Samir, dehors. Peut-être que Marine va s'inspirer de l'expérience tunisiennes dans la lutte contre le complot du grand remplacement. Chmeta chmeta chmeta hahaha. Ils sont où bouss khouk et citoyen_hy pour partager cette chmeta avec nous? Aya il barrani alla barra vous dit Marine.
Nephentes
Le sort incertain des arabo-musulmans d'Europe
a posté le 10-06-2024 à 17:52
Il est significatif que la plupart des commentateurs ne se questionnent pas sur le destin des dizaines de millions d'arabo-musulmans installés en Europe.

Pourtant l'enjeu est de taille. Un enjeu radical. Les TREs résidents en Europe ne mesurent pas l'ampleur du problème.

Un nombre croissant de militants d'extrême droite européens plaident pour la déchéance automatique et massive de nationalité de personnes issues de minorités visibles comme les maghrébins par exemple, parfois installés en Europe depuis plus d'un demi-siècle. Les discussions sont très sérieuses.

Le rejet des Maghrébins je le rappelle est structurel en Europe occidentale. Je rappellerai que par exemple de descendants de mineurs marocains installés a Aurillac en France en 1911 font l'objet d'une discrimination systémique . Pareil pour d'autres descendants de Maghrébins dans les ex-bassins houillers du nord de la France . Je peux vous citer des centaines d'exemples dans toute l'Europe.

Une révolution socio-culturelle est en cours et la marginalisation des descendants de minorités racialisées va devenir une norme sociétale en Europe. L'arsenal législatif n'y changera rien.
Nord-africain
@Rationnel
a posté le 10-06-2024 à 16:46
Soyez sûr,Monsieur,personne ne nous aime,nous les musulmans,sur notre planète.la Russie n oubliera jamais ce que lui avait fait Ben Laden et ses moujahidines lors de la guerre URSS-Taliban,et celle de la Tchétchénie.l Amérique n oubliera jamais le 11 septembre et travaille depuis pour nous démolir!La Chine a construit des camps où elle reçoit nos coreligionnaires et est en train de les désintoxiquer du boukharisme!Les Indiens ont une haine noire envers leurs concitoyens musulmans,un massacre n est pas exclu dans ce pays!Les Philipins détestent l ile de Mindanao et ses habitants qu ils accusent de terroriser tout le pays.La Birmanie,n en parlons pas.l Australie et la nouvelle Zélande se réveillent et se désillent les yeux!lA Centrafrique ne voit pas ses enfants musulmans d un bon oeil.En Amérique Latine,l islamophobie commence à poindre etc!
Vous voyez,Monsieur,nous sommes boudés aux quatre coins de la Terre à cause du hadith de Boukhari qui dit:wa 9atilouhoum hatta Yachhadou anna la ilaha illa Allah wa anna Mohamedane raoul Allah",contredisant le Coran qui dit:la ikraha fi eddine!Les Arabes et leurs élèves musulmans laissent entendre où qu ils soient qu ils sont les meilleurs sur cette planète!Comme un enfant à qui la mère-boukhari dit qu il est le meilleur de tous et part le claironner dans la cour de l école5MONDE° ignorant l administration(ONU)et la directrice américaine!!
Quant à ce que vous avez dit,oui il y a une ruée des gens gens du Sud pauvres vers les les pays du Nord riches. C est la loi d Osmos qui est en train de se produire:la solution la moins concentrée(en richesse)passe vers la solution la plus concentrée.L Amérique veut parer à ça en construisant le fameux mur.Et pour protéger ses richesses,on chasse tout le monde,musulmans ou non-musulmans.
Larry
Et je viens rassurer mes " AMIS " anti-français....
a posté le 10-06-2024 à 15:49
... Que tout ceux qui disent du mal de moi se rassurent....
Si, ils savaient exactement ce que je pense d'eux...
Ils en diraient encore d'avantage...
(n'ayez pas peur...lâchez vous....)
Lucky Luke
BIG LOL
a posté le 10-06-2024 à 15:47
Ces commentateurs résidants pour la majorité en France et préférants à Macron qui ? Marine Le Pen ? Ou à Biden qui je vous en prie ? le dérangé Trump !?!? Laissez moi en rire !!

Et l'autre qui cite un palestinien pour appuyer son argumentation, celui-ci est-il conscient que s'il subsiste encore à ses besoins c'est entre autres grâce aux aides de l'union européenne (de la gauche jusqu'à la droite centriste) ? On verra bien s'ils recevront un seul sou si l'Europe bascule à l'extrême droite ! Des téméraires vous étiez, des téméraires vous resterez ! N'importe ! Diriez-vous, avec vos têtes de téméraires ! On verra bien également si la Russie ou la Chine paieront ne serait ce qu'un seul renminbi pour la reconstruction de ces terres arabes ravagées après cette nouvelle Nakba causée par ces pions assoiffés de pouvoir, vos sanguinaires intégristes du Hamas qui n'hésitaient pas à kidnapper, tenez vous bien, des cadavres !
L'autre disait, fièrement : "comme monnaie d'échange, car eux ils vénèrent leurs morts" ! Tfouh !

