alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:47
Dernières news
Sonia Dahmani : oui, je m’insurge contre la tyrannie et la folie !
10/05/2024 | 13:00
1 min
Sonia Dahmani : oui, je m’insurge contre la tyrannie et la folie !

 

L’avocate, chroniqueuse et militante, Sonia Dahmani, de nouveau convoquée devant la justice « sans être notifiée de l’objet de l’affaire », a refusé de comparaitre devant le juge d’instruction.

Depuis la Maison de l’Avocat où elle se trouve actuellement, l’avocate a affirmé, dans une déclaration à Diwan FM le 10 mai 2024, qu’il est de son droit de demander un report, de savoir pourquoi on la convoque et de prendre connaissance du contenu de son dossier.

« Il est de mon droit de me défendre, oui, je m’insurge contre la tyrannie et cette folie que nous avons atteint dans ce pays ! Jusqu’à quand va durer ce harcèlement, les plaintes qui se suivent sur la base de l’article 24 ! Vous ferez taire Sonia Dahmani, vous en aurez vingt autres et puis des centaines. Vous empruntez la mauvaise voie, nous n’avons pas fait tout cela pour revenir à l’ère Ben Ali » a-t-elle déclaré.

 

 

 

M.B.Z

10/05/2024 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE!!.JE L'AI VU SEULEMENT DE PROFIL A LA 1ERE MINUTE ET J'AI DIT QUE C'EST LUI.lui.MEM
a posté le 10-05-2024 à 19:42
Et c'est confirmé à la fin de la vidéo. Et il y a meme des BISOUS!!!. Et il y a aussi l'avocat des SALAFISTES, anouar......ET AUSSI DES BISOUS.QUELLE FETE .Il ne manque que le gateau !!!et LA CERISE SUR LE GATEAU!!!!!
SALIM
anouar.........
a posté le à 21:44
ouled ......(NON PAS MOUFIDA)
SALIM
CE N'EST PAS POSSIBLE.QUELLE HONTE .QUELLE HYPOCRISIE.QUEL CORPORATISME HYPOCRITE.
a posté le 10-05-2024 à 18:52
Regardez la vidéo minute 1. je ne peux pas croire mes yeux. Quel est l'avocat avec la chemise BLANCHE qui vient poser LA ROBE NOIRE sur l' EPAULE GRISE de l'INSURGEE.Qui est qui est. Ce n'est pas l'avocat TRISTEMENT CELEBRE D'AL KARAMA.Ce n'est pas celui qui a agressé (ou a tenté) d'AGRESSER SA DOUBLE COLLEGUE ABIR MOUSSI à l'ARP. Ce n'est pas lui qui a BALANCE LES BILLETS DE VINGT OU CINQUANTE DINARS devant ABIR MOUSSI et vous savez la signification. Ce n'est pas lui qui a arraché son portable à l'ARP.Comment une LAIQUE , DEMOCRATE ET REVOLUTIONNAIRE pourrait accepter qu'un avocat DE KARAMA mette la ROBE DE LA NOBLESSE sur son épaule ATTAHER ANNAKI.COMMENT COMMENT.

Et pourquoi CE CORPORATISME TRES NOBLE n'a pas été appliqué lorsque ABIR SUBIT L'AGRESSION APRES L'AGRESSION . Et je pense qu'elle était meme interdite (OU GHAIR MARGHOUB FIHE) d'acceder à DAR AL MOUHAMI bien qu'elle est AVOCATE.

Y A TIL UN CORPORATIME PLUS NOBLE QUE CA.

Heureusement que ces AVO-POLITICIENS SONT UNE MINORITE.Et que LA MAJORITE DES AVOCATS SONT DES PATRIOTES.
Eh oui... !
Bien dit @SALIM
a posté le à 19:12
Les masques tombent et on voit qui et qui des avocats ripoux ! Il y a les patriotes et ...les autres !
Citoyen_H
@Eh oui... ! BIENVENUE SUR TERRE
a posté le à 02:57
Sabéh él khir.........
Tout ce qu'on voit passer depuis le 25 juillet béni, l'an de grâce 2021, est à sa bonne place.
Sus à la racaille, aux khémjiya, aux imposteurs, aux khass et aux ripoux.
Rabbi i-fadhil Kaissoune et son équipe.
Il y a énormément de linge sale à laver.
La maudite terka a enfanté un carnage sans nom.

