alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 19:46
Dernières news
Mandat de dépôt contre Sonia Dahmani
13/05/2024 | 13:05
1 min
Mandat de dépôt contre Sonia Dahmani

 

Un mandat de dépôt a été émis ce lundi 13 mai 2024 contre l’avocate Sonia Dahmani.

L’avocate a comparu aujourd’hui devant le juge d'instruction au tribunal de première instance de Tunis mais n'a pas été auditionnée. 

 

Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. D’après la vidéo publiée par l’activiste et militante Asrar Ben Jouira présente sur les lieux, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.

Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Un deuxième groupe est revenu par la suite au même endroit afin d’arracher aux journalistes leurs équipements. Lors de ce deuxième assaut, les policiers ont arraché le matériel de la chaîne France 24 et embarqué le caméraman Hamdi Tlili. Il a été relâché par la suite, mais son matériel a été totalement saccagé.

R.B.H

13/05/2024 | 13:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen de Tunisie
Num n'est au dessus des lois
a posté le 14-05-2024 à 11:25
Pourquoi, nous tunisiens, craignont de répondre aux convocations des magistrats !!
Avocat, journaliste ou politique, on est tous égaux face à la loi.
Cessons de crier au complot et sur chacun mesure l'ampleur de ses dires avant d'ouvrir son clapet.
Quant à la liberté d'expression exigée par les étrangers, on la constate aucours des grèves estudiantines en Europe et en Amérique.
Mbs
Manipulation
a posté le 13-05-2024 à 21:40
Pourquoi elle refuse de de présenter devant le juge ?
Quand on reçoit une convocation il est obligatoire de se présenter devant le juge
Elle se fait manipuler par des partis politiques ou bien elle veut jouer au héros
Il faut appliquer la loi y compris pour les avocats
Mouva
La force de la faiblesse
a posté le 13-05-2024 à 18:51
L'état est tellement faible qu'il use de sa force pr mater toutes les voix discordantes. Plus les élections approchent plus la force de la faiblesse va s'accentuer
Demos
Le droit ou la Loi
a posté le 13-05-2024 à 18:17
Le droit de dire , de contester, de contredire, de moquer la bien pensée c'est la première des libertés, la liberté d'expression. De Bourguiba à Ennaceur en passant par Ben Ali, la tradition républicaine a toléré voir admis cette liberté, ce droit.
En revanche au pays du jasmin l'application de la Loi n'est que l'expression de la volonté de Carthage, elle courbe l'échine et plie. Elle n'exprime pas Le droit.
La calomnie, l'insulte, l'intrigue et la peur sont devenus des preuves qui font la base des décisions.
Mais ils oublient'?' ils oublient le peuple, ces hommes et femmes que rien ne fait plier.
Merci Sonia
Nouira
Mornaguia chérie !
a posté le 13-05-2024 à 16:47
Quand les hors-la-loi essayent de se donner de l'importance !

Maintenant qu'elle doit assumer ses responsabilités devant le juge, y a plus qu'a attendre la grève de la faim et le malaise de madame Dahmania, tradition oblige !

Allah lé yakta3 ilna âada !
veritas
Sonia est une victime .
a posté le 13-05-2024 à 16:16
Sonia a été manipulé et utilisé par certaines parties'?'elle ne mérite pas ça '?'on l'a trop pousser à jouer le cowboy maintenant c'est elle qui paye et c'est bien dommage'?'.tout ce qui est entrain de se faire contre le président de la république ne sert que les criminels islamistes qui font tout et par tout le moyen à échapper des poursuites qu'ils pèsent sur eux à fin d'obtenir l'interruption de tout processus qui consiste à les faire payer les crimes financiers et autres qu'ils ont commis.