![Mandat de dépôt contre Sonia Dahmani](images/album/IMGBN105984SONIA-dahmani.jpg)
Un mandat de dépôt a été émis ce lundi 13 mai 2024 contre l’avocate Sonia Dahmani.
L’avocate a comparu aujourd’hui devant le juge d'instruction au tribunal de première instance de Tunis mais n'a pas été auditionnée.
Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. D’après la vidéo publiée par l’activiste et militante Asrar Ben Jouira présente sur les lieux, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.
Les policiers, en tenue civile, portaient des cagoules comme s'ils s'apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. Un deuxième groupe est revenu par la suite au même endroit afin d’arracher aux journalistes leurs équipements. Lors de ce deuxième assaut, les policiers ont arraché le matériel de la chaîne France 24 et embarqué le caméraman Hamdi Tlili. Il a été relâché par la suite, mais son matériel a été totalement saccagé.
R.B.H
Avocat, journaliste ou politique, on est tous égaux face à la loi.
Cessons de crier au complot et sur chacun mesure l'ampleur de ses dires avant d'ouvrir son clapet.
Quant à la liberté d'expression exigée par les étrangers, on la constate aucours des grèves estudiantines en Europe et en Amérique.
Quand on reçoit une convocation il est obligatoire de se présenter devant le juge
Elle se fait manipuler par des partis politiques ou bien elle veut jouer au héros
Il faut appliquer la loi y compris pour les avocats
En revanche au pays du jasmin l'application de la Loi n'est que l'expression de la volonté de Carthage, elle courbe l'échine et plie. Elle n'exprime pas Le droit.
La calomnie, l'insulte, l'intrigue et la peur sont devenus des preuves qui font la base des décisions.
Mais ils oublient'?' ils oublient le peuple, ces hommes et femmes que rien ne fait plier.
Merci Sonia
Maintenant qu'elle doit assumer ses responsabilités devant le juge, y a plus qu'a attendre la grève de la faim et le malaise de madame Dahmania, tradition oblige !
Allah lé yakta3 ilna âada !
![](images/album/IMGBN107848bensedrine.jpg)
![](images/auteurs/25Synda-Image2.jpg)
![](images/album/IMGBN111863benahmed.jpg)