Des chameaux c'est ce que vous êtes, votre bosse est assez éloignée pour pouvoir ou vouloir la voir !
Un peuple de chameaux et.. fête de l'Aïd oblige, de voleurs de moutons, c'est ce que vous êtes !
Léonidas
@Larry le pauvre type je ne peux.
a posté le 10-06-2024 à 14:46
@Larry le dégénéré qui se vante sur ce forum d'avoir un passeport européen à côté du tunisien et qui mouille à l'idée que les maghrébins vont être expulsés..
Mais mon vieux,regarde la bourse,l'euro en chute libre,Biden ayant convaincu Macron qu'il fallait envoyer des troupes en Ukraine pour libérer les peuples libres ,en faisant l'analogie avec le débarquement en Normandie du 6 Juin 1944.
Pauvre type,tu es insignifiant tu ferais mieux de te torcher le cul avec ton passeport européen qui devant la montée des nationalismes partout en UE ne vaudra plus rien....
Quant à ta réjouissance d'expulsion,il est trop tard,ils ont colonisé l'Europe depuis au moins trois générations,comprends-tu,il est trop tard,ils en sont à la quatrième génération et ont fait souche,les européens ne font plus de gamins,c'est le grand remplacement...
Toi-même,pauvre type tu es devenu à voile et à vapeur,tu mouilles comme une gonzesse...
Mè fikéch rihét el rjouliè pour un sou!
Adil
@ Léononidas
a posté le à 22:11
Je pense que c'est le manque d'arguments qui te rend insolent.
Et toi aussi tu as le passeport européen, mais le problème n'est pas là, car celà ne changerait pas les idées des uns et des autres.
Larry
@Leonidas
a posté le à 15:21
Que je me marre de ton commentaire...
La haine, la jalousie te ronge jusqu'à la moelle... Quand on a aucune rhétorique, on insulte les autres, comme beaucoup de dégénérés de ton genre sur ce forum... car en plus, tu crois vraiment que les musulmans vont monopoliser l'Europe ?...
Regarde la montée des extrêmes droite dans tout les pays...
75% des populations ne peuvent plus vous encadrer... Regarde la réalité en face...
Pour le moment... c'est bien toi qui chialle comme une***....

Et je me fous royalement de Macron et de Biden...
******
Une petite remarque
a posté le 10-06-2024 à 14:39
Quand Kais Said avait dissous cette écurie que c'était l'assemblée c'est dictateur

Mais

Quand c'est Monsieur Macron c'est une démocratie.

Cherchez l'erreur
Riyadh Hlaoui
Comparer l'incomparable
a posté le à 18:38
Vous comparez l'incomparable ******. ks n' a pas dissout l'ARP il a commis un putch non constitutionnel avec l'aide des militaires. Par contre, la décision de Macron est courageuse car son parti est majoritaire à l'assemblée. Il a décidé de dissoudre suite au score de son parti aux européennes ergo ce parti n'a peut-être plus de légitimité et il faut repasser aux urnes.
Il fallait comparer ceci au fait que
* ks ne s'est pas remis aux urnes après avoir annulé tout seul la constitution de 2014 grâce à laquelle il est président (problème de légitimité constitutionnelle).
* ks ne s'est pas remis aux urnes après les taux de participation records aux différentes élections et référendums qu'il a organisés.
* il y a peut-être des élections présidentielles, mais la date exacte n'est pas encore connue, de l'amateurisme.

Vous voyez maintenant la différence entre Macron et ks?
1/3i
Où sont les chars à Paris ?
a posté le à 15:03
Quand on a un cerveau de mangeur de foin, il est impossible de réfléchir avant d'écrire...

On revote dans 3 semaines. Pas d'armée, de chars devant le parlement...

C'est peut-être la principale différence entre une démocratie, et un gaudillo...
Der Spiegel
Petite remarque d'un Grand surdoué !
a posté le à 14:59
Retournez à l'école, vous trouverez peut-être un jour l'erreur..

et jusqu'à ce jour là ça sera zéro sur vingt pour votre copie !

Trop c'est trop ! Barcha bhema ya Rabbi, chnoua hedha !
CHKOBBA
Un président indigne et incompétent à chaque occasion.
a posté le 10-06-2024 à 14:17
C´est lui qu'on devrait dissoudre point barre.

Poutine doit se rouler de rire par terre dans son bureau.