Samia Z.
Pas si "grande gueule" que ça, finalement !
a posté le 10-05-2024 à 18:42
Madame Maya ksouri ne s'est pas cachée, elle; et elle s'est présentée devant le juge lors de sa convocation par la justice précédemment, ce qui n'est pas le cas de Sonia Dahmani en fuite à la Maison de l'avocat.
C'est toute la différence entre l'avocat qui respecte la loi et celui qui en fait fi !
Peur ? Lâcheté ? Irresponsabilité ?... Ou les 3 à la fois ? La question est légitime.
Réponse
question légitime
a posté le à 17:15
La Maison de l'avocat est devenue une planque pour les "grande gueule" en apparence mais poules mouillées en vrai... c'est tout vu !
Brava
Chapeau l'artiste !
a posté le 10-05-2024 à 18:39
Bravo Sonia.

Je lui dédie deux vers du grand Sghaier :

- Les femmes de ma patrie sont plus que des hommes...

- Si tu es un grand peuple, fais le bon choix au moment crucial !

#Stop_Folie
SALIM
SALIM A ECRIT UN COMMENTAIRE FUTURISTE
a posté le 10-05-2024 à 18:11
Sur le très bon article de B.N 'Chawki Tabib suspend sa grève de la faim'
BN 02/05/2024 | 16:19

SALIM

DEUX QUESTIONS JURIDIQUES
a posté le 02-05-2024 à 18:07

Et s'il sera convoqué par la justice.Et s'il ne se presentera pas.Et si des madats de recherche ou d'AMENER seront émises. Quelle sera sa situation juridique. Un refugié politique ou AVOCACIER ou un fuyard de la justice?. Et quelle sera la position juridique de l'ONAT. UN DONNEUR D'ASILE OU UN HEBERGEUR D'UN RECHERCHé PAR LA JUSTICE.Que dit la loi.
ET SI CHAQUE AVOCAT POURSUIVI SE REFUGERAIT AU SIEGE DE L'ONAT.
Pourquoi on ne voit pas ce phénomène chez les médecins, ingénieurs,pharmaciens,......

MISKIN ILLY ME ANDOUCH IMEDA (ORDRE) YET AAMMAD ALEHE!!!!.

Et puisqu'on a UNE INFLATION en avocatS et journalistes.Pourquoi ils n'émigrent pas en Europe au lieu de nos médecins et nos ingénieurs. Pourquoi

Tout simplement parce que les avocats et journalistes TROUVENT BIEN (ET MEME TRES TRES TRES BIEN) leurs COMPTES en TUNISIE.Les médecins et les ingénieurs NON.
SALIM
Mandat d'amener contre l'avocate Sonia Dahmani
a posté le 10-05-2024 à 17:22
MOSAIQUE FM
2024/05/10 14:31

Le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d'amener à l'encontre de 'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani. C'est que bien qu'elle ait reçu, hier jeudi, une assignation à comparaître, elle n'a pas présentée devant le juge d'instruction, ce vendredi.

