alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 03:26
SUR LE FIL
Condamnation de Makhlouf - Le Front de salut dénonce le silence de l’Ordre des avocats
18/06/2022 | 10:39
1 min
Condamnation de Makhlouf - Le Front de salut dénonce le silence de l’Ordre des avocats

 

Le Front de salut national a dénoncé, dans un communiqué publié samedi 18 juin 2022, le verdict prononcé par la Cour d’appel militaire contre le président du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.

Le front a tenu à souligner que le jugement n’est qu’une nouvelle étape sur la voie de l’assujettissement de la justice, notamment après la révocation de magistrats et la comparution d’avocat devant les juridictions militaires.

Par ailleurs, le front a exprimé son étonnement face au silence de l’Ordre national des avocats face à l’atteinte portée par la justice militaire à ses prérogatives, en l’occurrence l’interdiction d’exercer d’un avocat, mesure que seule l’Onat peut prendre.

Vendredi 17 juin 2022, la Cour d’appel militaire a condamné le député Al Karama d’un an de prison en plus d’une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant cinq ans dans le cadre de l’affaire d’outrage à magistrat.

 

L’affaire remonte au mois de septembre 2021, Makhlouf s’était présenté, dans l’après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.

Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en était pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’avait menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».

Considérant que ces agissements sont une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.

 

I.L

18/06/2022 | 10:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 19-06-2022 à 11:16
Je ne comprends pas le Front du Salut National quand il défend un avocat voyou arrogant ayant fait ses preuves lorsqu'il était un député au Parlement !
Citoyen_H
@Mon | PHOTO DE FAMILLE DE RENéGATS
a posté le à 13:10
Tout d'abord, les loups ne se mangent pas entre eux, et les charognards se sentent toujours plus forts lorsqu'ils sont en surnombre.

Ces saltimbanques (voir leur dégaine), ces pingouins ne défendent pas markhouf en particulier. Ils prennent systématiquement partie de tous ceux qui ont été pris, la main dans le sac.
Imaginons un peu que la "légalité", la sécurité et "l'honnêteté" reprennent leur place dans le pays, toutes ces crapules charognards imposteurs, traitres n'auraient plus aucune raison de vivre !!




Sherlock Homss
Assez Chebbi, tu deviens éc'?urant..
a posté le 18-06-2022 à 22:24
C'est très simple Chebbi, abruti parmi les abrutis que tu es, les avocats ne peuvent que se dissocier d'un sale type, d'une ordure de la pire espèce qui ne s'est associé qu'avec des criminels, tueurs de nos militaires, de nos policiers, de nos gardes nationaux et de simples citoyens, dont des bergers handicapés qui n'avaient rien demandé à personne.
On ne peut pas défendre des crevures de la sorte, on ne peut que les condamner à perpétuité à l'oubli au néant.
Agatacriztiz
Les charges doivent être lourdes
a posté le 18-06-2022 à 21:04
Peut être que les avocats ont eu connaissance des charges qui pèsent sur les juges révoqués et qu'ils ont estimé que leurs cas étaient indéfendables et qu'il ne valait pas la peine, faute d'arguments, de plaidoyer pour ces juges scélérats.
Ahmed
Je suis très étonné du silence du parti politique de Chebbi.
a posté le 18-06-2022 à 20:55
Madame machin exprimée vous,votre complaisance est honteuse pour vous et votre famille.
Citoyen_H
CE SERAIT MARRANT DE REFAIRE LA MEME PHOTO
a posté le 18-06-2022 à 17:51
afin d'étudier l'influence directe de la réalité sur les zygomatiques.

Il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas les reconnaitre.
Ya markhouf, ya chaouchi, ya tous les bayyou3a de la république, votre air narquois doit être certainement, " fél recherche ".
Il s'est fait la malle depuis le 25 juillet béni.
Avez-vous des nouvelles ?
Khaffou méne Rabi, les chléyék, les g3are, les gueux et les bouseux.