Un Palestinien m´a dit: J'espère que le partis de l'incapable, incompétent et l'arrogant sioniste vont perdre tout ses sièges à l'assemblée.
MH
@chkobba
a posté le à 17:52
Et ce palestinien vaut quoi pour que l'on puisse croire sur parole. S'il est comme tous ceux que je connais, il n'a aucune crédibilité. Un conseil d'ami éloignez vous des losers.
FALLAG
Macron démission..
a posté le 10-06-2024 à 13:54
On aurait préféré: Je vous annonce que je quitte le pouvoir pour incompétence.
Les Français se réveillent, et c'est une bonne chose ! Mais attention aux alliances de pacotille de juda vont commencer !!!!
AMMAR BEZZOUIR
Les gens veulent un référendum sur la démission du président Macron
a posté le 10-06-2024 à 13:48
On comprend pourquoi Macron dissout hier soir l'Assemblée Nationale : c'est le meilleur moyen de repasser à autrui la gestion des dégâts de sa politique ahurissante et de se défausser de ses responsabilités. C'est lui qui doit démissionner et non ses sbires. Une cohabitation est inacceptable.
En France on est fatigué d'un président qui ne fait qu'à sa tête et qui met le pays et les habitants en danger.
Carthage Libre
Une démocratie se remet toujours en cause, pas comme certains malades.
a posté le 10-06-2024 à 13:24
Quelle leçon de démocratie!!!

Voilà une démocratie ; il a eu un semi-echec lors d'élections lambda...et il respecte son peuple et remet son pouvoir en jeu, au risque d'une cohabitation avec ses ennemis du front national.

Il dit "c'est le peuple qui décide, pas moi".

Alors qu'il vient d'être réélu, il aurait pu tout simplement rester en place les 4 ans qui lui reste, avec la nomination d'un gouvernement que lui désigne, c'est la constitution qui le dit...mais non, par respect au peuple il convoque des élections anticipées.

Certains petits Dictatateurs qui se pète et se considèrent au dessus de la Loi devraient s'en inspirer ; mais bien sur que ça n'arrivera pas!

Ils ont écarté TOUTES celles et ceux qui pouvaient sauver notre pays pour leur petite personne et pouvoir de pacotille.

ça me fait vomir.
Un lecteur
On a le peuple que l'on mérite !
a posté le à 16:50
Et il faudra encore bien du temps pour que ces peuples encore pour l'essentiel arrières pour que cela change un jour ! il suffit de voir le niveau de certains commentaires dans ce forum pour comprendre ce que signifie pour la majorité alternance et démocratie et surtout patriotisme !
Rafik
La France est insoutenable et macron rêve d'un 3ème mandat
a posté le 10-06-2024 à 13:23
Macron est un animal politique.
Il ne craint pas la dissolution car il sait bien que la carte politique française est tiraillée entre 3 grands blocs antinomiques (gauche extrême, centristes, droite extrême) et que personne ne peut gouverner avec une majorité claire.
A défaut d'un sursaut antinationaliste, et malgré une forte avancée de la droite extrême, il pourra toujours nommer un 1er ministre de son bord et gouverner en minorité.
L'objectif ultime est de maintenir une instabilité politique partisane, rester "maître" des horloges, passer pour un pôle jupiterien de stabilité et forcer ainsi un référendum populaire afin de modifier la constitution et imposer son 3ème mandat comme un mandat de sauvetage.
Macron rêve de devenir le 1er président de la 6eme République.
Larry
Soyez heureux....
a posté le 10-06-2024 à 12:53
D'un coté vous allez revoir les membres de vos familles ... les OQTF vont revenir au bled....

D'un autre coté par contre, il vous faudra dire adieu à vos mandats westerns unions....

Je me demande quel coté vous intéresse le plus ?....
Sfaxi
@ Larry
a posté le à 13:55
T'inquiète pas mon Larry, la situation ne changera pas d'un iota.
Meloni est déjà passée par là alors une 2ème blondasse ne changera que dalle.
Lepen viendra au maghreb avec du pognon pour que les dirigeants acceptent quelques mineurs refoulés et lui permettre de redorer son blason.
Mais sinon les 15 millions de double nationalité, de réguliers, et de majeurs irréguliers resteront toujours sur le sol français car les autorités ont trop peur que la France brûle.
Larry
@Sfaxi
a posté le à 15:30
La France ne brûlera pas...
Rappelle toi des " ratonnades " plusieurs décennies en arrière !...
Crois bien que les français de souche sont tout à fait capable de foutre les maghrébins dehors... et d'autres pays d'Europe peuvent aussi en faire autant...
Voilà où nous a mené nos conneries chez les autres.
Larry
Les râleurs anti-français...
a posté le 10-06-2024 à 12:43
Ce n'est que du plaisir de vous voir déballer votre haine, votre rancoeur et votre jalousie dans vos commentaires !...

Vous êtes tous à l'image du tutu de base et vous résumez bien l'état du pays !...
Regardez vous dans un mirroir... vous êtes pathétiques !...
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
a posté le 10-06-2024 à 12:35
Je regrette il y'a énormément des maghrébins qui ont la double nationalité, ils n'assument pas leur devoir par contre ils sont les premiers d'aller taper aux portes pour avoir de l'aide, j'ai demandé à des maghrébins, ils faut aller assumer votre devoir, certains individus me disent on s'en fou , ils ne se rendent pas compte, qu'ils rendent service fachos ( une minorité en faisant des conneries insiste les européens à voter à l'extrême droite) j'en suis sûr et certains les vrais politiciens et politiciennes, ils vont barrer la route aux extrémistes, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, on verra dans quatre semaines
*******
Les maghrébins
a posté le à 13:04
Absolument, ils ne vont pas voter et après ils viennent se plaindre.
Ils ne savent pas assumer leurs double nationalité. En France ils considèrent tout est permis, en Tunisie pour les tunisiens ils croivent qu'ils sont les rois. (Ils leurs demandent leur passeport tunisien non je suis français le passeport rouge)

