alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:39
Dernières news
Samir Dilou pointe les bizarreries du procès Makhlouf
17/06/2022 | 23:11
1 min
Samir Dilou pointe les bizarreries du procès Makhlouf

 

L’avocat et député Samir Dilou a publié un statut, vendredi 17 juin 2022, pour pointer les bizarreries observées durant le procès de Seif Eddine Makhlouf, réitérant son refus catégorique de la comparution des personnes civiles devant les juridictions militaires.

 

Samir Dilou indique qu’une présence sécuritaire massive a marqué le procès, ainsi qu’une volonté injustifiée pour refuser le report de l’audience. « Le représentant du parquet a présenté un document que la défense n’a jamais consulté. Elle a, donc, revendiqué le report du procès. Le président de l’audience s’est adressé à la défense en lui indiquant que ça sera après l’audience. Mais à notre grande surprise la proclamation du verdict a été faite, sans qu’il n’y ait de plaidoiries ».

 

L’avocat ajoute que, depuis 2011, le pourvoi en cassation arrêtait l’exécution. « Ainsi, ce jugement ne peut être à exécution immédiate sauf 24h après l’écoulement de dix jours sans pourvoi en cassation ou 24h après le refus du recours ».

Samir Dilou poursuit en indiquant que l’interdiction d’exercer est une pure invention puisque cette décision revient exclusivement à l’ordre des avocats.

 

S.H

17/06/2022 | 23:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
'?a suffit de ces ordures
a posté le 18-06-2022 à 22:35
Quand on vous condamnera, vous et votre secte immonde, à perpétuité dans la pire des geôles ou à mort par pendaison, je l'espère, et que l'on vous éradiquera jusqu'au dernier, pour tous les crimes que vous avez fomenté, cautionné ou couvert, d'assassinats de militaires, de policiers, de gardes nationaux, de douaniers, de citoyens, de pauvres gens, de bergers handicapés, pour tous les vols, détournements, trafics que vous avez commis ou cautionné pour vous enrichir au détriment du peuple, alors je saurai que mon pays sera redevenu une nation digne de ce nom et aura définitivement tourné la page de l'une des périodes les plus sombres de son histoire.
Voilà ce que je souhaite en tant que tunisien.
Angel
revoir les textes
a posté le 18-06-2022 à 22:23
"depuis 2011, le pourvoi en cassation arrêtait l'exécution. "
Une aberration de la procédure judiciaire bien commodément introduite par les khwanjis en 2011 pour leur propre intérêt et qui n'existe que dans les ripouxbliques.
Dans la très grande majorité des pays, la cassation n'est pas suspensive de l'exécution de la peine sauf dans des conditions spécifiques très restreintes, pire dans certaines conditions très précises toujours spécifiées par la loi, on ne peut pas aller en cassation!
Point de loi à revoir!
BOUSS KHOUK
samir dilou = CHOUHIRA ! al oustedha Danielle
a posté le 18-06-2022 à 11:03
tu devrais être fier ! te comparaitre à la professeure DANIELLE est un signe de reconnaissance !! UN VRAI SPECIALISTE DANS LE DOMAINE !!!!!!
BOUSS KHOUK
POUR INFO ! pour les jeunes et ceux ne connaissant pas LIMDINA EL ARBI.
a posté le à 14:02
Danielle était une figure trés connue et professionnelle dans son JOB ! FIL MDINA EL ARBI .
MFH
Kif Dilou kif Makhlouf ,
a posté le 18-06-2022 à 10:57
L'acharnement de Dilou dans la défense des criminels islamistes est telle qu'on a du mal à ne pas le rendre également responsable dans ces mêmes crimes.
Houcine
Al Capone procédait ainsi.
a posté le 18-06-2022 à 10:33
Assisté d'une pléthore de baveux, il pouvait narguer la justice et utiliser les ficelles des procédures.....jusqu'au jour où nulle ficelle ne peut plus lui offrir une énième fuite en avant.
Ce qui défie la raison pour tout homme probe, c'est d'assister au spectacle répétitif à chaque fois qu'un islamiste est en cause.
C'est a croire que ces gens appartiendraient à une race d'exception, une aristocratie d'intouchables qu'il n'est permis d'atteindre qu'à fleuret moucheté. Et encore....
Je propose le traitement normal, habituel, comme pour tout citoyen, et je crois qu'opter en faveur de la régularité c'est déjà leur concéder la qualité de citoyen.
Ils n'ont pas pris de gants avec les autres, ni avec les journalistes (vous voyez de ce côté ?) ni avec les femmes, ni avec les petites gens, et pas davantage avec les opposants politiques puisqu'ils ont même tué certains, sans oublier le syndicat "ami" et défendu en ces temps et qu'on vouait aux gémonies, il y a fort peu.
Alors, les chamelière, les petits cons qui insultent depuis leur smartphone, je vous dis mes pensées les plus fermes.
Il se pourrait que vous finiryezvparvraser les murs comme Jadis vos maîtres.
Loques, chlayek, qui ont mis à sac le pays, défiguré nos coutumes, maltraitant nos femmes et insultant notre passé pendant qu'ils détruisaient le présent.
Je n'ai pas l'honneur.
Jaguar
Citation
a posté le 18-06-2022 à 10:25
Les médisants rassemblent aux malheurs qui n ont pas eu leur part d événements et doivent mener aux déments de leurs voisins une existence parasitaire
(Jour Bousquet)
Hager
!!
a posté le 18-06-2022 à 01:10
Bn, ça va la tête? Désormais vous défendez makhkouf?
BOUSS KHOUK
BN ! dilou N'EST PLUS DEPUTE
a posté le 17-06-2022 à 23:22
A moins si vous insistez ! donc et a partir de ce moment , FAITES VOUS PLAISIR ! on comprend très bien , et on ne vous voudrons pas après tout , c'est votre journal et vous êtes seul maître à bord . C'EST PAS BEAU CECI ! FRANCHEMENT ?