
L’avocat et député Samir Dilou a publié un statut, vendredi 17 juin 2022, pour pointer les bizarreries observées durant le procès de Seif Eddine Makhlouf, réitérant son refus catégorique de la comparution des personnes civiles devant les juridictions militaires.
Samir Dilou indique qu’une présence sécuritaire massive a marqué le procès, ainsi qu’une volonté injustifiée pour refuser le report de l’audience. « Le représentant du parquet a présenté un document que la défense n’a jamais consulté. Elle a, donc, revendiqué le report du procès. Le président de l’audience s’est adressé à la défense en lui indiquant que ça sera après l’audience. Mais à notre grande surprise la proclamation du verdict a été faite, sans qu’il n’y ait de plaidoiries ».
L’avocat ajoute que, depuis 2011, le pourvoi en cassation arrêtait l’exécution. « Ainsi, ce jugement ne peut être à exécution immédiate sauf 24h après l’écoulement de dix jours sans pourvoi en cassation ou 24h après le refus du recours ».
Samir Dilou poursuit en indiquant que l’interdiction d’exercer est une pure invention puisque cette décision revient exclusivement à l’ordre des avocats.
S.H
Voilà ce que je souhaite en tant que tunisien.
Une aberration de la procédure judiciaire bien commodément introduite par les khwanjis en 2011 pour leur propre intérêt et qui n'existe que dans les ripouxbliques.
Dans la très grande majorité des pays, la cassation n'est pas suspensive de l'exécution de la peine sauf dans des conditions spécifiques très restreintes, pire dans certaines conditions très précises toujours spécifiées par la loi, on ne peut pas aller en cassation!
Point de loi à revoir!
Ce qui défie la raison pour tout homme probe, c'est d'assister au spectacle répétitif à chaque fois qu'un islamiste est en cause.
C'est a croire que ces gens appartiendraient à une race d'exception, une aristocratie d'intouchables qu'il n'est permis d'atteindre qu'à fleuret moucheté. Et encore....
Je propose le traitement normal, habituel, comme pour tout citoyen, et je crois qu'opter en faveur de la régularité c'est déjà leur concéder la qualité de citoyen.
Ils n'ont pas pris de gants avec les autres, ni avec les journalistes (vous voyez de ce côté ?) ni avec les femmes, ni avec les petites gens, et pas davantage avec les opposants politiques puisqu'ils ont même tué certains, sans oublier le syndicat "ami" et défendu en ces temps et qu'on vouait aux gémonies, il y a fort peu.
Alors, les chamelière, les petits cons qui insultent depuis leur smartphone, je vous dis mes pensées les plus fermes.
Il se pourrait que vous finiryezvparvraser les murs comme Jadis vos maîtres.
Loques, chlayek, qui ont mis à sac le pays, défiguré nos coutumes, maltraitant nos femmes et insultant notre passé pendant qu'ils détruisaient le présent.
Je n'ai pas l'honneur.
(Jour Bousquet)