Je suis désolée la double nationalité (le cul sur 2 chaîses) ils n'ont rien assumer ni l'un ni l'autre.
Bbaya
Le garde frontière de l'Italie est le hero de ce résultat!
a posté le 10-06-2024 à 12:09
Les Européens en Voyant Melani réussir de baisser l'immigration pour quelque millions d'euros données à la Tunisie ne peut que recommencer l'extrême droit pour faire du même!
Maintenant il faut se préparer de voir un flux inversé d'immigrés venant de l'Europe vers la Tunisie!

C'est un exploit d'aider volontairement l'extrême droit de gouverner l'Europe!
Enfin! Un exploit!
*******
Externe droite
a posté le 10-06-2024 à 12:03
Il fallait s'y attendre, depuis les émeutes et puis la politique de Monsieur Macron.

Je vis avec l'extrême droite, maire d'extrême droite, je les calculé même pas. Il ne faut pas être une personne à problème c'est tout. '?a ne va pas nous empêcher de dormir.
Ils sont tous pareils ces politiciens.
Nord-africain
Les extrêmes droites sont la création de Boukhari!
a posté le 10-06-2024 à 11:31
Le titre parait insensé et provocateur,j essaierai de lui trouver un sens et le rendre plausible.
Sans aller plus loin,dans les années soixante dix du siècle dernier,il y avait quelques cassettes du Cheikh Abdelhamid Kichk qui circulaient sous les manteaux en Afrique du Nord sans jamais influencer totalement sa rue!La révolution islamique d Iran est venue par la suite secouer et attiser les sentiments islamistes!Vint ensuite Aljazeera,ce mégaphone que prit l ex-Emir du Qatar,sacoche pleine de pétro-dollar,pour venir nous diffuser les discours de Chouyouks les plus virulents!Tous les extrémistes islamistes étaient invités pour haranguer les musulmans sur tous les Continents!Résultat:le prétendu printemps arabe qui a secoué et détruit pas mal de pays musulmans et a fait jaillir les boukharistes!Les musulmans de l Europe et de la planète entière commençais à se radicaliser.On les voyait accomplir leurs rituels en pleine rue et imposer leurs valeurs!Le nombre des mosquées dépassent le nombres des églises,les signes ostentatoires religieux(barbes,voile islamique voire bourqa,commerces halal etc)envahissaient les quatres coins de la Terre!Nos musulmans se permettaient même d implorer Dieuà détruire les "Kouffar"(mécréants) sur leur sol!
Le Boukharisme est appliqué à la lettre sur ces contrées étrangères!
Enough is enough,une certaine allergie commençait à apparaitre,l action est suivie de réaction,les extrêmes droite poussaient comme des champignons et décident aujourd hui,soutenue par la population,de contrecarrer ces débordements qui menacent leur existence!
Conclusion:Boukhari a engendré l islamisme lequel islamisme a engendré l extrême droite!Par transitivité le boukharisme a crée les extrêmes droites!Le pire reste à venir,Rabbi yoster!
Alya
Merci nord africains ain
a posté le à 13:59
Vous avez tout dit . Le boukharisme comme vous dite à remplacé l islam . Son influence e est très nette dans ces populations émigrés ou même l imam est incapable le de comprendre autre chose qu un hadith
Gg
Bien vu, Nord Africain !
a posté le à 12:16
C'est exactement cela.
Ce qui me fait de la peine, c'est que les musulmans modérés, laïques, vont aussi en prendre plein la g...e.
Ma femme, par exemple. J'espère que non, mais allez savoir...

Rationnel
Déclin économiques favorise l'extrême droite
a posté le à 12:09
Les immigrants aux USA sont en majorité mexicains et Trump et sa MAGA les haïssent et veulent expulser 12 millions après la prise du pouvoir (probablement en Novembre 2024), les mexicains sont catholiques comme 20% du reste de la population.
L'extrême droite en Allemagne, en Espagne et en Italie s'inspirent du succès de Trump, et elle est financée par ses associés comme Steve Bannon qui se rend fréquemment en Europe pour les guider et les encourager. On devrait étudier leur programme en détail, le fameux 'Project 2025'. L'Argentine a elu un President de l'extrême droite (Millei devenu un héro pour l'extrême droite européenne) et n'est pas un pays d'immigration plutôt l'inverse.
Le repli identitaire en Europe est inévitable, le déclin du niveau de vie des sociétés occidentales pousse les perdants à chercher des boucs émissaires. Les immigres sont une cible ideale. Le succès de l'AfD peut être expliqué par le déclin du niveau de vie des allemands, les régions les plus pauvres (L'allemagne de l'Est) sont les région ou l'AfD fait le mieux. Les immigrés, musulmans ou autre, n'y sont pour rien.
La Chine accelere sa progression, elle a realise sa vision de 'Made in China 2025' et domine la majorite des domaines importants, la Russie est en train de gagner, les européens ont perdu une source d'énergie et de matières premières bon marché en boycottant la Russie, ils perdent plus en plus de marché aux Chinois qui fabriquent tous, mieux et a un prix plus avantageux.
Larry
@Rationnel
a posté le à 13:49
... " Les immigres, musulmans ou autre n'y sont pour rien ... "

Tu délires !....
La plupart des actes terroristes en France sont commis par des musulmans....
+30% de la population carcérale provient d'Afrique du Nord...