Ses avocats ont demandé un report de l'audition, mais cette demande a été refusée par le juge d'instruction, qui a ensuite émis le mandat d'amener. Les autorités sécuritaires ont été chargées de mettre ce mandat à exécution.
Nouira
Elle n'est pas au-dessus de la loi
a posté le 10-05-2024 à 17:20
Si elle a des arguments elle n'a qu'à les exposer devant le juge, elle est juriste, non? On va pas lui apprendre son métier non plus ?!!
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
madame Sonia DAhmani descendez sur terre la chute est fatale
a posté le 10-05-2024 à 17:10
Madame Sonia DAhmani, je vous demande de descendre sur terre, la majorité du peuple tunisien a constaté il y'a quelques mois en arrière sur le plateau de télévision Attessa 9 , vous avez rabaissé Mr jrad franchement depuis ce jour là je ne vous donne plus de considération, je me souviens que Mr jrad, il vous a dit la vérité sur les pauvres et les plus démunis et les autres ? madame je assil iRRiF je connais elhougra en Tunisie parfaitement, vous allez récolter ce que vous avez semé, madame si vous cherchez des noises pour être bien vu aux yeux des traîtres et des médias étrangers, vous serez récompensé discrètement par des vendus -es tunisiens et tunisiennes
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
C'est un oubli
a posté le à 18:38
Je suis assil iRRiF c'est un oubli je m'excuse
Mohamed Obey
Liberté d'expression; mais il faut peser nos mots!
a posté le 10-05-2024 à 17:10
Je trouve vraiment inacceptable le commentaire formulé par la chroniqueuse Mme Sonia Dahmani en réaction à une remarque faite par l'hôte de l'émission M. Borhen Bseiess. à propos de notre et son Bled la Tunisie. Inacceptable puisqu'une chroniqueuse participe a une influence, un impact, un profond effet sur le public de l'émission. Cependant, je pense qu'un blâme adressé à la locutrice qui a abusé de sa liberté d'expression ou à l'émission aurait peut-être été suffisant. ..
En tant que citoyen apolitique (car n'étant partisan que de ce pays), ma loyauté envers mon pays fait que je ne dirais pas des conneries qui nuisent à ma patrie. C'EST TOUT...
Naim
'?a va trop loin.
a posté le 10-05-2024 à 15:40
On ne peut pas museler les citoyens et les harceler pour des futilités. Je suis farouchement et inconditionnellement un pro Kaïs Saïed mais, Sonia Dahmani a le plein droit de connaître les tenants et les aboutissants de ce qu'on lui reproche avant de se plier au bon vouloir d'un juge d'instruction. On n'est quand même pas en dictature.
Lina
Dixt
a posté le à 19:44
On est pas en dictature ? Vois rigolez j'espère ? C'est quoi ce gouvernement qui veut museler des journalistes, avocats, politiciens, associations...? Ce petit pays va droit au mur.
Djodjo
@naim
a posté le à 16:11
Ben si, on est en dictatour et seul lés pro-médiocrités ne l'on pas encore compris.
Wolf
Aux dernières nouvelles, le juge a émis un mandat pour que Dahmani se présente devant lui
a posté le 10-05-2024 à 15:08
Les avocats de Sonia Dahmani n'ont pas eu gain de cause. Le juge a refusé de renvoyer l'affaire à une date ultérieure et de notifier les motifs pour lesquels il l'a convoquée.
Justice justice
Pire
a posté le 10-05-2024 à 15:00
Parti comme cela c'est pire que du temps de Ben Ali
Mamadou
Solidarite
a posté le 10-05-2024 à 14:51
Nous sommes tous solidaires avec S. Dahmani pour une parole libre et contre cette nouvelle tyranie que nous avons cru qu'elle ne retournera jamais apres 2011 mais malheureusement que des pas en arriere pour la liberte en cette ere joyeuse de K.S .
veritas
Sonia tu exagère des fois '?'
a posté le 10-05-2024 à 13:57
N'exagère pas Sonia surtout quand tu connais l'état du pays '?'pour reprendre la bonne trajectoire il faut une main de fer avec un gant de velours si non le laxisme et l'anarchie ne sont pas la bonne solution ..,Sonia ce que tu réclame c'est un gant de velour c'est le seul reproche que tu peux faire le président n'est pas habitué à ces méthodes douces pour faire avaler la pilule mais dans très peu de temps il s'y mettra pour utiliser ce gant de velours '?'bon courage Sonia '?'
Lina
Anarchie
a posté le à 19:50
C'est déjà l'anarchie avec ce gouvernement, y a rien qui va l'économie et au point mort, la moitié des jeunes veulent se barrer et ce kais machin essaie detourner l'attention avec les migrantset et joue sur le populisme de bas étage, comme ça il va faire briller l'image de la Tunisie comme jamais.
Djodjo
@veritas
a posté le à 15:41
Je me demande comment sont connectés les neurones d'un type qui nous pond un commentaire pareil, man, fait don de ton cerveau à la science pour qu'il puisse découvrir comment un telle stupidité est possible ?
veritas
Tant mieux
a posté le à 17:17
Tu ne comprendra jamais et tant mieux .