alexametrics
mercredi 22 mai 2024
Heure de Tunis : 11:36
SUR LE FIL
Report de l'audition de Sonia Dahmani au lundi 20 mai 2024
15/05/2024 | 11:37
2 min
Report de l'audition de Sonia Dahmani au lundi 20 mai 2024

 

L’avocat Abdelaziz Essid a indiqué que la justice a décidé de reporter l’audition de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani au lundi 20 mai 2024.

« Elle a fait l’objet d’un mandat de dépôt sans être auditionnée lundi… La juge d’instruction a décidé du report de l’audition… Elle devait être auditionnée dans une deuxième affaire dans laquelle elle était poursuivie en vertu du décret 54 … J’ai demandé le report… La date de la deuxième audition sera fixée ultérieurement », a-t-il ajouté dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm le 15 mai 2024.

 

 

 

Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. D’après la vidéo publiée par l’activiste et militante Asrar Ben Jouira présente sur les lieux, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.

Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Un deuxième groupe est revenu par la suite au même endroit afin d’arracher aux journalistes leurs équipements. Lors de ce deuxième assaut, les policiers ont arraché le matériel de la chaîne France 24 et embarqué le caméraman Hamdi Tlili. Il a été relâché par la suite, mais son matériel a été totalement saccagé.

Il est à noter que Sonia Dahmani est poursuivie dans trois affaires. La première est liée à ses récentes déclarations lors d'un passage médiatique sur la chaîne télévisée Carthage +. La deuxième affaire porte sur une autre déclaration plus ancienne. La troisième affaire a été initiée à la suite d'une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

 

S.G

15/05/2024 | 11:37
2 min
Suivez-nous