Ne te demandes plus pourquoi il y a une percée de l'extrême droite chez eux ?.

Ouvres tes yeux et regarde la réalité en face !
Sherlock Homss
Après moi, le déluge !
a posté le 10-06-2024 à 11:06
Sa seule obsession ? S'accrocher au pouvoir par n'importe quel moyen. Il se fout complètement qui sera premier ministre après les prochaines élections législatives, même le diable fera l'affaire, pourvu qu'il traîne ses savates dans les couloirs de l'Elysée...
Lotfih
@nord africain
a posté le à 13:26
Faudrait lire la réponse de Rationnel pour réaliser l'ampleur de votre bêtise.
Un 2ème lecteur
Pourquoi pas !
a posté le 10-06-2024 à 09:13
Comme nous, en Tunisie, on avait Nahdha et maintenant cette catastrophe, la France devrait aussi passer par là ! Tôt ou tard le FN et les fachos prendront les rênes de la République, telle le sort de celle de Weimar dont l'histoire n'en retiendra que les faiblesses ! Mais, le résultat serait le même, car tout les chemins mènent à Rome.. sauf que il existe des sentiers bien plus périlleux que d'autres et où on risquerait de s'égarer pour bien longtemps avant de trouver la droit chemin, la sortie du labyrinthe, non sans y perdre des plumes !

Il fallait détruire pour pouvoir construire, irons nous dire, comme disait Zarathoustra, un phénix qui irait renaître de ses cendres !
Vladimir Guez
Pas une catastrophe
a posté le à 10:18
Les italiens ne se plaignent pas de Meloni. Ils vont largement revoter pour elle pour ces européennes .
Il n'y a que les parasites qui les craignent.
Le paradoxe et la particularité du RN c'est qu'il n'est pas de droite. Il est ultra social(ce qui va le couler ). Il veut des parasites , mais des parasites français.
zarzoumia
à côté de la plaque
a posté le à 12:47
vous essayer de présenter un "national socialisme" fantasmé qui ne prend pas en compte la réalité des positions anti sociales du RN. Il a voté contre l'augmentation du Smic, des minima sociaux, des salaires ou l'indexation salariale sur l'inflation. Contre encore le blocage des prix, la gratuité des premiers mètres cubes d'eau ou de la cantine scolaire, contre la garantie jeunes à 1 063 euros, la revalorisation des petites retraites et des fonctionnaires'?'Contre le rétablissement de l'ISF, contre la taxation des supers profits.....Ne parle plus de Frexit, du retour au Franc.....
Le RN est attrayant pour le capital et l'oligarchie. En plus, il est le champion des coupes dans la protection sociale. On observe parfaitement les raisons de sa dédiabolisation. vous l'avez deviné, c'est le prix de sa désolidarisation des couches populaires (ce que vous appelez parasites). On a bien vu sa stratégie vis-à-vis des gilets jaunes.
Les couches populaires ou se qu'on appelle "périphérique" désormais pour les distinguer "des quartier" sont capté par le discours "anti immigration" "préférence nationale" et autres thèmes chères à l'extrême droite européenne.
vous êtes manifestement parasité par votre prisme de "parasite", pour bien analyser la situation.

Vladimir Guez
On a réveillé Arlette Laguillier
a posté le à 13:30
Au lieu d'enemurer bêtement les textes déposés par LFI qu'ils n'ont pas voté pour ne pas mélanger leur voix aux leurs, tenez vous en a leur programme. C'est intellectuellement plus honnête .
Retraite a 60 ans, Nationalisation d'entreprises , exonérations d'impôts pour les moins de 30 ans , ect ect ... c'est le programme de la gauche Miterrrand en 1981..
Zarzoumia
Faux
a posté le à 17:03
Le RN pour une retraite à 62ans. Marine s'est prononcé contre la nationalisation d'EDF, proposée par Borne.....
Un minimum de sérieux, sinon ce n'est plus drôle.
Vladimir Guez
La belle affaire
a posté le à 19:00
Elle a révisé de 60 a 62 quand les autres sont passe de 65 a 67.
Si tu veux savoir ce que c'est que la vraie droite, regarde du côté de Milei, tu comprendra a quelle point la petite Marine est une enfant de coeur , au lieu de pinailler sur le sexe des anges.
C'est sans intérêt.
Un 2ème lecteur
Dans la politique
a posté le à 11:20
et seulement dans la politique, je n'ai jamais regardé d'un bon oeil le mélange des genres !

Je ne vais pas emprunter tout de même le discours eschatologique du maître zaqafounien et de ces lèche-bottes, mais ceci n'aspire à rien de bon et est souvent dénonciateur de grands cataclysmes, dans le sens donc figuré du terme..