Rabi, soub7anou wè ta3ala, b3ath8élkom, lè takra wè lé tiktib !!!!
Bisous les fifilles.......





Naim
Bande de petits CONS.
a posté le 18-06-2022 à 15:48
Bientôt c'est au tour du crâne d'?uf de rendre de compte au peuple tunisien, là, probablement, ils appelleront les forces armées américaines à réagir.
Tounsi Fakhour
Quel ramassis
a posté le 18-06-2022 à 15:38
Un ramassis, où ils se prennent pour des Zorros alors qu'ils ne sont que des zéros-virgule
Un lecteur
Front des looser
a posté le 18-06-2022 à 15:11
Ils font pitié, allez vous trouver un vrai boulot si vraiment vous savez ce que c'est que bosser...
Alya
Corporatisme
a posté le 18-06-2022 à 14:51
Autrement dit, pour ces gens, et comme par hasard, la plupart viennent des fans de droit , on doit tous être solidaire avec les juges contrebandiers, corrompus, les avocats qui insultent femmes juges, douaniers polices etc. Dieu merci , je suis née du versant scientifique
Chaab
Le RADIER A VIE
a posté le 18-06-2022 à 14:29
Regardez bien tous ces traitres alignés comme des chiens et en plus ils sont pas content, défendre un débile qui n'a aucun respect pour qui que ce soit, même pas lui-même! Sincèrement j'ai du mal à croire que ce maklouf est un avocat, aucun savoir vivre et aucune éducation. Il faut gommer sa sale tête une fois pour toute, qui a envie de se faire représenter par ce gars à part les terroristes.
URMAX
Qelle belle photo de groupe ...
a posté le 18-06-2022 à 12:20
... de tout le chenil réuni !
Linoucha
Une occasion...
a posté le 18-06-2022 à 12:00
Tiens une occasion pour combler le programme du front qui ne trouve quoi faire visiter un des leurs au Mornaghia
MFH
Les moins que rien,
a posté le 18-06-2022 à 11:57
Des moins que rien, des ***pour défendre un ***patenté.
Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait pas tous foutu en taule, espèce d'innomables créatures.
Houcine
Un choix délibéré.
a posté le 18-06-2022 à 11:56
Soutenir un personnage peu fréquentable, ou défendre l'indéfendable, telle est cette décision.
Le Front du salut n'a rien de national en conséquence, et se révèle tel qu'il est en vérité, un assemblage de gens intéressés.
C'est la passion du pouvoir qui les fait agir, elle est le moteur de leurs actions parce qu'ils savent ce qu'ils en retirent en profits de toutes sortes, outre le privilège de se rendre indispensables et se hisser au-dessus du commun.
Il se pourrait qu'on découvre un jour comment ils ont pu se retrouver sous la bannière d'une mouvance hostile au pays, et pourquoi ont-ils accepté de se ranger derrière Ennahdha et de la servir.
Quand même, messieurs, il y a des limites à l'inconvenance.
Se porter au chevet d'un petit délinquant, outrancier, violent, et somme toute indigne du mandat que des citoyens lui ont confié, et cette indignité vous atteindrait si vous n'y preniez garde.
BOUSS KHOUK
VOUS VOULEZ PEUT ETRE == TABLA WOU ZACCAR ! ==
a posté le 18-06-2022 à 11:33
par contre on se réserve BOUMZIOUED pour le jour ou on ne verra plus vos (( têtes d'anges )) sympa non ?
DHEJ
Oui pourquoi ce silence?
a posté le 18-06-2022 à 11:31
L'ONAT doit radier ce débile à vie!


AR
@ DHEJ , vous voulez dire ONAS ?
a posté le à 17:37
C'est l'organisme qui gère les résidus, avec votre permission de rectifier.
Un citoyen
Front des crapules et des traîtres à la patrie
a posté le 18-06-2022 à 11:03
Tfouhhhhh