Restons quand-même optimistes pour l'avenir de l'Europe et une non dérive antidémocratique des AFDlers, des fratellis et des RNistes et autres groupements nous rappelant les époques les plus sombres de l'histoire de ce continent et qu'on croyait révolues !
Car oui, en les écoutant parler, c'est plus qu'un mélange des genres, c'est un cocktail Molotov, une bombe à retardement qui explosera tôt ou tard.
L'avenir est-il un long passé ?
Guide de tourisme
Attention
a posté le 10-06-2024 à 07:56
Le message à chaud de Macron n'est pas destiné au français mais aux américains. Il a voulu dire à ses supérieurs qu'il a bien exécuté les consignes: une aide à outrance à l'Ukraine contre la Russie, fermer les yeux devant les crimes commis par les israéliens. Il attend une récompense. J'évite de faire un dessin, mais depuis la 2ème guerre mondiale auprès des vassaux principaux européens des USA, aucun parti anti européiste / anti Otan / anti américain n'a jamais gagné.

JOHN WAYNE
LA CAGE AUX FOLLES
a posté le 10-06-2024 à 02:48
La défaite de Macron aux élections Européenne n'a pas pour origine seulement l'immigration qui est un thème devenu ancien et démodé mais c'est l'Ukraine qui inquiète les Français.

Comme vous le savez peuple de gueux, la France est grosso modo divisée en deux populations distinctes.
Il y d'abord les Français, qui en général sont moyens et vivotent grâce à des salaires de misère et quelques avantages sociaux qui ne font que s'estomper avec le temps dans un pays au bord de la faillite.
Il y a ensuite les beurres des banlieues qui vivent la belle vie car le trafic de drogue ne leur est jamais fiscalement imposable. Les beurres sont pratiquement tous impliqués dans le trafic de drogue, une activité dangereuse mais lucrative et qui permet un enrichissement rapide. S'ajoute à cela des quartiers entiers devenus des zones de non droit d'où les Français sont chassés comme des malpropres.

Mais c'est plutôt l'Ukraine qui inquiète le Français moyen qui est habité par un mauvais pressentiment face à l'avancée lente mais sure des Russes. Le Français moyen a compris très vite que la Russie ne peut guère perdre, ni contre l'Ukraine ni contre l'OTAN. Les Russes sont des durs à cuire qui n'ont aucune date limite dans une guerre qui est devenue leur fierté. Depuis l'attentat de Moscou, des milliers de jeunes Russes se ruent tous le jours vers les casernes afin de s'y enrôler.

Il y aussi un malaise qui vient de la composition même du gouvernement de Macron. Sans vouloir afficher de préjugés, le premier ministre qui est marié à un homme n'inspire pas confiance dans un contexte aussi ou l'ancien garde du corps de Macron a voulu laver son linge sale en public quand a des possibles lunes de miel secrètes à l'Elysée vécues pendant que Brigitte dormait comme un loir avec ses boules Quies.
Le Français est un être tolérant et plutôt cultivé comparé aux êtres gueux du monde, comme par exemple les habitants de Sidi Bouzid.
Mais cette tolérance s'est récemment transformée en malaise face a des hommes politiques dont les vies privées ne s'accordent pas avec une ambiance de troisième guerre mondiale.

Le Français a peur pour sa peau et ne se sent plus gouverné ce qui explique son vote pour l'extrême droite.

JOHN WAYNE

Gg
Erreur, JW
a posté le à 12:20
" malaise... le premier ministre qui est marié à un homme n'inspire pas confiance"
Erreur, on s'en fout éperdument !
Observateur
Consanguins !
a posté le à 11:56
Désolé pour l'erreur d'orthographe.
Molière ne m'en voudra pas tellement la langue française est devenue un bric à brac.
Observateur
Beurs au lieu des beurres.
a posté le à 11:21
A différencier entre les beurs (sobriquet des arabes ou rebeux en verlan) et les beurres (produits dérivés du lait).
On dis bien : ils veulent le beur, l'argent du beur et la beurette en prime.
Les "ils" sont les français de souche, d'origine chtis, normands et bretons, des gueux consangains et alcoolisés.
J'en rajoute
Et de deux !
a posté le à 18:36
Erreur courante. Il faut dire alcooliques (pour les buveurs d'alcool et pour les boissons ex.: vin, bière, gin...) et non pas alcoolisés (mélange d'un liquide avec de l'alcool, ex. : tous les cocktails, whisky-soda...).
malahi
Macron ce n'est François MITTERAND
a posté le 09-06-2024 à 23:28
Le président E. MACRON dissout l'assemblé et pense faire la stratégie de F. MITTERRAND quand il dissout et c'est présenté deux ans après et repart pour 7 ans. Mais l'histoire ne se répète pas forcément, Il va permettre au rassemblement nationale de gouverner et de récupérer la présidentielle. Si le seul argument des prochaines élections sera contre l'extrême droite , alors le parti Du RN gagnera encore. Les français sont à la recherche d'un nouveau élan nationale et un nouveau projet économique, industrielle et éducatif ! La gauche doit présenté un vrai projet commun pour espérer avoir sa place au pouvoir....
Tanit
Il était temps de dissoudre ce parlement sioniste
a posté le 09-06-2024 à 23:14
'? commencer par sa présidente et en passant par Habib Meyer.
Gg
Mais non!
a posté le à 12:22
N'attribuez pas vos tares aux autres
Houcine
Le voilà récompensé.
a posté le 09-06-2024 à 22:18
Macron a fait le lit du RN.
Il l'a installé au centre de la vie politique dans un face à face pervers où c'est le plus pervers qui triomphe.
Maintenant, il convoque dans l'urgence des élections législatives qui risquent de confirmer la dynamique électorale de ce parti xénophobe anti-arabe.
Quant aux agités franchouillards dont la prétention n'a d'égale que celle d'un Macron se prenant pour Jupiter, ils retomber ont de leur chaise...ou de leur arbre aussi vite puisque seul le rejet de l'autre les meut.
En guise de programme, il y a mieux.
Les immigrés ne sont pas responsables de votre incurie, pas davantage de votre recul, ils en paient le prix, eux qui ont participé de son essor, l'ont libéré de l'occupant aux côtés des nationaux courageux pendant que les haineux collaboraient, et qui l'ont reconstruit.
Donc, Christian ou tartempion, tu peux t'économiser, je ne te dois rien.
Et je ne te considère pas.

Gg
Analyse entendue ce soir
a posté le 09-06-2024 à 22:13
D'après un analyste chevronné, Macron prépare 2027. Il sait que la campagne des législatives sera trop courte, le RN va gagner, et gouvernera durant 3 ans de cohabitation, le temps pour les français de constater son incompétence.
Alors les présidentielles de 2027 seront débarrassées du fantasme du RN salvateur.
Pourquoi pas... mais le risque de débâcle est bien réel.
veritas
Mille fois oui .
a posté le à 09:37
Macron cherche à user le Front National (Rn) Durant les 3 prochaines années car la situation de la France est très difficile avec les 3100 milliards d'euros de dettes aucun gouvernement ne pourra changer la donne pour remonter la courbe donc il y'a de forte chance que le Fn passera pour un guignol
Macron a trop courus derrière les idées du FN il a fini par être abattus par son adoption des idées de l'extrême droite '?'il ne faut jamais tomber dans le piège de l'adversaire qui consiste à faire tout comme lui pour le contrer c'est une très mauvais tactique .
Léonidas
@Gg:On se console comme on peut
a posté le à 09:19
En 1 heure ,@Gg la grande girouette de BN fait un virage à 180°,comparez ses deux post..
Mais il est vrai que sa spécialité c'est la Tunisie,lui qui a épousé une Tunisienne et dont les 11 beaux-frères squattent son 2-pièces de Banlieue;
Pourtant avec le RN durant ces 3 ans,@Gg tu devrais te réjouir,c'est le retour assuré au bled de toute cette Smalla,Comment? qu'est-ce que tu dis? ah et tes affaires? Qui va écouler au Noir toute cette marchandise dans les gares parisiennes,toi faisant le guet dans le Bar-Tabac du coin?
Ah ben,mon vieux il va falloir trouver un emploi sinon leur soeur va te quitter et retourner aussi au Bled!
Abel Chater
Parce que la magie de son hostilité contre l'Islam aux services des Lévy de France à grande majorité de juifs génocidaires de Gaza, s'est retournée contre eux, Emanuel Macron essaie se sauver ce qui pourrait encore être sauvé pour ses bêtises contre l'Islam au profit des juifs génocidaires de Gaza.
a posté le 09-06-2024 à 22:00
Croyez-moi, les radicaux européens se convertissent en grand nombre à l'Islam. Emanuel Macron et ses maîtres les juifs génocidaires de Gaza, n'ont peur que pour leurs propres têtes.
Tanit
Macron, comme les musulmans n'est pas contre l'islam mais contre l'islamisme et c'est vrai il est pro sioniste, s'il ne l'est pas lui-même
a posté le à 22:56
Ceci dit, je ne le défend et suis hyper content de son échec.

Christian
La France au français
a posté le 09-06-2024 à 21:16
'?a bouge enfin en France. Sérieusement, le RN va nettoyer la France de ces maghrébins, sans rancune les gars, mais ces clandestins et les autres immigrés ont détruit la France. Dehors er fissa.
Observateur
Le FN vend des fantasmes au français
a posté le à 11:29
Marine Le Pen n'a qu'un rêve, c'est aller squatter le château de l'elysee apres celui de son père qu'il a hérité de manière frauduleuse.
Elle n'a cure du français moyen à qui elle vend du rêve en lui promettant un retour de la France petainiste mais elle sait bien que la France est devenue définitivement multiculturelle et qu'elle ne pourra jamais mettre en place son programme électoral.
Elle n'est pas bête la marine.

Salem
Bien dit Monsieur Christian
a posté le à 10:56
Les zimigres tunisiens de PARIS se serrent LES fesses. Plusieurs rentreront au BLED en AUOUT ET SEPTEMBRE. Kaissoune il faut accélérer le programme des sociétés COMMUNAUTAIRES POUR CES FUTURS CHOMEURS.
Moncef
@christian : Va travailler pour payer mes dividendes et tait toi
a posté le à 22:26
@christian
Conseil soyez à l'heure pour pointer au travail après avoir fait vos 2h de bouchons pour générer mes dividendes et fissa, ainsi que rembourser votre prêt immobilier à perpétuité
Vos votes bidon pour cette clique de fascho du fn ne changera rien à votre réalité d'esclave bon à travailler et à être taxé jusqu'à l'os pour financer le business du complexe militaro industriel.
Le fn ne va rien changer aux misérables vie des millions d'électeurs lobotomise au naratif facho des merdia privés appartenant aux oligarques milliardaires et sociopathes .
Votre France au français est juste un mantra vendu aux naïfs, votre nationalité française ne changera rien à votre condition sociale, c'est votre compte bancaire qui vous libérera de l'esclavage et rien d'autre
Le reste c'est du blabla

Famous Corona
Un fantasme reste fantasme !
a posté le à 22:17
Quand un colon à saigné une colonie des années durant, il doit assumer le retour de la manivelle et n'a pas d'autres choix, surtout s'il soutient le plus criminel des colons: Le régime sioniste d'Israël !!!
Gg
Folie
a posté le 09-06-2024 à 21:06
Ce n'est pas ce que veulent les français. Ils ne sont pas contre l'Europe, mais contre le wokisme, contre la "cancel culture" , contre l"immigration folle, contre les traités de libre échange signés en dépit des peuples, contre le gouvernement de la commission de Bruxelles, contre l'Europe à 37, contre l'impuissance face à la voyoucratie...
Et sur ce coup, Macron joue la France à pile ou face.
Follie, pure follie, on dirait un gamin vexé qui casse son jouet.
Famous Corona
!!!
a posté le 09-06-2024 à 20:50
La fin de la doctrine macronienne est annoncée, la crainte d'un désastre WW-3 étant palpable !!! Avoir le destin de toute une nation aux mains d'un inconscient n'est pas viable !
Hassine
B.N
a posté le 09-06-2024 à 20:47
J'attends avec patience un article de mr Nizar Bahloul Marwen Achouri ou Ikhlas Latif au sujet de cet evennement qui ne peut passer pas inaperçu
Lotfih
Kais Said
a posté le 09-06-2024 à 20:43
C'est un dictateur en herbe qui a bafoué, et qui bafoue encore, la constitution et toutes les lois en place.
Famous Corona
..............
a posté le à 21:41
Un dictateur doté d'un instinct destructeur hors normes !!! La France en est devenue un pays du tiers monde, surendetté, dévasté, envahi par les cafards et les rats !!!
Fehri
Quoi?
a posté le à 21:32
Hors sujet mon petit!
Hassine
'?a c'est le respect du peuple
a posté le 09-06-2024 à 20:39
Et la constitution donc des règles démocratiques
Chakff
Clandestino
a posté le 09-06-2024 à 20:26
Adios Lampedusa
Anyssa
Mets-toi à la page...sinon
a posté le à 22:00
toi aussi, tu risques d'être largué !
Adieu Lampedusa, bonjour Albanie !
Voici le lien :
Albanie : la construction de camps pour enfermer les ...
Revolution Permanente
"*** ' En application de l'accord d'externalisation des frontières passé avec l'Italie, l'Albanie a commencé à construire des camps de détention ...

Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est jeunes en quête d'une vie plus confortable pour eux et leur famille vont tomber dans l'un des pièges le plus abominable CAR cette prison à ciel ouvert ne servira qu'à s'accaparer d'être humains pour les envoyer faire les futures guerres en préparation...comme ils ont fait pour l'Irak, la Syrie ou encore la Libye...de la chair à canon bon marché...

Comprends-tu mieux les élections européennes en France et la montée du FN comme en Italie ou en Allemagne...

C'est notre devoir d'avertir et de dissuader tous ces jeunes d'aller se jeter dans la gueule du loup !!!!
1/3i
J'attends les ingérences des tunisiens
a posté le 09-06-2024 à 20:25
Je sors les popcorns ...et je vais bien me marrer...

Mais observez bien ce qu'est une démocratie. Un président désavoué dans les urnes ..
Il remet les choses entre les mains du peuple...

Ici, bardella serait déjà à l'aouina...
Famous Corona
Sans blague !!
a posté le à 22:22
C'est par ce qu'il se retrouve enfin dos au mur, après avoir trop longtemps abusé des français, à coups de matraque et de lacrymogène !!!
Chrif Dali
Démocrassie
a posté le 09-06-2024 à 20:23
said aurait fait pareil lol.
Famous Corona
!!?
a posté le à 22:32
Saïed n'a pas fourgué d'entreprises de son pays aux puissances étrangères, comme Macron a fait: Pechiney, Arcelor, Alcatel, Lafarge, Alstom, Danone Biscuits et céréales, etc... etc....